Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouvelle Voiture électrique Oranaise

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouvelle Voiture électrique Oranaise

    Principe: alimentation a travers les pneus

    Ça y est je pense que le problème de la voiture électrique est définitivement résolue. J'étais dans ville d'Oran le week-end passé. Au front de mer la route est sectionné par des bande en caoutchouc je crois des bande de couverture de câble.....Ces bandes a égale distance m'ont donnée l'idée de résoudre le problème de la batterie automobile....
    Si vous examiner l'image la route est sectionné par des bandes transversales véhiculant de l'électricité. Sans trop de réflexion l'électricité passe a travers les grillages métalliques qui se trouve dans les pneus pour alimenter le moteur en continu et de recharger la petite batterie automobile.....

    L’avantage: sur le plan économique les états avaient des soucis pour d'une part contrôler la production de l'énergie afin d'avoir de la recette fiscale. C’est a dire que le gouvernement pour payer les fonctionnaire elle doit vendre de l'énergie essence+électricité.....la voiture classique permet a l'état de payer tout le monde. Alors si la voiture électronique arrive le conducteur peut recharger la batterie par une autre source d'énergie.. Les conséquences seront visibles sur le déficit budgétaire. Dans ce model cette voiture n'a qu'une petite batterie en plus l'état contrôle l'électricité disponible sur les routes des villes....l’utilisateur doit introduire une carte de paiement pour démarrer sa voiture. La carte est semblable à la carte abonnement Métro.
    L’université d’Oran et de sidi bel abbes et le polytechnique d’Alger doivent proposer ce model en miniature. C'est-à-dire créer un circuit de course automobile basé sur le principe de l’alimentation a travers les pneus. Si Michelin d’Alger est encore en activité elle pourra leurs fabriquer des pneu d’origine de 5 cm de diamètre
    Voir schéma
    http://img180.imageshack.us/img180/6...ctricalcar.png

  • #2
    Ça y est je pense que le problème de la voiture électrique est définitivement résolue
    Bah reste qu'à mettre une vidéo sur youtube de la voiture en marche.
    Dernière modification par Blofeld, 14 septembre 2010, 13h17.

    Commentaire


    • #3
      voir la biographie de Raymond_Kurzweil qui hereusement encore jeune, va utilisé tout talent pour permettre a la voiture de circuler tout en lisant des codes barres sur la routes.....la route doit reconnaitre la voiture

      il ya un seul probléme les université ont du mal a s'engager dans ce domaine ...les enseigants ont du mal a suivre c'est pourquoi il faut créer des portes d'ouvertures pour permettre a l'étudiant de s'inscrir dans un labo etranger et suivre son cursus a travers l'internet....l'université doit donner l'occasion au jeune étudiant de se lancer dans leurs propres projets...chaque étudiants doit proposer un projet directement au ministère via le mail et au ministère de lui trouver des contacts....
      finit l'enseignement classique ou l'enseigant fait son cours a rideau baissé et porte et fenetre fermées......
      Dernière modification par zaki123, 14 septembre 2010, 13h19.

      Commentaire


      • #4
        Du coup, de la fameuse ultime voiture électrique oranaise on n'a qu'un schéma fait sur paintbrush !! il y a même pas une garantie de financement du projet. C'est un peu tôt pour faire de la pub je pense.

        Commentaire


        • #5
          Si vous examiner l'image la route est sectionné par des bandes transversales véhiculant de l'électricité. Sans trop de réflexion l'électricité passe a travers les grillages métalliques qui se trouve dans les pneus pour alimenter le moteur en continu et de recharger la petite batterie automobile.....
          une technologie fondee sur le meme principe...plus efficace et a l'abri d'une electrocution (dans le cas ou l'on s'amuse a joindre le pole (+) au pole (-) sur les routes)... est deja en place en Coree depuis 2009 (pour les bus)...remplacer le contacte electrique par une induction magnetique....
          l'inconvenient avec les deux techniques...faut tranconner des milliers de km de route...

          l'alternative?...une "batterie de secours" serait beaucoup plus rentable mais souleve le probleme de recyclage...

          P.S: a Toulouse ou Clermont-Ferrand?...base sur le meme principe...les rails ne sont sous tension qu'en contacte avec le tramway...un controle electronique au fur et a mesure que le tram avance....
          pour les routes ...c'est une autre paire de manche...

          Commentaire

          Chargement...
          X