Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelque 925 millions de personnes souffrent de la faim dans le monde, selon la FAO

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quelque 925 millions de personnes souffrent de la faim dans le monde, selon la FAO

    Quelque 925 millions de personnes dans le monde souffrent de la faim, la plupart en Asie et en Afrique, selon les chiffres rendus publics mardi par l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO). De bonnes récoltes et une baisse des prix alimentaires ont permis une chute significative, sous la barre du milliard, du nombre d'hommes, de femmes et d'enfants souffrant de faim chronique, ajoute la FAO. Mais ce chiffre de 925 millions (1,02 milliard l'an dernier) reste "inacceptablement élevé" et bien au-dessus des objectifs des Nations unies selon la FAO.

    Les deux-tiers des personnes souffrant de faim chronique vivent en Chine, en Inde, au Bangladesh, en Indonésie, au Pakistan, en République démocratique du Congo (Congo-Kinshasa) et en Ethiopie, selon le rapport de la FAO. L'objectif des Nations unies est de faire passer de 20% en 1990 à 10% en 2015 la proportion de personnes ne mangeant pas à leur faim dans les pays en voie de développement. Si l'estimation de 925 millions est confirmée en 2010, la proportion passera à 16%, selon la FAO.

    Le prix des céréales, constatent les Nations unies, a "baissé par rapport aux pics de 2008, reflètant deux années consécutives de récoltes record". Malgré le déficit de production de blé en Russie en raison de la sécheresse et des incendies, "la récolte céréalière mondiale de cette année a été la troisième de tous les temps et les stocks sont élevés", selon la FAO, qui ne redoute pas de "nouvelle crise alimentaire".

    AP

    et pendant ce temps là l'autre décérébrée se ballade avec 23 kg de barbaque :22::22:
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian
Chargement...
X