Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Compétitivité: Polémique autour du dernier rapport WEF

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Compétitivité: Polémique autour du dernier rapport WEF

    Compétitivité: Polémique autour du dernier rapport WEF Après les indices de mesure sur la pauvreté, c’est au tour du dernier rapport du World Economic Forum (WEF) d’être au cœur d’une nouvelle polémique.

    Plusieurs départements ministériels et consultants contestent la méthodologie et les critères de classification de ce rapport selon lequel le Maroc occupe le 75e rang sur 139 pays, loin derrière la Tunisie (32e).


    L'Economiste - Mardi 14 septembre
    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

  • #2
    ah le makhzen....jamais satisfait....on est bien servis que par sois même....

    investissez dans l'éducation et les vraies infrastructures et arrêtez de tout contester.... bande d'incapables et de voleurs....

    Commentaire


    • #3
      Pour l'instant il n y a qu'un seul classement que le maroc n'a pas contesté, celui de la FIFA

      et je sens que ca va venir.
      « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

      Commentaire


      • #4
        c'est l'economiste qui a écrit cet article...l'autre n'a fait que posté....


        je ne me sens pas critiqué moi, je ne travaille pas avec les crapules du makhzen....donc ils faut qu'ils se bougent le cul et la ferment ou se tirent et laissent les gens honnêtes travailler le pays....

        Commentaire


        • #5
          c'est sûrement pour mettre en évidence une anomalie,un pays qui mise tout sur l'investissement étranger et un autre qui fait tout le contraire ont un classement proche,il y a quand meme un problème quelque part la !!!???

          Commentaire


          • #6
            c'est sûrement pour mettre en évidence une anomalie,un pays qui mise tout sur l'investissement étranger et un autre qui fait tout le contraire ont un classement proche,il y a quand meme un problème quelque part la !!!???
            oui ca peut etre une explication...
            « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

            Commentaire


            • #7
              c'est sûrement pour mettre en évidence une anomalie,un pays qui mise tout sur l'investissement étranger et un autre qui fait tout le contraire ont un classement proche,il y a quand meme un problème quelque part la !!!???
              c'est surtout pour fuir leurs responsabilités...et dire au peuple que c'est la faute aux autres et pas à ceux qui gouvernent...

              Commentaire


              • #8
                c'est surtout pour fuir leurs responsabilités...et dire au peuple que c'est la faute aux autres et pas à ceux qui gouvernent...
                ce n'est pas tout a fait vrai pour l'algerie, l'LFC 2010 qui confirme celle de 2009 démontre le contraire

                Commentaire


                • #9
                  je ne me sens pas critiqué moi, je ne travaille pas avec les crapules du makhzen....donc ils faut qu'ils se bougent le cul et la ferment ou se tirent et laissent les gens honnêtes travailler le pays....
                  et qui tu nous propose comme gens honnetes ??

                  le gouvernement represente les elections, si les marocains n'ont pas voulu voter on ne peut qu'etre du cote de ceux qui ont vote.

                  et l'istiqlal a bien gagne les elections, et les partis representer represetait la majorite.

                  si le gouvernement conteste les chiffres c'est parcequ'il a des chiffres solide a presenter, et des arguments valable.

                  j'ai vue le representant du PNUD qui etait inviter pour expliquer et echanger les informations et a ma surprise lui aussi etait d'accord que le system ne represente nulement le developement du pays.

                  je crois qu'un gouvernement qui n'est pas sur de lui, ne peut pas faire tous ces scandales sans avoir des preuves concretes.

                  mais bon on peut pas etre tous d'accord que cuba est plus developper que la malysie .

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X