Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'équipementier automobile Snop s'installe sur la Tanger Free Zone

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'équipementier automobile Snop s'installe sur la Tanger Free Zone

    Equipements automobiles

    Un leader de l’emboutissage s’installe à TFZ · L’usine Snop livrée fin 2010

    · Plus de 66 millions de DH investis

    · 250 emplois directs à pourvoir

    Après Takata, Denso, Energy Automotive System, MTS free zone… C’est au tour de l’emboutisseur Snop de s’installer à Tanger free zone. Dans le sillage de l’implantation de Renault à Tanger, les équipementiers automobiles continuent d’affluer sur la zone franche de la ville. Le prochain entrant est le français Snop, fleuron du groupe FSD et leader européen de la fabrication de composants métalliques pour l’industrie automobile. Une nouvelle implantation qui conforte l’engouement pour la plateforme Maroc. A moyen terme, les responsables de Tanger free zone (TFZ) tablent sur l’implantation d’une cinquantaine d’industriels/investissements dans le secteur. Déjà, une quinzaine d’équipementiers de premier rang et une dizaine d’autres de second rang sont en cours d’installation dans la zone. Systèmes d’air conditionné, fabrication d’airbags, emboutissage, systèmes d’injection, injection plastique… sont autant d’activités pointues qui vont graviter autour du constructeur au losange. La production d’une voiture nécessite l’assemblage d’environ 3.600 pièces et composants, dont 40% devraient être d’origine locale à court terme. Un taux qui devrait passer à 60% d’intégration à moyen terme.
    Spécialisé dans le découpage et l’emboutissage de pièces de carrosserie (structures, soubassement et ouvrants), de pièces d’organes mécaniques (composants moteurs), ainsi que des composants de siège et de sécurité passive, Snop est un acteur majeur dans la filière automobile.
    La construction et l’aménagement de l’usine, assurées par l’entreprise Stroc Industrie, sont en cours de finalisation, l’usine clé en main devrait être livrée en décembre 2010. Dans l’ensemble, l’implantation mobilisera un investissement de 6 millions d’euros (plus de 66 millions de DH) et l’unité, une fois opérationnelle, entraînera la création d’environ 250 emplois directs.
    D’une envergure internationale, l’équipementier exploite dix unités industrielles implantées en France, en Espagne, en Allemagne, en République tchèque et en Turquie. La société emploie 2.280 salariés et compte parmi ses clients les plus prestigieuses maisons automobiles, telles Audi, BMW, Porsche, Mercedes, Toyota… En 2008, l’entreprise a drainé un chiffre d’affaires de 381 millions d’euros (près de 4 milliards de DH) en constante évolution. Sur les cinq derniers exercices, les ventes se sont accrues en moyenne de 15,2% annuellement. Ce projet, tout en développant les capacités de production de Snop, contribuera à la consolidation d’un tissu industriel tangérois en profonde mutation.

    Othmane ZAKARIA

    http://www.leconomiste.com/article.html?r=33
    Dernière modification par Black, 14 septembre 2010, 20h09.

  • #2
    c est une tres bonne nouvelles ,il y aura de plus en plus d équipementier qui vont s installer sur tfz

    Commentaire


    • #3
      La TFZ (Tanger Free Zone) attend l'arrivée d'une cinquantaine de sous traitants les responsables de la TFZ et des la zones industrielles de Kénitra et Tetouan anticipent la probable arrivé d'un autre constructeur on pense à l'installation d'un constructeur coréen.

      Commentaire

      Chargement...
      X