Annonce

Réduire
Aucune annonce.

protection des droit d'auteur et de diffusion .

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • protection des droit d'auteur et de diffusion .

    bonjour les FAamis , voila , j'ai des dessin que je voudrai diffuser mais je ne sais pas comment m'y prendre pour proter les droits d'auteur et de difusion de ses dessin.
    Avez vous une idée?
    ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
    \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
    .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
    ..\

  • #2
    Ceci pourrait peut etre te donner une idée...
    http://www.droit-afrique.com/images/...s%20auteur.pdf
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

    Commentaire


    • #3
      Merci ZAC
      ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
      \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
      .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
      ..\

      Commentaire


      • #4
        La meilleure solution est de l'enregistrer auprès la Bibliothèque du Congrès américain pour 35 USD tu auras le droit d'être protégée par le FBI et les Force de Marines
        http://www.copyright.gov/forms/
        ~~~~~~~

        Commentaire


        • #5
          normal , je suis en Algérie et être couverte par le droit algérien sera déja un bon début
          ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
          \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
          .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
          ..\

          Commentaire


          • #6
            Ce que tu peux faire, c'est un dépôt au rang des minutes auprès d'un notaire. Tu auras date certaine et une protection pratiquement absolue.
            « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

            Commentaire


            • #7
              Vérité
              " Trois sortes de gens disent la vérité : les sots, les enfants et les ivrognes. "
              Proverbe Allemand
              Dernière modification par tina6, 19 décembre 2010, 11h30.

              Commentaire


              • #8
                normal , je suis en Algérie et être couverte par le droit algérien sera déja un bon début
                Justement ce que je t'ai suggeré te couvrerait en Algérie mieux que la législation locale non encore établie. En outre ça te protégera aux niveau international. Et ce n'est cher du tout.
                Les travaux publiés non-enregistrés seront considérés comme orphelins.
                Il y avait un artiste qui a reçu une amende pour avoir publié ses travaux sur un site Internet , il dévêtait par la suite qu'on l'a volé et enregistré sous un autre nom.
                ~~~~~~~

                Commentaire


                • #9
                  tina6 je ne suis pas dessinatrice de BD
                  Normal , oui c vrai que les ricains sont capables de nous proteger même sur la lune ,moi je veux juste les proteger en algerie et laisser les ricains en dehors de ma vie.
                  ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
                  \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
                  .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
                  ..\

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir,
                    Si tu veux les diffuser sur le Net, le mieux c'est d'écrire un copyright directement sur les photos de tes dessins avec un logiciel genre Photofiltre.
                    Et de les envoyer en basse résolution ( 200 px )
                    Mon mari est artiste peintre et dessinateur.
                    Comme je m'occupe de la diffusion de ses oeuvres sur des galeries/net, j'ai trouvé cette solution.
                    Bonne création
                    La tour Eiffel et les Aurès.
                    Irène Fatima Zohra.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X