Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une ville américaine baptisée au nom d'El emir Abdelkader

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une ville américaine baptisée au nom d'El emir Abdelkader


  • #2
    J'ai regardé sur un atlas la carte des USA, et j'y ai lu des noms comme Alger ou Carthage .. Je ne pense pas que ce soit des coïncidences.

    Commentaire


    • #3
      El Kader /Emir Abdelkader

      El Kader /Emir Abdelkader

      C était en 1846 des propriétaires terriens aussi avisés que John Thompson n Timothy Davis et Chester Sage décidèrent de donner le nom « d’ ElKader » à leur attachant et verdoyant village situé tout au long des bords de Turkey-River , au Nord –Est de l’Iowa ……..S avaient-ils au moins que leur prise de position éminemment politique allait avoir , 150 ans plus tard , une certaine résonance , des répercussion particulièrement favorables dans le cadre des relations historiques entre les peuples algérien et américain :
      C est en 1984 que la délégation d El Kader est venu à Mascara pour élucider d ou leur ville avait été puisé son Nom , pour mieux faire connaitre aux citoyens américains l identité d Elkader et le lien avec ! Emir Abelkader !
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

      Commentaire


      • #4
        on se rappelle notre glorieuse histoire :...correspondant au provinces ottomanes du Maghreb, (actuelle Algérie, Tunisie, Libye). .
        Quelle gloire y a-t-il à avoir été, durant de longs siècles, une province ottomane ?

        Commentaire


        • #5
          C'est plus l'histoire Ottomane j'ai envie de dire.

          Commentaire


          • #6
            les autres peuvent toujours continuer a avoir des statues de Lyautey a chérir chez eux...on ne sen formalisera pas plus que cela
            chez toi ce sont des villes entière construite au style francais et qui n'ont rien de maghrébin et tu les chéris jours et nuits....puisque vous y vivez....

            Commentaire


            • #7
              Lyautey le Haut commissaire d'Oranie ?
              Celui dont la ville d'Oran a un quartier a son nom ?
              Il se sert de la France pour essayer de rabaisser le Maroc alors que c'est l'Algerie qui a le plus été humiliée par ce pays

              Commentaire


              • #8
                voila les première et deuxième interventions marocaines ,

                Quelle gloire y a-t-il à avoir été, durant de longs siècles, une province ottomane ?
                C'est plus l'histoire Ottomane j'ai envie de dire.

                comment on appelle ça déjà ?


                Yakhi k'waneb
                .


                Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                Commentaire


                • #9
                  le sujet cest une ville americaine qui est nommè lemir abdelkader et ca finit par une gueguerre conne entre marocains et algerien mdrrr

                  Commentaire


                  • #10
                    Quelle gloire y a-t-il à avoir été, durant de longs siècles, une province ottomane
                    t'es mechant Tachfine,pour une fois qu'on ai en paix
                    Coucher du soleil à Agadir

                    Commentaire


                    • #11
                      le sujet cest une ville americaine qui est nommè lemir abdelkader et ca finit par une gueguerre conne entre marocains et algerien
                      Ils sont devenus insupportables ces marrokis de FA!
                      "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                      Commentaire


                      • #12
                        Je ne demande qu'à comprendre. Quelle gloire y'a-t-il à cela:

                        1529 - 1830 TROIS SIECLES DE PRESENCE TURQUE L ’ Etat algérien, plus connu sous l’appellation "Régence d’Alger" fut, dans les faits, dirigé pendant trois siècles par les janissaires, milice turque installée à Alger après l’arrivée des frères Barberousse.
                        La réalité du pouvoir était détendue par cette corporation qu’on appelait l’"Odjak" ou Tafias et qui a "enfanté" presque tous les Beylerbeys, les Aghas et les Deys jusqu’à l’occupation de l’Algérie par la France. A l’intérieur du pays, les Turcs n’ont occupé que "quelques postes de surveillance. Ils laissèrent les populations rurales entre les mains des féodaux et confréries religieuses, dont les exigences les poussèrent très souvent à la révolte. Ce manque de contacts directs avec les autochtones fit que les Turcs, étrangers, demeurèrent étrangers durant les trois siècles de leur présence en cette terre. Ils furent cependant un rempart solide contre l’invasion de la chrétienté, au moment où l’esprit de "croisade" dominait encore les actions de l’Eglise, et de certains monarques."
                        http://www.algerie-dz.com/article2075.html

                        Commentaire


                        • #13
                          - les Turcs n’ont occupé que "quelques postes de surveillance.
                          - les Turcs, étrangers, demeurèrent étrangers durant les trois siècles de leur présence en cette terre.


                          Kahal 3winatek
                          .


                          Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                          Commentaire


                          • #14
                            - les Turcs n’ont occupé que "quelques postes de surveillance.
                            - les Turcs, étrangers, demeurèrent étrangers durant les trois siècles de leur présence en cette terre.
                            Excusez moi

                            Commentaire


                            • #15
                              ils faut les comprendres ces marocains lobotomises par le makhzen des leurs jeune age et l'ecole que la pays voisin n'as pas de passé historique ,c'est normal ces reactions epidermiques voir gastro-entero quand ils realisent que des traitees internationnaux ont ete signes par la regence d'alger capitale de l'algerie jusqu'a nos jours ,et qui etait pratiquement independante de la metropole turque, donc je dit tout simplement vos avis je m'en balance ,je connais mon pays et mon histoire
                              bref pour recapituler ,a c'etait l'algerie du 16siecle ,on en 2010 independant et souverains ,qu'en est-ils de certains pays en 2010 hein
                              Dernière modification par djet 7, 15 septembre 2010, 17h25.
                              Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

                              Gödel

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X