Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Connaître ses voisins

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Connaître ses voisins

    Connaissez-vous vos voisins ? Moi non. J'habite un immeuble et je ne connais même mon voisin direct. Ils m'ont jamais vu et c'est pareil pour moi.

    Pensez-vous que c'est mieux que cette d'sara qui fait qu'un voisin est proche que jamais de toi.

  • #2
    Bonsoir,

    Un peu comme toi, des années que j habite au meme endroit, et je ne connais que certaines personnes.
    Mais je prefere un voisinage courtois et distant, chacun chez soi.
    Je n'aime pas les relations envahissantes.

    Commentaire


    • #3
      Je connais mes voisins de l'immeuble, sont pas nombreux, on se dit juste bonjour, pas de conversation ou familliarite..

      Mais des fois quand on entend des gens qui meurent seul et personne ne les decouvre qu'apres plusieurs jours, je pense que c'est bien de connaitre au moin un ou deux..

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir

        Bonsoir,

        Un peu comme toi, des années que j habite au meme endroit, et je ne connais que certaines personnes.
        Mais je prefere un voisinage courtois et distant, chacun chez soi.
        Je n'aime pas les relations envahissantes.
        Oui, c'est cet envahissement qui est inquiétant.
        Je connais mes voisins de l'immeuble, sont pas nombreux, on se dit juste bonjour, pas de conversation ou familliarite..

        Mais des fois quand on entend des gens qui meurent seul et personne ne les decouvre qu'apres plusieurs jours, je pense que c'est bien de connaitre au moin un ou deux..
        Des fois, l'occasion ne se présente même pas pour les connaitre. Mes voisins par exemple, je ne les ai jamais croisé.

        Commentaire


        • #5
          Je connais ma voisine car on est les seules à avoir un hall commun à nous deux!
          Sinon, elle sait qu'elle peut compter sur moi si jamais elle a besoin,
          Moi, je ne fais confiance à personne ...

          Je ne suis rentrée chez elle qu'une fois ou deux , pour des dépannages en informatique, après qu'elle m'ait sollicitée !
          Sinon, moi , nou nou nou!

          Commentaire


          • #6
            Je ne connais qu'une tunisienne qui me gâte de temps en temps avec des petits plats

            Commentaire


            • #7
              Bien sûr !

              J'ai toujours vécu ici , et eux aussi , on se connais tous depuis des années et les plus proche nous rende visite , on sors ensemble et tout ...

              Commentaire


              • #8
                juris bonjour
                en france non mais en turquie oui
                chez nous les turcs on aime connaitre nos voisin
                surtout les femmes aux foyer elles aime bien passer leur temps ensemble prendre un thé etc

                en france si on a des voisins turc c est pareil
                mais chez les francais cette culture existe rarement
                donc c est normal
                sinon moi j aime pas parler a un inconnu turc ou pas turc
                Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                Commentaire


                • #9
                  Je les connais oui! Mais à part une seule famille, ça se limite à des salutations pour les autres, et parfois à des félicitations pour des réussites, naissances, (pas chez tous) et autres circonstances qui nécessitent une visite (maladies, décès...)! Mais ça s'arrête là, pas de dsara, pas d'amitiés parmi mes voisins...
                  Je m'en remets à Dieu!

                  Commentaire


                  • #10
                    Oué je les connais, même si c'est limité....on se salue quand on se croise, on va les voir pendant les occasions, on s'entre invite quand y'a fête...c'est déjà ça...

                    Commentaire


                    • #11
                      je vie toujours avec mes voisins d'enfance

                      nos parents ce connaissent et la majorité travaillé ensemble ,
                      ce partagé la paraboles les infos

                      nos mères s'aiment se partage les gâteaux , les recettes

                      on se partagé tout , les jeux , les match de foot , les bagarres , les coups , les bagarres avec les autres , mais bon été les plus faibles car on a trop d'intello dans la bande lol

                      puis on est développé un peut , on loue un CD il passe sur 4 ou 5 maison avant que le rend le jour suivant , pareil pour les jeux sa fait le tour tout le monde l'installe

                      une mem voiture ou pour loué un cabano pour la plage

                      puis on a partagé le net ensemble une ligne pour 4 maisons

                      w mazel w allah ydawamha mhaba

                      une grande famille genre dar esbitar version années 90 et 2000

                      Commentaire


                      • #12
                        @météore oui bzéf 3lihoum

                        je les connais je leur dis bonjour quand je les croise on a des relation correcte avec eux on dépasse pas la ligne on la voit pas mais on l'imagine
                        عَلى قَدْرِ أهْلِ العَزْم تأتي العَزائِمُ

                        Commentaire


                        • #13
                          Oué je les connais, même si c'est limité....on se salue quand on se croise, on va les voir pendant les occasions, on s'entre invite quand y'a fête...c'est déjà ça...
                          Par rapport a ici, c'est pas "limite", c'est beaucoup.
                          Sinon, je connais une voisine et ma proprietaire qui habite aussi mon immeuble. J'aurais adore habiter une residence pour etudiants, tout le monde se connait en general.

                          Commentaire


                          • #14
                            Je connais mon voisin qui a voulu me faire croire que mon chat a mis enceinte sa chatte, il m'a montré les chatons qui ressemblaient à mon beau cookie (un chat sacré de biramnie) je lui ai dit, mauvaise pioche mon mignon mon chat est castré , je crois qu'il voulait qu'on lui paie une pension alimentaire mon cookie et moi :
                            Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
                            .................................................. .................................
                            Llah yerhmek notre rico.

                            Commentaire


                            • #15
                              @météore oui bzéf 3lihoum
                              ...

                              Par rapport a ici, c'est pas "limite", c'est beaucoup.
                              Mais en Algérie, y'a des voisins qui se fréquentent tous les jours, et se considèrent comme les membres d'une même famille...la porte est tout le temps ouverte.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X