PDA

Voir la version complète : Accord Snvi-btk France


DZmes Bond
18/03/2006, 01h19
ACCORD SNVI-BTK FRANCE

Tiaret: cette fois, c’est la bonne !

Considéré comme l’un des plus gros opérateurs dans le secteur de l’automobile, la Société nationale des véhicules industriels (SNVI) est sur le point de conclure un accord de partenariat avec le constructeur français BTK pour l’unité de Tiaret.

La SNVI dont le chiffre d’affaires, réalisé en 2005, a atteint 19 milliards de dinars, un montant sensiblement égal à celui de 2004, voit grand depuis le gel par les pouvoirs publics de sa dette estimée à 47 milliards de dinars. Le processus de gel l’a dispensé des 40% de remboursement exigés auparavant par les banques. Soulagée de cette ardoise qu’elle a traînée pendant des années, la SNVI se remet sur ses pieds pour donner une image de marque face à ses concurrents étrangers présents sur le marché de l’automobile. Son exposition, il y a une semaine en Tunisie, de son parc roulant, lors d’un séminaire organisé par le centre tunisien de promotion des exportations (CEPEX), a été aussi une occasion de présenter sa production et discuter avec des opérateurs étrangers de projet de partenariat. Son accord avec BTK, premier constructeur français de carrosserie pour les portes-engins, semi-remorques, plateaux et bennes a été possible après l’autorisation donnée par les pouvoirs publics pour l’ouverture du capital de cette entreprise spécialisée dans la construction de pièces de tôlerie. Selon les déclarations de son président-directeur général, rapportées par l’APS, l’ouverture du capital a été à hauteur de 64% . La société s’est tracée l’objectif de développer son activité avec la préservation des postes d’emploi. «Le partenaire français devra apporter une nouvelle technologie, préserver les emplois de l’unité qui s’élèvent à 9.000 postes mais doit également assurer une extension des activités de cette unité», a souligné le premier responsable de la SNVI qui a indiqué que: «les négociations avec BTK se déroulent normalement et pourraient aboutir très prochainement, peut être en avril».

Quant au programme d’activité tracé pour cette année 2006, le premier responsable de la SNVI annonce une augmentation du chiffre d’affaires à 23 milliards de dinars. Ce qui représente le produit de toutes ses ventes. Son carnet de commande est bien rempli et ses produits seront écoulés malgré la concurrence sur le marché, assure le P-DG. «Le véhicule de Rouiba reste compétitif par son prix et sa qualité», a souligné le même responsable en présentant les deux nouveaux produits lancés par sa société en 2006, à savoir: un tracteur routier équipé d’un moteur de 260 CV et un véhicule destiné à la décontamination en cas d’épidémies ou de pandémies. La SNVI a également réalisé un programme de construction de maisons préfabriquées destinées aux zones sinistrées, ce qui a permis d’engranger quelque 500 millions de DA. Elle a conclu, pour cette année, des accords avec le ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales pour la livraison de 1.300 minicars de 25 places destinés au transport scolaire et la réparation de quelque 3.000 véhicules des parcs communaux.

ferrailleur
18/03/2006, 09h35
est ce que cela a un rapport avec l'ancien projet de fiat ?

zek
18/03/2006, 09h57
Je ne comprends pas le site de Tiaret est un site pour la construction automobile qui devrait revenir a de gros constructeurs comme Toyota par exemple, BTK est un sous traitant qui fabrique des bennes, pas de quoi sauter au plafont.
http://www.btk.fr/index.htm

DZmes Bond
18/03/2006, 15h24
C'est vrai que fiat comtait s'y installer mais depuis ses pépins, a dû y renoncer.
Zek, je suis d'accord avec toi, BTK a flairé la bonne affaire et a su qu'en s'y installant le plus tôt possible, elle pourrait avoir le contrat. On verra...

ferrailleur
18/03/2006, 15h47
c'est un peu décevant comme résultat.

arpege1956
21/06/2006, 00h33
bonsoir tout le monde
je veux juste faire une petite rectification BTK n'est pas un sous-traitant c'est un groupe a part entiere j'y travaille depuis 35 ans
salutations.

walid_dz
21/06/2006, 01h02
bonsoir tout le monde
je veux juste faire une petite rectification BTK n'est pas un sous-traitant c'est un groupe a part entiere j'y travaille depuis 35 ans
salutations.

Bonsoir arpege1956 je vois que l'info date depuis le moi de mars, et toi qui y travaille depuis 35 ans as tu des infos sur l'évolution de ce projet ?

Merci pour ton aide !

Cordialement Walid

arpege1956
21/06/2006, 14h16
bonjour walid_dz
je pense que l'accord a ete signe plusieurs cadre de chez nous vont partir vendredi pour visiter l'usine pour voir ce qu'il y a a faire ils devraient rester jusqu'a mardi prochain.tout devrais etre bon pour vous.
salutations.

walid_dz
21/06/2006, 14h28
Bonjour Arpege inchallah que le projet aboutisse !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Cookies