Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Beauté Algérienne, comment la définiriez-vous?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Beauté Algérienne, comment la définiriez-vous?

    La beauté est bien entendu très subjective... mais pour vous, qu'est-ce que la beauté Algérienne? Vous la voyez plutôt sage ou sulfureuse? Brune ou blonde? respectueuse des traditions ou rebelle?

    Quand je parle de beauté, j'entends la beauté des femmes, mais aussi le sentiment esthétique proprement Algérien, les paysages Algériens...
    Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

  • #2
    c'est drôle je vois pas du tout de "beauté" ou autre spécifiquement algérienne, j'arrive pas, dés que c'est question d'Algérie je vois de la variété

    Commentaire


    • #3
      Maya's Lullaby
      Beauté Algérienne, comment la définiriez-vous?
      Plutôt intérieure qu'extérieure, dhrafa, terbia, bent familla, ..., le reste, c'est juste une enveloppe + ou - périssable, à + ou - longue durée

      Bonsoir
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

      Commentaire


      • #4
        c'est drôle je vois pas du tout de "beauté" ou autre spécifiquement algérienne, j'arrive pas, dés que c'est question d'Algérie je vois de la variété
        Pareil, de la "variété" pas souvent belle

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir

          rica

          c'est drôle je vois pas du tout de "beauté" ou autre spécifiquement algérienne, j'arrive pas, dés que c'est question d'Algérie je vois de la variété
          c'est à dire? je ne comprends pas bien...

          Adhrar

          Plutôt intérieure qu'extérieure, dhrafa, terbia, bent familla, ..., le reste, c'est juste une enveloppe + ou - périssable, à + ou - longue durée

          Bonsoir
          Merci.
          Là vous parlez plutôt de la femme Algérienne. Je suis d'accord seulement en partie, la femme Algérienne, c'est Tin-Hinan, la reine touareg, qui veille sur les siens, mais qui est aussi nomade, c'est une femme traditionnelle, mais aussi une guerrière qui n'hésitera pas à prendre le maquis...
          La beauté de la femme Algérienne, je la vois brune ou blonde (voire fausse blonde lol), mais en tout cas solaire, obéissante, timide, gardienne des traditions, mais aussi sauvage, qui échappe aux canons de beauté traditionnelle.
          Je dirais qu'autant dans certaines cultures, la beauté est ordonnée, autant chez nous elle est rebelle et ne supporte aucune règle, ni loi. Les marches des escaliers ne sont jamais de la même hauteur, mais finalement, cela leur donne un charme...
          Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

          Commentaire


          • #6
            Physiquement, ça n'existe pas (on ressemble tous à nos voisins).

            Commentaire


            • #7
              Blofeld

              Physiquement, ça n'existe pas (on ressemble tous à nos voisins).
              Peut-être vous... lol
              Je suis 100% Algérienne et ressemble à une Algérienne, ce qui est tout à fait normal, car 100% de mes ancêtres sont Algériens et ce depuis le paléolithique.
              Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

              Commentaire


              • #8
                Maya's Lullaby
                la femme Algérienne, c'est Tin-Hinan, la reine touareg, qui veille sur les siens, mais qui est aussi nomade, c'est une femme traditionnelle, mais aussi une guerrière qui n'hésitera pas à prendre le maquis...
                La beauté de la femme Algérienne, je la vois brune ou blonde (voire fausse blonde lol), mais en tout cas solaire, obéissante, timide,
                Pourquoi donc obéissante et timide ? Surtout une berbere, c'est tout le contraire.


                gardienne des traditions, mais aussi sauvage, qui échappe aux canons de beauté traditionnelle. Je dirais qu'autant dans certaines cultures, la beauté est ordonnée, autant chez nous elle est rebelle et ne supporte aucune règle, ni loi. Les marches des escaliers ne sont jamais de la même hauteur, mais finalement, cela leur donne un charme...
                Ca c'est bien dit.
                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                Commentaire


                • #9
                  Pourquoi donc obéissante et timide ? Surtout une berbere, c'est tout le contraire.

                  Quand j'ai écrit "obéissante", je pensais plutôt à l'aspect religieux. La pièté est importante, même essentielle. L'obéissance à des principes par amour de l'honneur et bien sûr la résistance à la barbarie et au fanatisme.
                  Dernière modification par Maya's Lullaby, 16 septembre 2010, 00h01.
                  Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

                  Commentaire


                  • #10
                    Ad

                    Pourquoi donc obéissante et timide ? Surtout une berbere, c'est tout le contraire.
                    Ni l'un , ni l'autre !

                    Bon , j'aime pas trop les généralisations comme ça , mais je dirais que la femme berbere , surtout no grands mères , étaient obéissante quand il s'agissait d'une bonne chose ! Respectueuse envers tout le monde , surtout ses parents et mari mais qui ne se laisse pas faire , et a un caractère fort .

                    Pour la beauté , je vois bcp d'idées reçu ! Surtout sur les " blondes " y'en a partout et de vrai ! ( en tout cas chez moi ...)

                    Et je ressemble à aucun voisin .

                    Commentaire


                    • #11
                      100% de mes ancêtres sont Algériens et ce depuis le paléolithique.
                      Tu m'en diras tant, et on disait comment "Algérie" à l'époque ?

                      Un autre point, la beauté algérienne c'est pas la façon de porter El Fargani (je parle de la tenue, pas du musicien), car ça peut être porté par n'importe quelle femme du monde.
                      Physiquement on ressemble à tous les maghrébin(e)s, et si ce n'est pas le cas, c'est qu'on a des origines différentes, c'est aussi simple que ça.

                      Commentaire


                      • #12
                        Tu m'en diras tant, et on disait comment "Algérie" à l'époque ?
                        L'important ce n'est pas tant le nom qu'on donne à un pays, mais c'est la conscience d'appartenir charnellement à un peuple et une terre.


                        Un autre point, la beauté algérienne c'est pas la façon de porter El Fargani (je parle de la tenue, pas du musicien), car ça peut être porté par n'importe quelle femme du monde.
                        Pas d'accord. D'ailleurs l'inverse est vrai. Une Algérienne hyper moulée dans un jean taille basse avec des bottes qui montent... c'est horrible!
                        Tout le monde peut porter des sari, mais seule une Indienne saura le porter réellement et n'aura pas l'air déguisé.

                        Physiquement on ressemble à tous les maghrébin(e)s, et si ce n'est pas le cas, c'est qu'on a des origines différentes, c'est aussi simple que ça.
                        Justement on a des origines différentes. Nous sommes Algériens d'origine Algérienne.
                        Dernière modification par Maya's Lullaby, 16 septembre 2010, 00h19.
                        Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

                        Commentaire


                        • #13
                          Tite-fée
                          Ad

                          Bon , j'aime pas trop les généralisations comme ça , mais je dirais que la femme berbere , surtout no grands mères , étaient obéissante quand il s'agissait d'une bonne chose ! Respectueuse envers tout le monde , surtout ses parents et mari mais qui ne se laisse pas faire , et a un caractère fort .
                          Ta réaction est une illustration, en quelques sortes, cette manière de s'opposer presque systématiquement pour marquer une différence, une certaine originalité, par rapport à la majorité, pour faire différents "du troupeau suiveur", toute proportions gardés.

                          La femme berbère se sent libre, relativement, dit tout haut ce que ...
                          Elle le fait par esprit de justicière, pour exister, s'affirmer, mais reste sociable, héritière des traditions familiales, tribales, ...
                          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                          Commentaire


                          • #14
                            Justement on a des origines différentes. Nous sommes Algériens d'origine Algérienne.
                            Pourquoi pas. Si tu arrives à voir un "je ne sais quoi" qui distinguerait les Algériens des non algériens, pourquoi pas, c'est ton droit. D'ailleurs, ça sert à rien d'essayer de transformer une impression "subjective" en une idée "objective" (ou de faire l'inverse). Alors have good long dreams.

                            Commentaire


                            • #15
                              Ad

                              Ta réaction est une illustration, en quelques sortes, cette manière de s'opposer presque systématiquement pour marquer une différence, une certaine originalité, par rapport à la majorité, pour faire différents "du troupeau suiveur", toute proportions gardés.
                              Hein ? Désolée , rien pigé .
                              La femme berbère se sent libre, relativement, dit tout haut ce que ...
                              Elle le fait par esprit de justicière, pour exister, s'affirmer, mais reste sociable, héritière des traditions familiales, tribales, ...
                              Ouep mais bon , sur quoi se base t on !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X