Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rafik Saifi condamné par la FIFA

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rafik Saifi condamné par la FIFA


    La FIFA vient de rendre son jugement, Rafik Saïfi n’a pas échappé à la sanction. Il a écopé d’une amende de 3 000 francs suisses (2 300 euros) pour s’en être pris physiquement et lâchement à une journaliste de Compétition. Il doit aussi payer la facture de 500 francs suisses, frais de l’étude du dossier.

    C’est la rentrée des classes, la FIFA vient de tenir sa première réunion, elle a commencé par punir le mauvais élève. Le forfait de Rafik Saïfi, l’ancien joueur d’Al Khor actuellement sans club, n’est pas resté impuni. Comme dans l’affaire Algérie-Egypte, la Commission de discipline de la FIFA a pris le temps d’étudier le dossier pour rendre un verdict implacable. Elle a maintenant levé tout le voile sur le coupable qui, un temps, a essayé de se mettre dans la peau de la victime. Personne ne peut être plus trompé.

    Le 23 juin dernier, au terme du match Algérie-USA, dans le cadre du Mondial 2010, Asma Halimi, rédactrice en chef de Compétition, a été agressée physiquement et verbalement par Rafik Saïfi. Notre journal n’a tardé pour réagir. Une plainte a été immédiatement déposée au niveau de la FIFA qui a aussitôt chargé sa Commission de discipline d’étudier l’affaire. Les preuves étaient accablantes. A commencer par les images des caméras de surveillance installées dans la zone mixte, lieu où l’acte innommable a été perpétré. En effet, la FIFA a sollicité le Comité organisateur sud-africain pour recueillir le film servant de pièce à conviction irréfutable. La vidéo a parlé. Mais elle n’a pas été la seule pièce dans le dossier. La FIFA a pris attache avec notre journal pour avoir les coordonnées des journalistes ayant assisté au délit. Compétition s’est fait le devoir de les transmettre pour que ces valeureux confrères apportent leur témoignage. Ainsi, des journalistes arabes, français, américains et anglais sont venus corroborer ce que la vidéo avait révélé au grand jour. Qu’ils en soient tous ici remerciés, comme on remerciera aussi tous les titres de la presse nationale et internationale qui ont manifesté leur solidarité et n’ont pas mis sous silence cette bassesse aujourd’hui sanctionnée et qui doit donner à réfléchir aux contrevenants qui en auraient l’intention à l’avenir. Rafik Saïfi a eu une attitude lâche, la FIFA l’a remis à sa place, il a été puni pour avoir «enfreint les lois du fair-play de la FIFA.» Reste une inconnue à présent. Depuis le début, la FAF n’a pas, une seule fois, condamné le geste . Quelle va être sa réaction maintenant que la FIFA a tout mis au clair ? Qui ne dit mot consent, dit l’adage.
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي
Chargement...
X