Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Zerhouni A Tizi Ouzou

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Zerhouni A Tizi Ouzou

    Le nouveau wali a été installé jeudi
    Zerhouni annonce un plan anticriminalité pour Tizi
    Pour le ministre, les perspectives de développement de la wilaya devront permettre une véritable relance, eu égard au plan quinquennal 2005/2009 qui a réservé une enveloppe de 78 milliards de dinars.

    Le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, Nourdine Yazid Zerhouni, a déclaré jeudi, à l’occasion de l’installation du nouveau wali de Tizi Ouzou, M. El Hocine Mazouz, qu’ «un plan spécial pour la lutte contre la criminalité et le banditisme est mis en place et sera appliqué très prochainement sur l’ensemble du territoire de la wilaya»
    Sans trop s’étaler sur le sujet, Zerhouni a rappelé la nécessité de déployer tous les efforts et l’impérative implication de tous les partenaires intervenant dans ce plan, notamment les services de sécurité, la Gendarmerie nationale, le secteur de l’éducation et la société civile.
    Pour le ministre, les perspectives de développement de la wilaya devront permettre une véritable relance, eu égard au plan quinquennal 2005/2009 qui a réservé une enveloppe de 78 milliards de dinars.
    La répartition de ce budget, selon Nourdine Yazid Zerhouni, a consacré 20 MDA pour les projets de développement communaux, 28 MDA destinés aux programmes sectoriels et 30 MDA seront injectés en programmes centralisés, c’est-à-dire à gérer par les ministères (voir notre édition de jeudi)
    Comme pour justifier les retards accumulés dans le lancement de plusieurs projets inscrits durant la mandature de l’ex-wali, le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales dira que «les ressources du pays ne permettent pas de réaliser les projets dans les meilleurs délais». Et d’insinuer à l’encontre des voix qui jugent que l’enveloppe quinquennale de 78 MDA est insuffisante pour la wilaya, que ces mêmes ressources du pays ne permettent pas non plus d’inscrire d’autres projets que ceux déjà retenus.
    6 700 locaux sont construits ou en voie de construction, sur l’ensemble des 67 communes de la wilaya, destinés aux jeunes chômeurs créateurs de micro-entreprises, 2 500 logements pour location-vente, 20 000 places pédagogiques et autant de lits pour le secteur de l’enseignement supérieur, 6 lycées, 2 centres de formation professionnelle, 1 centre anticancéreux et un autre centre de cardiologie-pédiatrique, sont prévus dans ce programme quinquennal, selon le ministre.
    Le nouveau wali a, pour sa part, été très court dans son intervention durant laquelle il a souhaité faire «un bon parcours» et que sa priorité d’action se résume en un mot, «le développement»,qu’il a répété à plusieurs reprises.
    A signaler que la cérémonie d’investiture du nouveau wali, en remplacement de M. Hocine Ouadah, muté vers Blida, s’est déroulée à l’amphithéâtre des œuvres sociales de la wilaya en présence des autorités civiles et militaires ainsi que des élus des APC et de l’APW.

    SOURCE/ La depeche de Kabylie (samedi 18 mars 2006)
    Dernière modification par son2cloche, 18 mars 2006, 09h56.

  • #2
    «un plan spécial pour la lutte contre la criminalité et le banditisme est mis en place et sera appliqué très prochainement sur l’ensemble du territoire de la wilaya»
    On se doutait bien qu'il nous préparait un sale coup........
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #3
      zwina a dit

      «un plan spécial pour la lutte contre la criminalité et le banditisme est mis en place et sera appliqué très prochainement sur l’ensemble du territoire de la wilaya»
      On se doutait bien qu'il nous préparait un sale coup........


      De quel sale coup parles tu zwina ? j'ai bien lu " lutte contre la criminalité et le banditisme " non ! peut o etre de si mauvaise foi ???

      Commentaire


      • #4
        Sauf que la hausse du banditisme et de la criminalité n'existe que depuis quelques temps et que même pendant la décennie noire les fauteurs de troubles oeuvraient dans la capitale mais pas en Kabylie. Depuis quelques temps les journaux parlaient de criminalité grandissante sans que sur le terrain cela soit réellement le cas. Mais ces derniers mois des évènements bizzaroides se sont déroulés jusqu'à dans des villages reculés et la grande question était : Mais qui ose faire cela et pourquoi ???? on a la réponse
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

        Commentaire


        • #5
          Se zanhouri est le chef des bandits, il n'a qu'a commencer à lutter contre lui même et ces semblables, ainsi cette algérie connaitra la paix, et son peuple se débarassera de leurs joug, sinon la kabylie renie totalement leurs éxistance,
          c'est un non-evénement. pouriture.

          Commentaire


          • #6
            LUC, tu ne represente que toi meme, il a ete bien recut en kabylie, et la kabylie ce n est pas l algerie a toute fin utile, mais des algeriens a part entiere le banditisme n est pas le fruit de l etat, mais un fleau international, quanmd le vide s est installer pour combattre le terrorisme, de plus certains lieux ont ete depopurvus de services de securites, mainteneant cette meme population demande a leurs retours dans l immediat.
            Les delinquants sont des kabyles qui agissent en kabylie, et la police a peur de tomber dans le piege qui a ete tendu a la gendarmerie et le fiasco des arches, un pays qui revient a la loi encestral des arches et des peits sorciers de tout bord.
            Si on renforce le dispositif securitaire, ceratins vont crier aux loups, que l etat prepare des repressions a l avenir contre toutes democratisations ou autres bal bal bal.

            Commentaire


            • #7
              ce post est indigeste !

              vous semblez oublier le fait que ce rapace de ZEROni etait ministre de l'interieur quand 127 kabyles se sont fait tué ! pour la plupart avec des balles dans le dos ! sa venue à tizi-ouzou est pour moi une insulte à la memoire des victimes du printemps noir !

              ils a traité de delinquant des manifestants pacifiques ..... je vous rappelle que des femmes aussi sont mortes ! ....une enseignante qui etait peut-etre une delinquante allez savoir !!!

              ce chien galeux merite tout le mepris du monde ! il n'a jamais etabli l'ordre mais plutot le desordre et pas uniquement en kabylie !

              il est important de preciser que la kabylie se portait bien mieux avant son arrivée ! ce mec est un facho anti-kabyle !!!

              ici on est bon pour denoncer le racisme et se donner des roles de moralisateur mais quand un nazillon est en place face à nous on joue les pedantistes de salon envers ceux qui n'aiment pas ce personnage !


              honteux !

              Commentaire


              • #8
                D'un côté il négocie avec des terroristes et de l'autre il vient parler de l'insécurité en Kabylie Franchement il y a de quoi rigoler Et le Chacal qui comme d'habitude applaudit
                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                Commentaire


                • #9
                  Je ne vois pas comment ces types lacheraient le pouvoir quand ils savent qu'ils seront poursuivis pour des crimes contre l'humanité !
                  Dur d'imaginer leur fin !

                  Commentaire


                  • #10
                    @chacal

                    Oui moi je ne présente que moi même et je suis libre comme le vent, je suis un homme libre, mais toi chacal tu représente se IZZAN, va prier pour lui.
                    La kabylie n'est pas l'algérie certe, la kabylie c'est le coeur de TAMAZGHA,et le peuple silencieux sait bien ça; la kabylie c'est l'histoire et l'éspoir de tous le nord africain, combien sont nombreux ceux qui ont essayés de la faire pliée, ils n'ont pas pu...

                    Commentaire


                    • #11
                      on ne badine pas avec le NIF.

                      Commentaire


                      • #12
                        je vois qu'on est en train de réinventer le kituki.ça devient franchement schizo .j'arrive plus à suivre.on reproche aux autorités qu'on a chassées de ne pas faire leur boulot?comme on leur avait reproché d'être les commanditaires des islamistes..je comprends que l'on ait ouvert un post sur la migraine.

                        Commentaire


                        • #13
                          Dans nos têtes

                          Ils faut que l'ont comprennent que le pouvoir devient nous .

                          C'est le minimum que l'ont se dit entre démocrate .

                          La démocratie demande de la fluence verbale .

                          Commentaire


                          • #14
                            Sauf qu'on ne prône pas une réconciliation nationale qui met dans les rues des assassins pour ensuite venir nous parler d'insécurité.....
                            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                            Commentaire


                            • #15
                              L'espace public

                              Vaste sujet .

                              Les rues algériennes sont se qu'elles sont .
                              Mais la l'insécurité n'est plus la guerre .
                              Si tu veut parler du chemin qu'il y a encore a faire
                              C'est clair .Il y a du travail .
                              Mais a partir du moment ou ce travail se fait en contexte de paix
                              Ont contribura a créer un espace à temporalité multiple .

                              Ce que je sais c'est que ces gens ne font plus partie du champ politique
                              Et que ce champ est l'espace de tous les algériens qui pronent un Etat de droit fort pouvant garantir une liberté sûre .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X