Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’aide saoudienne aux palestiniens chute de 87% en un an !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’aide saoudienne aux palestiniens chute de 87% en un an !

    Il y a deux semaines, les Émirats arabes unis ont fait don de 42 millions de dollars à l’Autorité palestinienne. En tout cas, ils en ont fait l’annonce. Ils ont visiblement davantage confiance dans les palestiniens que les algériens.

    Une source arabe à Washington a déclaré ce don émirati a été suivi par un long discours à l’attention des Nations Arabes: “il faut davantage soutenir et aider à bâtir la Palestine” expliquait en substance le signataire du chèque.

    Les principaux bailleurs de fonds arabes de Ramallah, l’Arabie Saoudite et les Emirats Arabes Unis, ne sont pas les plus importants donateurs. Loin de là, les pays musulmans ne donnent qu’un “pois chiche dans le couscous” comparé aux sommes folles dépensés par les américains et les européens.

    D’ailleurs, les sommes données sont particulièrement ridicules pour cette année. Entre le 1er janvier et le 31 août 2010, les saoudiens n’ont fait don que de 30.6 millions de dollars. En 2009, pour la même période, Ramallah avait reçu 241.1 millions de la part de ces même saoudiens.

    Le nouveau don effectué par les Émirats arabes unis, troisième exportateur mondial de pétrole, est le premier de cette année. L’an passé, à la même époque, ils avaient déjà donnés 173,9 millions.

    En d’autres chiffres, l’aide saoudienne aux palestiniens à diminué de 87% en un an. Celle est Emirats de 76%.

    Si l’on ajoute à cela les informations publiées par l’UNRWA, qui affirment que les pays arabes ne payent en moyenne que 20% de leurs promesses… Et que l’UNRWA, qui ne s’occupe que des palestiniens, ne reçoit que 1,5% de son budget de la part des nations islamiques, on se demande bien ce que “fraternité musulmane” peut bien signifier ?

    Peut-être que tous ces pays en ont marre de voir les leaders palestiniens s’enrichir sur le dos de la cause ? Ou pire, de voir certains occidentaux gagner des sommes considérables sur le dos des pauvres palestiniens ?

    Une fois n’est pas coutume, l’Union Européenne devrait copié le système établi actuellement par les états arabes concernant les dons aux palestiniens: fini les dépenses inutiles…

    Ah non… Sarkozy veut accueillir une nouvelle conférence des donateurs. Entre le prix de la conférence elle-même et tout l’argent qui servira à faire construire des villas au Maroc, pourquoi ne pas faire directement un virement sur le compte de Mohamed VI?

    source JSS News
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin
Chargement...
X