Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Katja Hessel critique les mesures sur l’investissement étranger en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Katja Hessel critique les mesures sur l’investissement étranger en Algérie

    En visite depuis mercredi 15 septembre à Alger, la ministre déléguée de l’économie, de l’industrie, des transports et des technologies de Bavière, Katja Hessel, a exprimé les réticences des entreprises allemandes quand à l’investissement en Algérie. « Il y a des conséquences parfois négatives de la loi de finances complémentaire 2010 sur les investissements des entreprises allemandes déjà présentes en Algérie. Des entreprises qui veulent investir et entrer en partenariat avec des entreprises algériennes mais à cause des problèmes dans cette loi de finances complémentaire elles sont réservées » a déclaré, mercredi, la ministre bavaroise.

    Lors de son déplacement à Alger, la ministre a rencontré les responsables des trois ministères : énergie, transports et ressources en eaux. Elle a expliqué lors d’une conférence de presse tenue mercredi après avoir honoré son agenda chargé que les entreprises allemandes ont tendance à être rigides quand il s’agit du cadre légal dans lequel elles agissent. « Les entreprises allemandes ont besoin d’un cadre totalement clair et transparent pour concrétiser leurs investissements» a-t-elle indiqué.

    La responsable allemande avait déjà relevé lors de sa précédente visite à Alger au mois de décembre 2009, les inquiétudes des entreprises allemandes quant à l’application des mesures contenues dans la loi de finance complémentaire 2009. Elle avait expliqué que la loi des 49/51% complique l’investissement des entreprises allemandes en Algérie. « La grande partie des entreprises de la Bavière sont de type familial et n’acceptent pas de céder le contrôle de leur investissement à un partenaire étranger » a-t-elle déclaré.

    La Bavière est le plus grand des 16 Länder allemands. Elle compte parmi ses entreprises des géants comme Audi, Man, BMW, Adidas, Puma ou encore Siemens. Le PIB par habitant de la Bavière est l’un des plus élevés en Europe.



    TSA
Chargement...
X