Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Chinois en Algerie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Chinois en Algerie

    Comment analysez vous , jugez vous la presence de Chinois en Algerie ( la presence temporaire d' employés chinois de Sociétés/ grands groupes industriels chinois ou l'immigration/ installation individuelle et familiale) ?
    20
    Une bonne chose, un opportunité d'ouverture sur le monde,une nouveauté bienvenue
    80,00%
    16
    une colonisation du type de celle des anglais en Australie
    0,00%
    0
    Ce n'ets pas du tout une colonisation mais y a des risques pour l'identité algerienne
    20,00%
    4

    Ce sondage a expiré.

    Dernière modification par Sioux foughali, 17 septembre 2010, 19h56.

  • #2
    Bonjour Sioux

    Mon avis

    Ils sont partout dans le monde
    Ils ne font que travailler
    Ca fait quand meme des annees qu'ils sont en Algerie, hchicha talba m3icha.

    Commentaire


    • #3
      wech rak sioux? labass 3alik?

      Après la république des Sioux tu t'interesse maintenant à la chine.
      Comme je suis critique à tout je trouve ton sondage médiocre ou du moins les critères de choix, tu n'a pas su nuancer les choix en passant d'un extrême à l'autre donc tu va te retrouver avec des scores nuls sauf la première case.

      J'ai trouvé pas mal que l'empire du milieu longtemps replié sur lui même et qui s'ouvre aujourd'hui grace à la mondialisation pour aider et sortir l'algérie de son marasme économique et social. On pourrait faire le même constat pour le soudan et tout récemment auprès de l'afrique du sud et ce n'est que le début pour cette chine conquérante et qui va nous étonner pendant longtemps.

      Commentaire


      • #4
        Inutile de polémiquer, les Chinois se tirent de ce bled!
        "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

        Commentaire


        • #5
          @ Zmigri,
          la Republique Lakotah-Sioux m'interesse au plus haut point


          Sinon pour le sondage sur les chinois en Algerie , je trouve que la proposition 3 est pas extrême.

          Sur la proposition 2, c'est extrême , t'as raison mais je l'ai pas mise par hasard........parce que j'ai lu quelques commentaires de ce type ou proches sur divers forums même s'ils sont minoritaires. C'etait stupefiant en effet ! comment peut on considerer l'immigration individuelle/familiale chinoise et la presence de quelques centaines de travailleurs chinois celibataires de quelques groupes industriels chinois comme des colonistaeurs ???!! Quand on sait que les chinois sortaient de Chine avant le 20 ° siecle , vers le Sud Est asiatique comme les chinois du Cambodge Khmer ou plus au sud vers la Malaisie , l'Indonesie, l'île de la Reunion, l'Afrique du Sud sans jamais prétendre à une souveraineté politique sur une seule parcelle des territoires de ces Etats.



          .
          Dernière modification par Sioux foughali, 17 septembre 2010, 20h15.

          Commentaire


          • #6
            Inutile de polémiquer, les Chinois se tirent de ce bled!
            @ Hben,

            S'agit il d'un debut de retrait de sociétés ou d'un retrait des immigrés individuels, de l'immigration familiale?

            le phenomène a été observé du côté d'Alger ?
            Qu'en est il des chinois ( immigrés individuels, des familles) dans d'autres grandes villes ( Annaba, Constantine, Setif, Oran) ou dans des villes moins importantes comme j'en ai vus à Guelma par exemple ( dans le petit commerce).?

            Est ce que c'est dû à un problème de rentabilité de la petite distribution? à d'autres problèmes ( financiers, bancaires, securitaires)
            Dernière modification par Sioux foughali, 18 septembre 2010, 12h17.

            Commentaire


            • #7
              a mon avis

              pour les pays ou leur population ou leur pays est plus développé sa marche pour eux un immigration mm non contrôlé , ils ont pas de grand risque des immigrans souvent fade comme peuples (risque ne veut pas dire danger non plus mais des problèmes ) mais genre qu'ils sois ouvert a plusieurs peuples de diffirent culture et leur état contrôle tout ! je voit que c'est la début d'un nouveau monde , tout les capitales et les grande villes se ressemble , un cartier chinois autre arabe etc et on trouve de tout mais chaque état d'un pays fait la diffirence .

              un pays nouveau (question identité national sa polémique un peut)
              un pays du tiers monde ...
              faut pas qu'il ramène d'autres peuples sous prétexte d'ouverture et sans controle en plus

              moi j'ai peur un peut que sa va se passé comme entre israelien et palestien
              pas question de conflit
              mais question qu'israelien été des élites de l'europe ,rempli de religions juifs et d'objectifs et les palestiniens été des bédouins (sans identité palestinienne claire) plutot tout les arabes de sa régions ...

              déja ils nous arnaques dans le commerce et les produits qu'ils font
              car tout simplement l'état ne controle pas bien ce secteur du commerce
              on va aussi attendre qu'ils nous arnaques sur d'autre plans

              regardé le FLUX internet (top sites visités) de notre pays (il n'es pas que arabe et français et kabyle ) un petit groupe chinois a changé ce flux car il utilisent internet plus que tout algériens moyens !
              le commerce en ligne c'est bon il dans les mains étrangères avant de naitre

              Commentaire

              Chargement...
              X