Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Benchikha préconise le 4-4-2 : Quel défenseur sera sacrifié ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Benchikha préconise le 4-4-2 : Quel défenseur sera sacrifié ?

    Source: le buteur
    PUBLIE LE : 17-09-2010 | 00:00 | PAR S. F.


    Comme tout le monde sait, le nouveau sélectionneur national, Abdelhak Benchikha, est un adepte du système classique, le 4-4-2. En effet, et au cours de ses passages au CRB, le MCA, le Club Africain ou même en EN A’, l’enfant de Belcourt a toujours prôné ce dispositif tactique. Une manière d’apporter plus d’équilibre à l’équipe et de booster son jeu offensif, en passant notamment sur les couloirs.
    Plus que ça, et lors de ses interventions sur la chaîne Al-Jazeera Sports pour analyser les rencontres du Mondial sud-africain, Benchikha s’est dit surpris de voir l’équipe algérienne évoluer encore en 3-5-2. Ce dernier n’a pas manqué de souligner que ce système était révolu et que presque aucune sélection mondiale qui se respecte ne l’adopte désormais.
    Cela nous amène à poser la question suivante : quel défenseur des trois centraux titulaires, à savoir Halliche, Yahia et Bougherra, sera sacrifié par Benchikha ? Notamment lorsqu’on sait le poids qu’ont ces trois éléments dans l’équipe.
    Le choix risque d’être très difficile pour le néo-coach des Verts qui devra user de beaucoup de diplomatie pour convaincre celui qui payera les frais de ce remaniement tactique.

    Vers le repositionnement de Yahia ou Bougherra à droite
    Il n’est pas à écarter aussi que Benchikha suive les pas de son prédécesseur en mettant sur le flanc droit lors de ce match face à la République centrafricaine, soit le capitaine Anthar Yahia ou bien le sociétaire des Glasgow Rangers, Madjid Bougherra. Une solution temporaire, certes, mais qui permettra à l’ancien entraîneur du Club Africain d’éviter d’entrer en conflit avec les cadres de son équipe dès sa prise de fonctions.

  • #2
    c simple bouguerra a droite comme arriere droit il a deja occuper cette place

    Commentaire


    • #3
      Je croyais que ces dispositions étaient juste des organisations sur le papier. Le plus important dans un match est l'animation et le lien entre les trois lignes....

      Commentaire


      • #4
        c'est Benchikha ou le buteur qui préconise le 4-4-2!?...
        (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

        Commentaire


        • #5
          pour passer du 3-5-2 au 4-4-2 je pense qu'on a pas besoin de sacrifier un défenseur mais d'en rajouter un: 3+1= 4 non?. Pour ceci les noms ne manquent pas, à part Nadir Belhadj.

          Commentaire


          • #6
            pour passer du 3-5-2 au 4-4-2 je pense qu'on a pas besoin de sacrifier un défenseur mais au contraire d'en rajouter un: 3+1= 4 non?. Pour ceci les noms ne manquent pas, à part Nadir Belhadj bien sûr qui pourrait être utiliser autrement comme à Portsmouth où il est généralement intégré en deuxième mi-temps.

            Commentaire


            • #7
              c'est Benchikha ou le buteur qui préconise le 4-4-2!?...
              C’est le buteur, après avoir choisie l’entraineur et les joueurs, il définie maintenant la tactique.

              Commentaire


              • #8
                C’est le buteur, après avoir choisie l’entraineur et les joueurs, il définie maintenant la tactique.
                Reste plus qu'à assurer le score.

                Commentaire


                • #9
                  Reste plus qu'à assurer le score.
                  Non ca il ne le fera pas il le laisse à l’entraineur qu’il a choisie. Et s’il ne le fait pas, l’entraineur deviendra un incompétent surpayé, un défaitiste, et les joueurs des stars surmédiatisé qui s’occupent plus de leurs look que de leurs efficacité sur le terrain.
                  Ce n’est qu’une question de temps, ce "journal" reviendra a ce discoure.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X