Annonce

Réduire
Aucune annonce.

votre recette de sablés

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • votre recette de sablés

    Bonjour à tous et avec un peu de retard Aidkoum moubarak

    Alors quelle est votre meilleure recette de sablés, pour ma part je les ai vraiment pas reussis et j'ai envie de voir comment vous faites

    ma recette à moi c'etait une recette sans levure avec:
    -200 g de farine
    -100 g de beurre
    -100 g de sucre
    -1 sachet de vanille
    -1 pincé de sel
    GARNITURE/
    confiture
    noix de coco

    c'etait un fiasco:22:

  • #2
    Bonjour Neytiri saha Aidek

    Pour la pate sable, qu'on utilise dans plusieurs recettes, c'est 2 mesures farine et 1 mesure de beurre

    les autres ingredients tu fais ce que tu veux selon ce que tu veux obtenir

    Pour les sables, ce qu'on appellait sable bel confiture

    c'est pas le meme principe, car il faut commencer par les liquides et puis ajouter la farine
    Donc mechi t'bassiha

    Pour ma recette ca fait longtemps je l'ai pas fait mais c'est la recette classique avec les oeufs

    Commentaire


    • #3
      Coucou my sister !

      Sinon les filles , ya une recette de sablés sans œufs ?

      Commentaire


      • #4
        pour l`aid j`ai fait cella ;

        250g de farine
        1 pincée de sel
        1 oeuf
        1 sachet de sucre vanillé
        100g de beurre à peine mou/pommade
        100g de sucre semoule
        Confiture au choix
        Un peu de sucre glace pour la finition


        la chose que je fais toujours dans mes biscuits pour qu`ils ne soit pas trop dure car je n aime pas cela, je remplace environ 4 cuilleres de farine par 4 cuillères de maïzena
        ils étaient excellents

        mais au fait c etait quoi le problème dans tes sablés ?

        Commentaire


        • #5
          tite fée j ai trouvé cela sur le net afin de remplacer les oeufs par autre chose ;

          1- Mettre 75 ml (1/3 tasse) de graines de lin dans 750 ml (3 tasses) d’eau. Porter à ébullition et laisser bouillir environ 30 minutes.
          2- Verser dans un tamis fin quand la préparation est encore chaude afin de recueillir le liquide visqueux en le séparant des graines. Laisser refroidir. La préparation se fouette ensuite comme un blanc d’œuf.
          3- Ce substitut d’œuf (non battu) se congèle bien. Le placer dans un bac à glaçons. Un cube équivaut à un blanc d’œuf.





          sinon comme autre idée tu remplace par un peu de yogourt, crème fraiche ou un peu de lait de soya

          Commentaire


          • #6
            Des fois on applique la même recette, mais le résultat est différent..
            ça peut dépendre de la qualité des ingrédient je pense!
            ça peut ausi dépendre de mains qui le font

            Commentaire


            • #7
              Coucou Neytiri!

              Elle a quoi ta pâte sablée? Elle s'effrite?

              Si c'est le cas, essaye l'autre recette qui consiste à utiliser de l'huile à la place du beurre... Elle est plus facile je trouve, le résultat est meilleur, et ça ne s'effrite pas...
              Dernière modification par Snowdrop, 17 septembre 2010, 17h46.
              Je m'en remets à Dieu!

              Commentaire


              • #8
                Des fois on applique la même recette, mais le résultat est différent..
                moi c'est le gras qui me fausse mes recettes faut choisir une bonne marque( la belle ) ou faire fondre le gras et enlever l'eau qu'il contient
                عَلى قَدْرِ أهْلِ العَزْم تأتي العَزائِمُ

                Commentaire


                • #9
                  Aidna oua aidek Neytiri

                  A la lecture des proportions, ça semble être correct. Qu'est-ce qui n'a pas été?

                  C'est quoi le déroulement de la recette?

                  Tite fée, tu peux faire des sablés écossais c'est sans oeufs. Les proportions :

                  300 g de farine
                  200 g de beurre
                  100 g de sucre
                  1 pincée de sel

                  Mélanger la farine et le beurre pour obtenir un mélange sablé. Ajouter le sucre et continuer à travailler jusqu'à obtention d'une boule malléable.

                  Façonner ensuite selon la forme désirée.

                  C'est une pâte beaucoup plus riche en beurre que si elle contenait des oeufs. C'est normal, sans ça elle ne pourrait pas etre travaillée.
                  « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                  Commentaire


                  • #10
                    cest quoi ca des sablès,ya pas une photo???

                    Commentaire


                    • #11
                      Salut Zakia!

                      Dis, tu as essayé celle avec de l'huile au lieu du beurre?

                      mista, attends que je te cherche une photo...
                      Je m'en remets à Dieu!

                      Commentaire


                      • #12
                        http://www.douniacuisine.com/image-recette/221.jpg

                        Les voilà mista, tu les connais de vue je suppose...
                        Je m'en remets à Dieu!

                        Commentaire


                        • #13
                          merci rose ah oui jconnais ci bon ca surtout avec du thè,fait longtemps que jen ai pas mangè...

                          Commentaire


                          • #14
                            Coucou Rose,

                            Les sablés avec de l'huile c'est la ghribiya be zit pour moi
                            « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                            Commentaire


                            • #15
                              Zakia, non non, il y a bien une version de sablés avec de l'huile, je t'assure, on l'a essayée, et c'est aussi bon que celle du beurre!

                              On m'en a parlé, et j'ai même lu la recette dans un livre de cuisine...
                              Dernière modification par Snowdrop, 17 septembre 2010, 17h30.
                              Je m'en remets à Dieu!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X