Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une ONG internationale préoccupée par la privation de la population des camps de Tindouf du droit au

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une ONG internationale préoccupée par la privation de la population des camps de Tindouf du droit au

    Une ONG internationale préoccupée par la privation de la population des camps de Tindouf du droit au développement


    Genève, 17/09/10 - L'ONG "Action internationale pour la paix et le développement dans la région des Grands Lacs" (AIPD-GL) a exprimé devant le Conseil des droits de l'Homme (CDH) de l'ONU sa préoccupation quant à la privation de la population séquestrée dans les camps de Tindouf, en Algérie, du droit au développement.


    L'un des principaux droits de l'Homme est le droit au développement. Il s'agit d'un droit inaliénable en vertu duquel toute personne humaine et tout un chacun a le droit de participer et de contribuer à un développement économique, social, culturel et politique, a indiqué l'Organisation.
    "Malheureusement, la population détenue contre sa volonté dans les camps de Tindouf n'a pas accès à ce droit fondamental. Elle n'a pas le droit à un emploi rémunéré et à une vie décente", a déploré M. Hamdi Cherifi, membre de l'AIPD-GL, dans son intervention en plénière lors du débat général du CDH (15ème session), organisé à Genève sur le Point 3 de l'ordre du jour intitulé "Promotion et protection de tous les droits de l'Homme civils, politiques, économiques, sociaux et culturels y compris le droit au développement".
    Il a souligné que son Organisation est préoccupée par la persistance d'obstacles au développement dans les camps de Tindouf et par la négation dans ces camps des droits civils, politiques, économiques, sociaux et culturels tel que stipulé dans la Déclaration sur le droit au développement.
    M. Cherifi a affirmé que l'AIPD-GL est également vivement préoccupée par la situation dramatique dans les camps de Tindouf, comme cela a été révélé, a-t-il expliqué, par un certain nombre de rapports d'Organisations non-gouvernementales et par des personnes ayant réussi à fuir ces camps, qui ont tous rapporté que les droits humains fondamentaux comme la liberté de circulation et la liberté d'expression y sont quotidiennement bafoués.
    Les victimes et les ONG internationales, a-t-il ajouté, font état de la pratique, dans les camps de Tindouf, de l'esclavage, de la torture et des disparitions forcées.
    M. Cherifi a, en outre, indiqué que la majeure partie de l'aide humanitaire internationale destinée aux séquestrés des camps de Tindouf est écoulée en contrebande et vendue au marché noir par la "direction du polisario", qui gonfle le nombre des séquestrés afin de manipuler les donateurs et les organismes de secours.
    Aussi, a-t-il appelé, le CDH à oeuvrer pour permettre un recensement de la population des camps et leur permettre de les quitter, comme l'ont fait des milliers de leurs proches ayant regagné le Maroc où ils jouissent d'une vie décente et de tous les droits économiques et sociaux et, surtout, du respect de leur dignité.


    MAP

  • #2
    Les Marocains d'Italie mobilisés pour la protection de M. Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud

    Les Marocains d'Italie mobilisés pour la protection de M. Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud


    Rome, 17/09/10 - L'Alliance des Marocains résidant en Italie (AMRI) a appelé, vendredi, à l'intervention de l'ensemble des ONG des droits de l'homme italiennes et internationales pour assurer la sécurité de M. Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud et lui permettre de rejoindre sa famille dans les camps de Tindouf.


    Dans un communiqué parvenu à la MAP, l'AMRI presse ces organisations d'intervenir d'urgence afin que Ould sidi Mouloud, inspecteur général de la police du "polisario", puisse revenir parmi les siens dans les camps sans qu'il ne s'expose à des représailles de la part de la direction du "polisario".
    Tout en exprimant sa solidarité inconditionnelle avec Ould Sidi Mouloud, qui mène un "vrai combat pour la liberté", l'Alliance réaffirme sa ferme condamnation de "toutes les offenses, les violations, les frustrations et les privations subies quotidiennement par les sahraouis dans les camps de la honte et ce, sous les yeux des militaires algériens".
    Après avoir souligné la "grande tension" prévalant dans les camps de Tindouf en raison essentiellement de "la vague sans précédent de retour de nombreux sahraouis à la mère-patrie", l'AMRI a réitéré cette solidarité en proclamant: "Nous sommes tous des Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud".
    L'Alliance exprime également son adhésion totale à l'appel lancé récemment par le Conseil consultatif des droits de l'Homme (CCDH) aux institutions internationales des droits de l'homme pour entreprendre tout ce qui est en leur pouvoir afin que Ould Sidi Mouloud puisse rentrer sain et sauf à Tindouf et défendre ses opinions librement.
    M. Ould Sidi Mouloud avait quitté, jeudi matin, le territoire mauritanien en direction des camps de Tindouf, défiant la décision lui interdisant de rejoindre les membres de sa famille.
    Début août, il avait annoncé, lors d'une conférence de presse à Smara, son intention de regagner ces camps pour défendre la proposition marocaine d'autonomie.

    Commentaire


    • #3
      excellente recitation

      Tu remplaces dans le texte tindouf par sahara occidentale et tu liras la réalité.
      « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

      Commentaire


      • #4
        map mpa map map ........ encore toujours et tous les jours la map............,vous n'avez pas marre

        franchement je trouve que ça pollu le forum,vous avez certainement d'autre journaux un peu plus crédible chez vous non

        Commentaire


        • #5
          l'étau se resserre..............le mensonge ne tient plus................
          bravo à nos compatriotes d'italie pour leur nationalisme...............
          Dernière modification par hakim 2010, 18 septembre 2010, 01h58.

          Commentaire


          • #6
            mesquine oul salma il sait plus comment faire pour qu'on parle de lui ,demain ou après demain c'est les marocains résident du pôle nord qui vont se mobiliser puis on enverra 15 esquimaux avec des tee shirt a son effigie faire un tour du monde
            la propagande sur ce coup la est minable il n'y as que vous qui en parler , le monde l'ignore !!!
            Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
            alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

            Commentaire


            • #7
              ahmed67

              les senateurs français en visite au sahara marocain, ont demandé à ce que l'algérie et le poliz... ne prive pas ould salma de son droit de rejoindre sa famille dans les camps de la honte.......

              wait and see................

              Commentaire


              • #8
                le dalai lama va rencontrer ould salma !!!
                Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                Commentaire


                • #9
                  excellente recitation

                  Tu remplaces dans le texte tindouf par sahara occidentale et tu liras la réalité.
                  Mauvaise interpretation...il faut vraiment etre atteint de cecité
                  Coucher du soleil à Agadir

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X