PDA

Voir la version complète : Philips rappelle 12.000 écrans plasma aux USA


Thirga.ounevdhou
18/03/2006, 11h56
Philips se voit obligé de rappeler plusieurs milliers de téléviseurs à écran plat aux Etats-Unis.

====
Philips Consumer Electronics a quelques soucis de fiabilité avec ses écrans plasma, outre-Atlantique : suite à des plaintes déposées auprès de l'administration fédérale, le constructeur néerlandais est contraint de procéder à un rappel de grande ampleur, puisqu'il touche 11.800 appareils, suspectés de contenir des condensateurs mal calibrés, qui pourraient provoquer des débuts d'incendie.

Disposés sur la face arrière du téléviseur, mais protégés par une couche d'isolant, ces composants ne pourraient faire face à certaines sollicitations électriques, et "claqueraient" brutalement. Les téléviseurs concernés sont tous pourvus de la technologie Ambilight, qui modifie la luminosité de l'écran en fonction du niveau de lumière ambiant ; quatre modèles d'écrans de 107 cm et 127 cm sont touchés, tous écoulés entre juin 2005 et janvier 2006 par le biais de différents revendeurs, à des prix s'échelonnant entre 3.000 et 5.000 dollars US.

Philips a ouvert un site spécialement dédié (http://www.generation-nt.com/divers/click.php?id=5061&url=http%3A%2F%2Fwww.cpsc.gov%2Fcpscpub%2Fprerel%2 Fprhtml06%2F06536.html) à l'information de ses clients, dans lequel est indiqué comment déceler si l'on possède ou non un téléviseur susceptible d'être concerné par ce rappel.

A titre purement indicatif, ces modèles sont également vendus en France, mais avec des caractéristiques électriques différentes, et il n'existe pour l'instant aucune raison de penser que la production destinée à l'Europe et à ses marchés sont concernés par ce rappel.

- GenerationNT

Cookies