Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tlemcen 16 détenus en grève de la faim

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tlemcen 16 détenus en grève de la faim

    16 détenus de la maison de rééducation de Tlemcen observent une grève de la faim, depuis ce vendredi le 17 septembre pour protester contre leur incarcération qu’ils jugent injuste et la lenteur dans le traitement de leur affaire. Ils demandent l’enrôlement de leur procès dans les plus brefs délais.


    Les grévistes ont été arrêtés entre les 22 et 24 mai derniers, après les émeutes de Boukanoun (100 km de Tlemcen) enclenchées suite à la mort suspecte du jeune étudiant Amine Boulouiz, causée par un véhicule de la douane nationale. Des incendies qui s’étaient soldées par l’incendie de 117 véhicules stationnés dans le parc de la douane.
    Selon un communiqué de la ligue de défense des droits de l’homme, section de Tlemcen, les détenus en grèvent demandent en premier lieu, l’enrôlement de leur procès dans les plus brefs délais. « Ils sont incarcérés sans jugement, depuis mai dernier. Cela va à l’encontre de la réglementation. Des innocents ont été mis sous mandat de dépôt, pire, ils croupissent dans leurs cellules sans jugement » a déclaré un des responsables de la LADDH.
    Des parents de détenus, des jeunes pour la plupart, indiquent que leurs enfants n’ont rien à voir avec ces incidents. Après les émeutes, ils ont été embarqués dans leur village, alors qu’ils ne faisaient que circuler. A l’époque, un officier de la brigade de cette institution avait déclaré que « plus d’une centaine de jeune avaient été auditionnés, après confrontations et enquêtes, 16 d’entre eux ont été mis sous mandat de dépôt par le parquet de Ghazaouet. A l’heure qu’il est, les grévistes campent toujours sur leur position…


    Elwatan
Chargement...
X