PDA

Voir la version complète : Le Pentagone et son armée de cyber-insectes


Thirga.ounevdhou
18/03/2006, 12h03
Les scientifiques de la défense du Pentagone prévoient de créer une armée de cyber-insectes télécommandés (des libellules et des papillons de nuit). Ils seront appellés Mems "Micro Electro Mechanical Systems" et dont la mission est de détecter des explosifs ou encore transmettre des informations sur le milieu via des capteurs intégrés et un émetteur.

====
Plus forts que les drones, les scientifiques de la défense du Pentagone veulent créer une armée de cyber-insectes télécommandés.

Ce projet entre dans le cadre de la compréhension et de l'exploitation des " brainwaves " ( type d'ondes cérébrales ), étudiées par la Defense Advanced Research Projects Agency, une agence du ministère de la défense des USA en charge des projets de recherche militaire. C'est à la DARPA que l'on doit notamment le GPS ou encore l' ARPANET, autrement dit l'ancêtre d' Internet.
Parmi les futures recrues, le choix s'est orienté vers des libellules et des papillons de nuit. A l'état de chrysalide, des microsystèmes autrement appelés Micro Electro Mechanical Systems en anglais, sont introduits. Dès lors, ces Mems deviennent une partie intégrante du corps de l'insecte, inhibant ainsi tout risque de rejet. Les cyber-miloufs sont alors censés être contrôlables à distance.

Leurs missions s'ils l'acceptent ( ils n'ont pas vraiment le choix en fait ) : détecter des explosifs ou encore transmettre des informations sur le milieu via des capteurs intégrés et un émetteur.

Si certains scientifiques trouvent cette idée grotesque eu égard aux difficultés techniques qu'un tel projet génère ( position adéquate des Mems, contrôle du vol improbable, miniaturisation extrême, ... ), ceux du Pentagone y croient dur comme fer.

Il est à noter que l'idée d'une armée d'insectes n'est pas nouvelle. Une expérience abondant dans ce sens, sans toutefois le recours à de la haute technologie, avait été menée pour former un escadron de guêpes dressées dans le but de détecter des produits chimiques ( explosifs ou neurotoxines ). Cuisant échec, l'appel conjoint de la nourriture et du partenaire sexuel avait rendu nos soldats ingérables.

Star Ship Troopers n'est cependant plus très loin.

- GenerationNT

eliza-li
20/03/2006, 17h19
Bonjour,

Nous vivons ce que la Bible appèle: 'La grande tribulation', une période de troubles sans fin qui iront en grandissant jusqu'a ce que Dieu intervienne sur cette terre..

George W. Bush et sa famille sont des adorateurs de Satan le diable...

L'Apocalypse chapitre 9 verset 3 parle de: sauterelles qui se répandront sur la terre et il leur sera donné un pouvoir comme le pouvoir des scorpions.

Je ne doute pas de ce que vous dites. Tous les chrétiens et les musulmans doivent prier. Il faut prier afin d'être épargner des malheurs qui s'abatteront bientöt sur la terre...

Cookies