Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Amputé des 4 membres, il veut traverser la Manche à la nage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Amputé des 4 membres, il veut traverser la Manche à la nage

    Amputé des quatre membres, il veut traverser la Manche à la nage

    Philippe Croizon, un homme de 42 ans amputé des quatre membres après avoir été foudroyé par des décharges électriques, s'est élancé samedi matin de Folkestone (Angleterre) pour une traversée de la Manche à la nage, un défi hors-normes qu'il prépare depuis deux ans, selon son entourage.
    Peu avant 8h (heure française), alors que le jour se levait, le nageur a touché un rocher sous le contrôle d'un huissier, marquant ainsi le début de sa traversée.
    «Il est dans une super forme ce matin», a déclaré son entourage, ajoutant qu'il avait cependant «une petite boule au ventre». «La météo est plutôt bonne», même s'il y a «un peu de vent», a-t-on précisé de même source.
    L'arrivée est prévue dans environ 24 heures, entre Wissant et le cap Gris-Nez (Pas-de-Calais).
    Philippe Croizon avait été terrassé par plusieurs décharges de 20.000 volts en mars 1994 alors qu'il démontait une antenne de télévision, victime d'un arc électrique entre lui et une ligne à haute tension.

    Prothèses équipées de palmes
    L'idée de cette traversée avait germé il y a 16 ans alors qu'il était sur son lit d'hôpital après l'accident, en voyant à la télévision un reportage sur une nageuse traversant la Manche.
    Ce père de deux enfants veut accomplir un exploit, «pour moi, les miens et tous mes compagnons d'infortune qui n'ont plus goût à la vie», dit-il.
    Pour relever son défi, Philippe Croizon a fait concevoir des prothèses équipées de palmes fixées à ses moignons de jambes. Ses moignons de bras ne lui servent pas à avancer mais lui permettent de trouver l'équilibre et de ne pas souffrir du mal de mer.
    En moyenne, il avance à un peu moins de trois kilomètres/heure contre une moyenne comprise entre quatre et cinq km/h pour les valides.
    L'ancien ouvrier métallurgiste s'est entraîné pendant deux ans jusqu'à 30 heures par semaine pour réussir son défi. En août, il avait notamment réalisé un aller-retour à la nage en 12 heures entre Noirmoutier (Vendée) et Pornic (Loire-Atlantique).
    Liberation.fr
    (Source AFP)
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

  • #2
    Personnellement je n'ai jamais compris ce genre de défis!

    Lui biensur, je comprends un peu mieux, mais il devrait être raisonnable, et rester tranquille, il va faire souffrir son corps alors qu'il n'en a pas besoin.

    Commentaire


    • #3
      et rester tranquille,
      tu m'as trop fait rire...........j't'imaginais en train de le dire!
      on fait avec..........

      Commentaire

      Chargement...
      X