PDA

Voir la version complète : Première découverte d'importants gisements de gaz naturel au Koweït


zek
18/03/2006, 12h43
Bonjour, le nord du Kowit zone contesté par l'Irak ? Est ce la zone neutre ?
------------------------------------------------------------------------------

Le Koweït a annoncé lundi la découverte, pour la première fois, de gisements de gaz naturel, ainsi que de nouveaux gisements de pétrole.
Selon le ministre de l'Energie Cheikh Ahmed Fahd Al Ahmed Al Sabah, les champs d'Umm Niqa, Sabriyah et Rawdatain, dans le nord de l'émirat, contiendraient quelques 35 mille milliards de mètres cubes de gaz, dont 60 à 70% seraient exploitables. Il a également fait état de la découverte de quelque 10 à 13 milliards de barils de pétrole "light crude".
"Selon les estimations initiales, nous pourrions couvrir les besoins du Koweït en gaz", a précisé Khaled al-Sumaiti, numéro deux de la société publique Kuwait Oil. La production de gaz naturel devrait commencer d'ici la fin 2007, a-t-il ajouté.
Le Koweït comptait auparavant importer du gaz d'Iran, du Qatar et d'Irak, et devrait probablement continuer son projet avec au moins d'un de ces trois fournisseurs.
Le petit Koweït ne produisait auparavant que du pétrole, et principalement du pétrole lourd, plus malaisé à raffiner. Selon le ministre, cette nouvelle découverte de pétrole ajouterait 10% aux réserves actuelles de pétrole de l'émirat. AP
http://archquo.nouvelobs.com/cgi/articles?ad=economie/20060306.FAP1838.html&host=http://permanent.nouvelobs.com/

Cookies