Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La directrice d'une ONG britannique déplore le détournement de l'aide humanitaire destinée aux séqu

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La directrice d'une ONG britannique déplore le détournement de l'aide humanitaire destinée aux séqu

    La directrice d'une ONG britannique déplore le détournement de l'aide humanitaire destinée aux séquestrés de Tindouf




    Pretoria, 18/09/10-La directrice de l'ONG britannique Davis Warburg et associates, Mme Tanya Warburg a déploré le détournement par les dirigeants du polisario de l'aide humanitaire destinée aux séquestrés de Tindouf, en Algérie.


    "Les populations sahraouies sont à la merci des dirigeants du polisario qui détournent à leur profit les aides humanitaires", a dénoncé Mme Warburg qui était interviewé par Daniel Makokera, animateur de l'émission hebdomadaire "Eye on africa", diffusée vendredi soir sur la chaîne de télévision sud-africaine "Africa Magic".
    Pour Mme Warburg, la persistance de l'Algérie de ne pas permettre au Haut Commissariat pour les réfugiés (HCR) de procéder au recensement de la population séquestrée à Tindouf constitue "une violation" des droits des personnes séquestrées. "L'Algérie en est responsable", a-t-elle martelé.
    La chaîne sud-africaine "Africa Magic" a diffusé, vendredi à 19h30 (HL, 17h30 GMT), une émission spéciale relatant l'histoire du conflit du Sahara depuis la glorieuse +Marche Verte+ jusqu'à la dernière proposition marocaine qui consiste à accorder une large autonomie aux provinces du sud.
    Ce reportage de 45 minutes retrace l'historique du conflit autour de la question du Sahara marocain, avec à l'appui des témoignages archivés et des interviews avec des responsables marocains ainsi que des chercheurs et d'anciens responsables sud-africains.
    La première partie de cette émission, qui jette la lumière sur la promotion de la culture des droits de l'Homme au Maroc, ainsi que sur le potentiel économique du pays et les opportunités d'affaires offertes par le Royaume, a été diffusée vendredi dernier à la même heure.
Chargement...
X