Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Wilcoume au plus beau pays du monde

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Wilcoume au plus beau pays du monde

    WILCOUME au plus beau pays du monde
    Cafard aux œufs d’or
    Une équipe de chercheurs de l’université de Nottingham, en Angleterre, a découvert 8 molécules dans le cerveau du cafard qui pourraient déboucher sur des traitements pour certaines infections fréquemment résistantes aux antibiotiques. Selon les chercheurs, ces molécules sont ainsi capables de tuer plus de 90% de staphylocoques sans endommager les cellules humaines. “Et alors ? Libre aux Anglais de triturer la cervelle d’immondes insectes. C’est ça aussi la démocratie”, nous direz-vous l’air dégoûté. On vous rétorquera que vous manquez cruellement d’imagination. Car c’est une sacrée bonne nouvelle pour le Maroc. Il dort sur une mine d’or vu la population de cafards qui circulent chez nous : une véritable pharmacie géante d’antibiotiques à ciel ouvert. Nous avons la quantité et la qualité de surcroît. Chaque spécimen local fait la taille d’une basket de pro de la NBA (45 au minimum) et mettrait une raclée à l’anorexique blatte européenne qui évolue en poids plume. Si les études des chercheurs anglais aboutissent, le Maroc pourrait ainsi se lancer dans l’exportation de cafards. Et même qu’un jour, l’insecte détesté de tous risque de rejoindre le panthéon des Unes de l’Economiste, aux côtés d’une autre aberration de la nature : le céphalopode, ou poulpe pour les intimes. On imagine déjà le titre de l’article : “Le Maroc heureux car il a le cafard”…



    Telquel

    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

  • #2
    Nous avons la quantité et la qualité de surcroît. Chaque spécimen local fait la taille d’une basket de pro de la NBA (45 au minimum) et mettrait une raclée à l’anorexique blatte européenne qui évolue en poids plume.

    hahaaaaaaaaaaadu 45..............purée..........je cours......je cours..........
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #3
      le Maroc. Il dort sur une mine d’or vu la population de cafards qui circulent chez nous : une véritable pharmacie géante d’antibiotiques à ciel ouvert. Nous avons la quantité et la qualité de surcroît. Chaque spécimen local fait la taille d’une basket de pro de la NBA (45 au minimum)

      hhhhhh Alors la Je peux confirmer

      Commentaire


      • #4
        Va-t-on promouvoir le tourisme avec un message du type "Le Maroc destination de rêve. Bienvenue au pays du cafard"

        Et il y a bien sûr l'inévitable : "Le Maroc. Pays où le cafard est roi"

        Comment on appelle l'élevage des cafards ? La blattoculture ?
        "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

        Commentaire


        • #5
          Et il y a bien sûr l'inévitable : "Le Maroc. Pays où le cafard est roi"


          mdrrr

          Commentaire


          • #6
            Comment on appelle un cafard au Maroc, grellou comme en Algérie ?
            Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par robocop
              Comment on appelle un cafard au Maroc, grellou comme en Algérie ?
              sarra9 zzit
              si tu le traduit au sens propre du terme sa te donnera : voleur d'huile !!

              dans Oujda et region ils l'appellent : Grillou !!

              Commentaire


              • #8
                sarra9 zzit
                Belle appellation. Lol
                C'est vrai, il arrive à voler de l'huile le salopard ?
                En Algérie on a une expression pour demander un café bien serré, on dit "aara qehwa, lazem le grellou mayeghreqch" (sers-moi un café, sur lequel le cafard ne pourra pas se noyer).
                Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                Commentaire


                • #9
                  trop fort l'expression !!

                  en tout cas je ne peux pas les supporter !! :22:
                  je peux tolérer qu'un arraigné marche sur mon bras , mais un cafard non !!

                  Commentaire


                  • #10
                    "aara qehwa, lazem le grellou mayeghreqch"
                    hahaha zaama bien corsée

                    Commentaire


                    • #11
                      Dans les mêmes eaux on a : qahwa yemchi 3aliha grellou bel qabqab (qarqab)
                      "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

                      Commentaire


                      • #12
                        Puisqu'on veut rire

                        qahwa t'haras sanine el far
                        " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                        Commentaire


                        • #13
                          sraq zit dar labass
                          wada mou tella tayri g tassa, ar yalla !!

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X