Annonce

Réduire
Aucune annonce.

KHALED BOUNEDJMA: «Bouteflika nous a laissés tomber»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • KHALED BOUNEDJMA: «Bouteflika nous a laissés tomber»

    KHALED BOUNEDJMA (CNEC) HAUSSE LE TON :
    «Bouteflika nous a laissés tomber»


    C’est le ras-le-bol total à la Cnec (Coordination nationale des enfants de chouhada) de Khaled Bounedjma. «Bouteflika nous a laissés tomber», s’écrie même celui qui avait associé son image au deuxième mandat en 2004.
    Kamel Amarni - Alger (Le Soir) - «Nous avons soutenu le président pendant dix ans. Nous avons mené campagne pour lui et pour quel résultat ? Aujourd’hui, nous ne pouvons même pas regarder en face ceux auxquels nous avons tant promis.
    Tous ceux qui avaient soutenu Bouteflika sont en train de payer. Nous sommes en train de payer pour lui, et lui, il est en train d’assister à nos malheurs en spectateur.» Bounedjma s’exprimait ainsi hier au siège de la Coordination à Zéralda devant le secrétaire de wilaya du centre. Il faut dire que le président de la Cnec était le plus… modéré parmi les siens ! La base se révolte : «Qu’avons-nous gagné, nous les enfants de chouhada avec ce soutien sinon nous ridiculiser, sinon des étiquettes d’opportunistes, de brosseurs, etc ?», lancera par exemple un secrétaire de wilaya.
    «Ce sont ceux qui étaient contre Bouteflika qui dirigent aujourd’hui. Ce pouvoir ne respecte que ceux qui s’opposent à lui !» enchaîne Bounedjma. S’estimant marginalisés, les enfants de chouhada s’en prennent au pouvoir avec la virulence d’un parti d’opposition : «Il est malheureux de le constater mais, de nos jours, le souhait du ministre français des Affaires étrangères est en train d’être appliqué en Algérie», assène encore Bounedjma. «Comment expliquer autrement que l’on écrase les enfants de chouhada et la famille révolutionnaire ? Que l’on s’attaque à tous ceux qui veulent une loi criminalisant le colonialisme et que l’on écarte la famille révolutionnaire du bénéfice au logement, au foncier agricole, etc ?» Les dirigeants de la Cnec s’en prennent au FLN : «il nous a trahis», et n’écarte pas l’éventualité de s’amarrer à un parti politique à l’avenir. «Mais pas de chèque en blanc», avertissent-ils.
    En attendant, ils retiennent le principe d’une action nationale d’envergure. «Nous saisirons Bouteflika et le gouvernement avec une plateforme de revendications. Si nous n’obtiendrons pas des réponses satisfaisantes et écrites, eh bien nous agirons dans la rue s’il le faut.» C’est la première fois qu’une organisation de masse use de ce type de discours.
    Le Soir DZ
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

  • #2
    Qu'est ce qu'ils veulent encore?

    Une aumentation de leur pension? ou la multiplication de leurs privilèges ou des postes de haut gradés dans la houkouma khobziste de boutef.
    Ils voulaient etre les seuls proprio des terres agricoles et tout cela seulement par le fait qu'ils sont fils de chouhadas parceque le reste du peuple c'est des fils de harka.

    Gallek "famille révolutionnaire", des gens qui pendant 50 ans n'arrèten pas de traire la vache grasse, qui se sont donné des privilèges de 9iyyad, qui ont trahi les aspirations du peuple, ils viennent maintanat zaama pleurer leur mise á l'écart.

    Commentaire


    • #3
      du bénéfice au logement, au foncier agricole, etc
      ____________________________________
      voila la vraie raison de cette agitation ,c'est la nouvelle loi sur la concession des terres agricoles ;qui les lésas car ils pensaient etre prioritaires
      Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

      Gödel

      Commentaire


      • #4
        Chah! J'espère qu'il leur rajoutera plus de mépris encore à ces opportunistes, et je ne doute pas en ces capacités pour une fois.

        Un par un, ils vont se retourner comme des girouettes, mais l'Algérie se souviendra plus tard, qu'ils ont participés à la rabaisser si bas, et ils seront méprisés même pas les suivants j'espère, combien d'algériens sont enfants de chouhadas? et pourtant combien sont liés à ces organisations d'opportunistes?

        Commentaire


        • #5
          «Qu’avons-nous gagné, nous les enfants de chouhada avec ce soutien sinon nous ridiculiser, sinon des étiquettes d’opportunistes, de brosseurs, etc ?»,

          Si, si, si, vous avez gagné le titre de dindons de la farce.
          Vous voulez que je vous cite les avantages, allez je vais citer un seul qui vaut son pesant d'or : Une bonification de 7 ans et demi de cotisations sociales, çàd si quelqu'un a commencé à travailler à l'âge de 16 ans, à l'âge de 40 et demi il aura droit à la retraite (24,5 + 7,5 = 32 ans de cotisations), je m'arrête là, ou je continue sur les logements, terrains à bâtir, l'augmentation de 2 catégories de la grille des salaires... Ils veulent toujours plus.
          Un jour, un ancien moudjahid harcelé par ses enfants pour les avantages, car il n'avait pas l'attestation, il leur a répondu : "Croyez-vous, que je suis un mercenaire ?".
          Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

          Commentaire


          • #6
            citation

            Qu'est ce qu'ils veulent encore?

            Une aumentation de leur pension? ou la multiplication de leurs privilèges ou des postes de haut gradés dans la houkouma khobziste de boutef.
            Ils voulaient etre les seuls proprio des terres agricoles et tout cela seulement par le fait qu'ils sont fils de chouhadas parceque le reste du peuple c'est des fils de harka.

            tout a fait raison avec toi y a pas de limite avec eux t as l impression
            que ce sont des monuments historiques. Les chuchoter, les cajoler et les augmenter tous les mois, c est bon, place a la jeunesse algerienne pleine d idee, dommage que l'on ne leur en donne pas la possibilité.

            l etat a deja donne pour eux ca suffit
            Dernière modification par mousmous, 19 septembre 2010, 09h11.

            Commentaire


            • #7
              Encore un avantage arbitraire qui ne prend pas compte ni de la compétence ni du mèrit.





              Les fils de Chouhada avantagés pour l’accès aux postes

              2009.01.27 Fadhéla Mokhtari/ Zineb.A.

              Une récente instruction gouvernementale réaffirme certaines dispositions prévues au profit des enfants et veuves des Chouhada ou Moudjahidine. Les intéressés qui répondent aux conditions légales d’ancienneté et de qualification ouvrant à une promotion sont exempts de l’examen professionnel ou de l’inscription sur les listes relatives au concours.
              • L’instruction qui concerne tous les fonctionnaires et les travailleurs de la fonction publique réaffirme le droit à la promotion des proches de la famille révolutionnaire. Le document daté du début du mois de janvier souligne la nécessité de l’application stricte de la loi.
              • L’instruction a suscité l’inquiétude des syndicats de l’éducation puisque ce secteur à lui seul compte plus de 600 mille fonctionnaires de la fonction publique. Les syndicats craignent que les enfants de Chouhada ou de Moudjahdine raflent les nouveaux postes ouverts par le ministère de tutelle, dont 950 postes de directeurs d’établissement et inspecteurs.
              • Le ministère de l’éducation nationale donnera la priorité aux enfants de Chouhada et de Moudjahdine pour leurs promotions sans passer par le concours ou l’examen inhérent. Il prévoit de mettre en œuvre des mesures permettant à la frange concernée de bénéficier des avantages de la promotion. L’instruction précise par ailleurs que cet avantage n’est accordé qu’une seule fois durant le parcours professionnel du fonctionnaire.

              Commentaire


              • #8
                Quand je réalise que la plupart sont plus proche de la retraite que de début de leurs carrières....La mort est finalement le plus beau cadeau que Dieu nous ait donné.

                Commentaire


                • #9
                  Source article TSA : Par sonia lyes , le 04/08/2009

                  Le président de la Coordination nationale des enfants de Chouhada (CNEC), Khaled Bounedjma, est-il un fils de harki? Dans son édition d'aujourd'hui, le quotidien arabophone Ennahar affirme que c'est le cas.

                  Le journal publie un document officiel de la direction du service national du ministère français de la Défense dans lequel il est clairement mentionné que Mohamed Bounedjma, né le 9 août 1928, a « servi comme harki » dans plusieurs régiment de l'armée coloniale. Selon Ennahar, Le père de M. Bounedjma a même servi dans une unité qui a pratiqué des actes de torture sur des Algériens.

                  Autre affirmation du quotidien : la famille de Bounedjma a, dès l'indépendance, entamé des démarches auprès de la France pour bénéficier d'une pension de harki. Une demande qui a été refusée par les autorités françaises car, selon le document publié par Ennahar, l'intéressé n'a pas été mobilisé dans une troupe régulière de l'armée coloniale.

                  Ces révélations risquent de relancer le débat sur les faux moudjahidine et les faux enfants de chouhada en Algérie. Ces derniers, 47 ans après l'indépendance, représentent un lobby puissant dans le pays et bénéficient de nombreux avantages.

                  Commentaire


                  • #10
                    Pour avoir une idée du personnage



                    Khaled Bounedjma : Je me suis débarrassé de Anis Rahmani

                    Le président actuel de la coordination nationale des enfants de Chouhada (Martytrs), Khaled Bounedjma, a déclaré qu'un haut responsable l'avait contacté par téléphone pour le rassurer à propos de son ennemi, selon lui, le directeur du quotidien 'Ennahar', Anis Rahmani.
                    • Bounedjma était très affecté par les articles d’Ennahar, relatives aux doutes suscités par de nombreux moudjahidines concernant le passé de son père, Mohamed Bounedjma, dit ‘Errahdj’.
                    • Lors d’une réunion, tenue mercredi passé, regroupant les membres du mouvement de redressement du Front national algérien (FNA), Bounedjma a déclaré qu’il s’était débarrassé de son ennemi juré qu’il a nommé, directeur du quotidien Ennahar, en attendant de se débarrasser de son second ennemi, Moussa Touati. Qu’il était venu à Aïn Defla, sa ville natale pour rendre visite à la tombe de son grand père le Ouali Sidi Moussa et y allumer une bougie et prier contre ses ennemis comme il l’avait fait lors de son pèlerinage à la Mecque.
                    • Bounedjma a mis en garde les présents contre toute déclaration à la presse, qu’il a accusé de créer des fitna. Profitant de cette réunion des chefs des bureaux du centre de la coordination des enfants de Chouhada, tenue à l’hotel El Abbas dans la ville de Aïn Defla, afin d’avoir le soutien et la reconnaissance du statut de chahid à son père. Il distribua des déclarations sur l’honneur sur les moudjahidines, qui auraient niés les déclarations faites à Ennahar sous la pression et les menaces. Ces moudjahidines sont : Ahmed Moussa, Saâdouda Abdelkader et Ama Kouider.
                    • Khaled Bounedjma : Moussa Touati est Mahboul (fou)
                    • Khaled Bounedjma a accusé Moussa Touati de trahison et d’atteinte aux symboles de l’état algérien, lui promettant de le faire tomber de la tête du FNA très prochainement. Cette déclaration de Bounedjma est venue à l’issue des travaux de la réunion des membres du mouvement redresseur du FNA, tenue mercredi soir à l’hotel El Abbas à Aïn Defla. Selon lui, le parti de Touati ne pense qu’à l’argent, ajoutant que Moussa Touati était Mahboul (fou) et qu’il est temps pour qu’il soit écarté du parti afin de préserver la ligne tracée par le FNA à ses débuts, étant un des membres fondateurs.
                    • Par ailleurs, le nommé Boukritaoui Ismaïl Mohamed, chef du mouvement des redresseurs du FNA, a déclaré que le bureau politique du mouvement qui s’est réuni le mois massé avait désigné Bounedjma comme président du mouvement à la place de Abdelkhalek Djilali qui a été démis de ses fonction suite à une correspondance du ministère de l’intérieur.
                    • Ennahar/ Mohamed Benkribeâ

                    Commentaire


                    • #11
                      Le ministère de l’éducation nationale donnera la priorité aux enfants de Chouhada et de Moudjahdine pour leurs promotions sans passer par le concours ou l’examen inhérent. Il prévoit de mettre en œuvre des mesures permettant à la frange concernée de bénéficier des avantages de la promotion. L’instruction précise par ailleurs que cet avantage n’est accordé qu’une seule fois durant le parcours professionnel du fonctionnaire.
                      On l'a déjà appliqué sur le terrain, je ne sais pas comment ils arrivent à inventer des lois aussi stupides, même le chitane s'assoit sur les bancs de l'apprentissage avec ces énergumènes.
                      Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                      Commentaire


                      • #12
                        Un seul terme seulement devrait rester dans le lexique de l'algérie c'est le terme

                        Chouhadas

                        Tous les autres comme Ancie moudj, fils d'ancien moudj, fils de chahid et toute cette caste de privilégié par rapport au reste du peuple doit disparaitre.

                        Y'en a marre de tous ces qualificatifs et de ces privilèges sans aucune contrepartie de Merit ou de compétence avérée.

                        Commentaire


                        • #13
                          une question:
                          ils ont quel âge aujourd'hui ces fils de chouhadas

                          Commentaire


                          • #14
                            une question:
                            ils ont quel âge aujourd'hui ces fils de chouhadas
                            Le plus jeune doit avoir au minimum 47 ans.
                            Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                            Commentaire


                            • #15
                              Qu'est ce qu'ils veulent encore?
                              Des pensions, privilèges tous genres, et licences pour les foutus voire les embryons à naitre.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X