Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La destination Algérie fait exploser les ventes du "Petit Futé"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La destination Algérie fait exploser les ventes du "Petit Futé"

    C'est une brève mais qui est une bonne nouvelle alors je vous en fais part. La destination Algérie attire de plus en plus de monde et a fait exploser les ventes du country-guide Petit Futé.

    ====

    La destination Algérie a fait exploser les ventes du guide "Petit Futé", a-t-on appris vendredi de la directrice des ventes de cette référence mondiale publiant des "country-guide" sur des pays ciblés pour leurs potentialités touristiques. Le country-guide spécial Algérie est "un best seller", a indiqué à l'APS Mme. Karine Virot, l'ASM (advertising sales manager) du "Petit futé", rencontrée à l'occasion du Salon mondial du Tourisme qui se tient à Paris depuis jeudi pour 4 jours. "On a été agréablement surpris par la rapidité des ventes de ce spécial Algérie", a-t-elle poursuivi, précisant que "d'habitude, avec les autres destinations, on met parfois jusqu'à une année pour liquider les stocks. Avec le spécial Algérie, nous avons mis seulement quelques semaines".

    Source APS

    Algérie

    "Sur un territoire plus de cinq fois grand comme la France, désormais pacifié, les découvertes et les surprises sont infinies. Au Sud, les trois quarts du pays appartiennent au mystérieux Sahara, dominé par le Hoggar et le sombre massif de l'Atakor propices à la méditation tandis que le Tassili n'Ajjer, un fantastique musée d'art rupestre à ciel ouvert, annonce l'onirique Tadrart. En remontant vers le Nord, une ceinture d'oasis réconfortent le voyageur en bordure d'erg immenses. Après d'abrupts reliefs aux paysages rudes, les plaines septentrionales précèdent les eaux cristallines de la Méditerranée. Les Romains appréciaient déjà la douceur de ces terres fertiles où se sont succédé plusieurs civilisations qui ont chacune laissé une profonde empreinte. Tant sur les paysages urbains et que sur une culture bien plus métissée qu'on ne l'imagine."


  • #2
    [...] Avec le spécial Algérie, nous avons mis seulement quelques semaines.

    J'ai bien peur qu'une invasion est en voie de préparation quelque part IoI En tout cas c'est tant mieux pour l'éditeur !
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Harrachi78
      En tout cas c'est tant mieux pour l'éditeur
      Je ne pensais pas à l'éditeur car si ce n'est pas avec l'Algérie ce sera avec une autre destination. Le tourisme est bon pour l'économie d'un pays alors c'était ma seule optique.

      Commentaire


      • #4
        Oh ne t'en fais pas j'avais compris ! Je voulais dire que quand les éditeurs (ou autres industriels) fesaient de bons affaires avec la "marque" Algérie cela a aussi du bon puisque ca les inciterai a s'intérésser de plus prs au marché et a ce qu'il peut bien leur amener, c'est bien pour tout le monde je veux dire
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #5
          T'as raison Harrachi.
          L'algérie n'est pas prête pour le tourisme de masse.
          Il faut faire attention et y aller piano, piano.

          Commentaire


          • #6
            Je fais partie des consommatrices de ce petit futé, c'est interressant. il y a meme un petit livre avec le dialectal algerien qui est proposé.
            Enfin un vrai guide toursitique . BRAVO

            Commentaire


            • #7
              Je sens comme un malaise quand on parle de tourisme en Algérie. De quoi avez-vous peur au juste? De vous mêler à d'autres cultures, à d'autres manieres de faire? C'est bizarre mais l'algérie est un pays que je voudrais visiter mais à lire plusieurs commentaires à propos du tourisme, je ne me sens pas la bienvenue. Comme si j'allais déranger vos habitudes alors que le but du voyage est de connaitre les habitudes d'ailleurs. Ça m'agace de vous entendre parler de tourisme comme d'un envahissement. Quelqu'un veut bien m'expliquer? Je ne comprends pas qu'on a pas la fierté de voir son pays visité et qu'on rejette une industrie qui fait vivre grassement certains autres pays.

              Commentaire


              • #8
                Chouki,
                Il n'y a aucun malaise car toutes les cultures sont présentes en Algérie.
                La particularité, selon moi, de l'Algérie est la sauvegarde de la souveraineté de ses rues et les moeurs de chacune d'entre elles. Je veux dire par là que certaines régions sont très puritaines dans le respect de la croyance, ses règles de vie en général. Tu pourras aussi bien trouver des plages mixtes que des plages familiales plus réservées et l'Algérien que je suis aime que ces équilibres soient respectés, chacun y trouve son compte.
                Toutefois je ne pense pas que mes remarques soient révélatrices d'un manque d'ouverture au tourisme puisqu'il existe déjà, l'envie d'y aller t'y mènera forcément si elle est réelle.
                Méditerranéen, terrien et j'ai rien!

                Commentaire


                • #9
                  L'algérie est la sauvegarde de la souveraineté de ses rues.........
                  Est-ce que chaque pays n'a pas la sauvegarde de la souveraineté de ses rues? Et pourtant, la plupart des pays ouvrent leur porte aux touristes. L'algérie peut choisir le type de tourisme qu'il va développer: tourisme d'aventure, tourisme culturel, tourisme de plage. Si vous ne voulez pas ouvrir vos plages aux touristes, vous n'avez qu'à en édicterles règles.
                  Mais ce qui me fatigue le plus dans votre intervention, c'est que vous croyez que le tourisme bousculerait vos valeurs religieuses, culturelles , familiales. Eh bien, je viens d'un pays qui accueille beaucoup d'immigrants. Et quand j'ose dire que cela bouscule parfois nos manieres de faire, on nous traite de racistes. Et pour nous, vous ne faites pas que passer, vous restez.
                  Comment voulez-vous que j'aie l'envie de connaitre vos compatriotes immigrés quand vous me dites que ma visite de votre pays risque de bousculer vos valeurs? Vous n'avez certainement pas beaucoup voyagé car lorsqu'on débourse deux ou trois mois de salaire net pour visiter une région, ce n'est pas pour la changer ni la démolir . Au contraire, c'est pour se plonger dans une culture différente.

                  Commentaire


                  • #10
                    Je crois surtout que nous sommes complètement d'accord et qu'il n'y a pas lieu de polémiquer si on est d'accord: j'aime voyager pour aller à la rencontre de l'autre et tu as l'air aussi d'apprécier de découvrir le monde alors je te conseille d'aller en Algérie car cela vaut le détour.
                    Ne t'arrêtes pas sur nos avis ou idées car la réalité sera celle qui s'offrira à toi lorsque tu iras incha Allah, et si je peux me permettre un conseil vas-y au printemps!
                    Méditerranéen, terrien et j'ai rien!

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X