Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Cycle de Dune (SF)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Cycle de Dune (SF)

    Je me souvenais encore du film mythique (le vieux, avec Sting dans le casting), mais je me suis dis dérnièrement qu'il me fallait lire le roman de Frank Herbert pour mieux apprécier l'histoire.


    Y'a rien à dire, c'est un petit bijoux de SF !
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

  • #2
    Et tu as lu toute le série Harrachi78?


    Si je peux me permettre: pourquoi un tel topic dans la rubrique bouillon de culture?
    Dernière modification par absent, 19 septembre 2010, 19h55.

    Commentaire


    • #3
      Moi j'ai vu le film mais surtout j'ai découvert dune grâce au jeu de stratégie sur pc : j'y passais des heures et des heures vraiment un prodige pour l'époque.

      Commentaire


      • #4
        @El-Bahar

        ... Et tu as lu toute le série Harachi ? ...

        Nope, pour l'heure j'en suis à la toute première partie. Ca va être dur de lire tout, mais je compte au moins terminer les 6 ou 7 tomes du cycle originel. Je verrais après si le charme tient encore, mais j'en doute.

        ... Si je peux me permettre: pourquoi un tel topic dans la rubrique bouillon de culture ? ...

        Bah, où veux-tu qu'on poste un topic sur un roman ou un livre, si ce n'est dans le Bouillon de Culture ?
        Dernière modification par Harrachi78, 19 septembre 2010, 19h56.
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #5
          Au temps pour moi. Je croyais qu'il y avait une rubrique de litterature à part!!!

          Ps: Je m'excuse d'avoir mal orthographié ton pseudo!!!

          Commentaire


          • #6
            je n'ai jamais vu le film, par contre j'ai vu la série sur canal plus (bien faite), j'ai lu le roman par la suite, entre le Muadib , le Djihad et l'épice .... Je me suis dit SF mon œil ... j'ai eu un peut du mal a enlever de mon esprit l'image d'un grand baril de pétrole avec inscription épice dessus
            وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

            Commentaire


            • #7
              @Bouberita

              Tu sais, ca été écrit dans les années 60 je crois, et il est évident qu'une bonne partie du truc est d'inspiration orientale.

              Mais je trouve que l'univers imaginé par Herbert donne quelque chose de trés intéréssant, et qu'il a trés bien su mélanger les genres pour obtenirce résultat.
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

              Commentaire


              • #8
                Bene gesserit forever!!!!
                J'ai adore l'univers de Dune.

                Commentaire

                Chargement...
                X