Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Akbar Ganji est sorti de prison

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Akbar Ganji est sorti de prison

    Le journaliste iranien Akbar Ganji qui avait été condanné pour avoir osé mettre en cause des dirigeants iranien a été libéré. Sa peine se terminant normalement le 30 Mars , on ignore encore si il ne sera pas remis en prison ou s'il pourra fêter now rouz en famille.

    =====

    Le journaliste Akbar Ganji, le plus réputé des dissidents iraniens en prison, a été remis en liberté, annonce son avocat, Youssef Mowlaie.

    Ganji, grand reporter au quotidien réformiste Sobh-e-Emrooz, aujourd'hui fermé, et membre du comité de rédaction du quotidien pro-réformiste Fath, également disparu, a été condamné le 16 juillet 2001 à six ans de prison pour la publication d'une série d'articles mettant en cause des dignitaires du régime iranien.

    "La détention de M. Ganji s'est achevée samedi", a déclaré son avocat interrogé par Reuters. Mahmoud Salarkia, adjoint du procureur général chargé de l'application des peines, a toutefois précisé à l'agence de presse officielle Irna que cette détention ne prendrait fin que le 30 mars.

    On ignore s'il devra retourner en prison pour achever sa peine.

    Ganji est tombé gravement malade en juillet, après plusieurs grèves de la faim. Son cas a valu à Téhéran les foudres de l'Union européenne et des Etats-Unis.

    Par Reuters.
Chargement...
X