Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Canaris terminent invaincus

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Canaris terminent invaincus

    La JS Kabylie a terminé invaincue le premier tour de la phase de poules au détour du match nul ramené d'Owerri face à Heartland du Nigeria (1-1).

    Même si le résultat final ne changerait rien au classement final, les hommes de Geiger ont voulu surtout confirmer leur solidité et leur supériorité dans le groupe B qu'ils ont dominé avec 4 victoires et 2 nuls. Et pourtant, l'environnement ayant précédé le match n'était guère favorable pour les Kabyles qui ont vécu l'enfer à leur arrivée à Owerri (même si les responsables de Heartland ont réparé cette mésaventure par une sympathique réception avant le match). Mais une fois sur le terrain, les Kabyles se sont transcendés et ont puisé dans leur mental pour accrocher la formation de Heartland qui voulait toutefois quitter la compétition par une victoire. Le match a débuté timidement avec un léger ascendant des locaux.

    Les camarades de Coulibaly ont entamé la partie avec prudence, laissant aux Nigérians faire le jeu et créer la première occasion par l'intermédiaire de Nioana dont le tir passera légèrement au-dessus. Les Kabyles procédant par des contres ont réagi par l'intermédiaire de Azuka qui verra son tir passer à côté. Au fil du temps, les capés de Siasia, l'entraîneur de Heartland, accentuent la pression sur la défense kabyle qui finira par concéder un but sur penalty sur une faute de Nessakh et transformé par Nioana (30'), très en vue durant cette première mi-temps qui se terminera sur cet avantage des locaux. Après la reprise, l'entraîneur Geiger procédera à un léger remaniement du compartiment offensif avec l'incorporation de Berchiche à la place de Azuka.

    L'entraîneur Geiger a vu juste puisque six minutes après, la JSK parviendra à niveler la marque par l'intermédiaire de Yalaoui. Au départ de l'action, Coulibaly récupère le ballon sur le rond central et décale Yahia Cherif. Ce dernier tente un tir lointain qui sera dévié par le gardien Akpeyi dans les pieds de l'ancien Tlemcénien qui ne se fait pas prier pour mettre le ballon au fond des filets (51'). Le reste du match n'apportera aucun changement au score, en dépit de la domination des locaux. Après ce parcours époustouflant, la JSK se présentera gonflée à bloc face au TP Mazembé en demi-finales. Le retour de la délégation kabyle au pays est prévu pour ce matin. L'équipe sera attendue à l'aéroport Houari Boumediène par le ministre de la Jeunesse et des Sports, Hachemi Djiar.

    El Watan - 20/09/10


    ../..
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

  • #2
    Bravo aux joueurs de la JSK !
    Ils ont les moyens de gagner cette coupe, ils ont une très belle équipe cette saison.

    Commentaire


    • #3
      cette année le peuple algerien veux cette coup aller la JSK vert le but
      inchalah algerien foot is the best in africain club
      yes wé can
      dz(0000/1111)dz

      Commentaire


      • #4
        Les canaris terminent invaincus.

        Bravo pour cette performance. Mais, attention. C'est maintenant que les choses sérieuses commencent. Le mazembé me parait un grand morceau, avant l'espérance de Tunis qui joue bien au foot ball. L'ESTunis vaincra aisément contre le Ahly qui a pris un carton (4-2) contre Ismaili.

        Commentaire


        • #5
          c'est cyclique, chaque 10 ans a peut pres la JSK gagne une coupe d'Afrique 1981, 1990 (coupe champion), 2001 (coupe CAF)... 2010 (ligue des champions) ???
          c'est la que les choses serieuses commencent
          "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

          Commentaire


          • #6
            aller aller vert le but et bravo la jskabylie
            http://www.youtube.com/watch?v=HrOYy9imM5M
            dz(0000/1111)dz

            Commentaire

            Chargement...
            X