Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les joueurs emigres viennent ils par amour a l'equipe nationale ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • les joueurs emigres viennent ils par amour a l'equipe nationale ?

    Quand j'entend parler des pros algeriens qu'ils sont plus nationaliste que les joueurs locaux je pose une question :ou est l'algerie das le chois de ENZO zidane que la france et l'espagne se dispute .jusqua quand l'algerie cours deriere des joueurs qui attendent que la france les ignores pour opter pour l'algerie .les feuilletons ben arbia hamdani...et...et... sont la preuve.a part quelque joueurs qui sont venu par amour aux couleurs nationals, tou les autre son rejeté de l'equipe de france fouriére meme kamel meryem on regardant a la télé l'EN en coupe du monde a dit: si la loi fifa change j'opterait pour l'algerie.

  • #2
    Peut etre qu'il faut tout simplement accepter que le foot national n'est plus une affaire de patriotisme mais que c'est une profession avant tout.

    Commentaire


    • #3
      je crois qu'il y a une prise de conscience. Je suis peut etre optimiste mais je pense que certains joueurs algériens preferent desormais jouer pour leur pays d'origine que pour la France. Je prends l'exemple de Boudebouz... c'est un tres jeune joueur qui est tres prometteur. Rien ne dit qu'il explosera pas dans quelques années. Il aurait pu attendre et jouer pour la France mais non il a decidé de jouer pour l'Algerie tres tot. La tendance s'inverse et c'est plutot bien.
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
      Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

      Commentaire


      • #4
        Bonjour
        les joueurs emigres viennent ils par amour a l'equipe nationale ?
        Quelque soit leur degré d'intégration, occidentalisation, francisation, américanisation, chinisation, ... la fibre des racines demeure en profondeur, elle ne peut être effacées. Il ne s'agit pas de patriotisme, mais de couleurs au sens sportif du terme, y comprit chez un Zidane qui a fait la gloire de la France.

        Tchektchouka
        Peut etre qu'il faut tout simplement accepter que le foot national n'est plus une affaire de patriotisme mais que c'est une profession avant tout.
        Touta fait, de sport avant tout.
        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

        Commentaire


        • #5
          Peut etre qu'il faut tout simplement accepter que le foot national n'est plus une affaire de patriotisme
          + 1.
          Dans ce domaine et dans bien d'autres aussi, le patriotisme est révolu.
          C'est comme ce joueur brésilien qui s'est naturalisé tunisien pour jouer en équipe nationale ou ses athlètes des pays africains, naturalisés bahréinis et défendent les couleurs du Bahreïn.
          Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

          Commentaire


          • #6
            Oui ils viennent par amour..............................de l'argent.

            Commentaire


            • #7
              Dans ce domaine et dans bien d'autres aussi, le patriotisme est révolu.
              Pas entièrement, je pense que les supporters de l'EN le font en général par patriotisme.

              Commentaire


              • #8
                Pas entièrement, je pense que les supporters de l'EN le font en général par patriotisme.
                oui, mais le contexte est différent, à mon avis. Les joueurs courent derrière la gloire et le fric tandis que les supporters...s'ennuient.
                Imagine que le jour du match de l'équipe nationale dans un ''5 juillet'' archi comble, on vient à crier:''toutes les ambassades européennes ont ouvert leurs portes et délivrent des visas de séjours aux 80.000 premiers arrivés!''
                Au bout de 10 mn, à part les joueurs, ils ne restera plus personne dans le stade...
                Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                Commentaire


                • #9
                  Zacmako
                  Au bout de 10 mn, à part les joueurs, ils ne restera plus personne dans le stade...
                  Tous les joueurs ont leur visa, cartes de séjour, doubles nationalité, ... ? Enfin ... ne resterait que les joueurs jouant à l'étranger, donc ...
                  Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                  L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                  Commentaire


                  • #10
                    Imagine que le jour du match de l'équipe nationale dans un ''5 juillet'' archi comble, on vient à crier:''toutes les ambassades européennes ont ouvert leurs portes et délivrent des visas de séjours aux 80.000 premiers arrivés!''
                    Au bout de 10 mn, à part les joueurs, ils ne restera plus personne dans le stade...
                    Ha Ha Zac, ghlebtni fi hadi. Tu as tout à fait raison.
                    Le patriotisme ne fait pas vivre, mais peut aider à supporter une vie qu'on passe à s'ennuyer à mort.

                    Commentaire


                    • #11
                      Le patriotisme ne fait pas vivre, mais peut aider à supporter une vie qu'on passe à s'ennuyer à mort.
                      Il fallait entendre ce qu'à scandé la foule à propos du visa, lors de la visite de Jacques Chirac en Algérie, il y a quelques années...
                      Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                      Commentaire


                      • #12
                        Et comment un algerien de Bourj Baji Moukhtar devient-il un supporteur d'un club de foot anglais tel que MAN united ?
                        ~~~~~~~

                        Commentaire


                        • #13
                          On s'en fou, maintenant la porte a été défoncée, ils sont là, alors qu'ils jouent pour le pays ou pour autre chose (on se demande quoi au passage), c'est leur problème, l'équipe d'algérie qui jouait uniquement pour le drapeau, elle a disparue il y a longtemps, et les résultats sont assez significatifs.

                          Commentaire


                          • #14
                            ils jouent pour le pays et le drapeau bien sur ya qua voire leurs bons resultats et leurs innombrables buts
                            non plus serieux certains ont choisi len par amour pour leurs pays dorigine
                            et dautres pour dautres raisons

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X