Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les pays de l'extreme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les pays de l'extreme

    Faut avouer une chose. Nous adorons les extrêmes, nous ne savons pas modérer la consommation de nos désirs.

    J'étais petit, je me souviens déjà un mariage, le vin il y'en avait pas des bouteilles, mais un Bermil kbir de 150 litres.

    Nos compatriotes quand ils boivent des bières, ce n'est pas 1, 2, 4, 5, mais ce sont 28 bières, quand au Ricard, ce sont 22-30 verres de Ricard.

    Quand ça fume des cigarettes, c'est 2-3 paquets par jour.

    Concernant les copines/femmes/..., il a 3-5 copines/femmes.

    Les enfants, on faisait 7-10, les choses ont changé maintenant, mais c'est à cause des $$$.

    Pourquoi donc tout ça ?
    «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

  • #2
    MisterOver
    Les pays de l'extreme
    La recherche des extrêmes est un symptôme d'un moins bon équilibre, quelque part. Il est révélateur d'un je ne sais quoi, de pas totalement serein. Il peut être alimenter par des frustrations, par ci, par la, ... qui une fois l'offre devenu "normale", sa consommation reste anormalement plus importante, proportionnellement au manque qui a précédé.
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

    Commentaire


    • #3
      salut

      Pourquoi donc tout ça ?
      Parce que la kontiti a toujours pris le pas sur la kaliti
      Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

      Commentaire


      • #4
        Du vin servi dans une fête de mariage?
        C'est ou en algerie?
        ~~~~~~~

        Commentaire


        • #5
          @Normal : Dans une grande partie de l'Algérie.

          C'est servi sous le manteau bien sur, tout le monde le sait.

          Je parle des années 80, mais depuis 91 nous sommes devenus un pays musulman !
          «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

          Commentaire


          • #6
            C'est servi sous le manteau bien sur, tout le monde le sait.
            Je parle des années 80
            Oui, je me souviens de voir des cas, et si c'est sous le manteau alors ce n'était pas bien vu ni très répandu .
            Je parle des années 80, mais depuis 91 nous sommes devenus un pays musulman !
            wa el hamdoullilah
            ~~~~~~~

            Commentaire


            • #7
              normal, je vais faire un petit jeux de mots, il n'y a rien de normal dans le pays où le mot normal est si anormalement souvent utilisé, car rien n'est normal, ceci expliquant cela, normal, quoi ...
              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

              Commentaire


              • #8
                @Adhrar : Tiens, c'est pour toi.



                PS : Chanson Cheb Redouane (Koulchi Normal)
                «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                Commentaire


                • #9
                  normal, c'est un mot passe partout.
                  ~~~~~~~

                  Commentaire


                  • #10
                    MisterOver
                    @Adhrar : Tiens, c'est pour toi.
                    Sahit, hadhi h'diya mezianaaa, merci.
                    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                    Commentaire


                    • #11
                      MisterOver

                      Et j'ajoute comme expl: Li yabni dare c'est plutos un immeuble avec 7gargeate l'tahta...

                      C'est l'expression d'une frustration comme a dit Adhrhar, et la peur du manque.
                      L'algerien a besoin d'une longue psychanalise....

                      Commentaire


                      • #12
                        J'étais petit, je me souviens déjà un mariage, le vin il y'en avait pas des bouteilles, mais un Bermil kbir de 150 litres.
                        Il n'y avait pas encore le slogon "A prendre avec modération", une petite histoire :
                        Un des nôtres partait en mission au japon, il avait comme "voisin de siège" dans l'avion un khalidji en tenue correcte toute blanche (qamiss et tout ce qui s'en suit). Quand l'hotesse lui demanda ce qu'il voulait prendre il a pris une boisson non alcoolisée par respect à son "voisin", le hic ce dernier commanda un whisky, à la stupeur de notre ami qui est "un grand buveur".
                        Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est la peur du manque qui l'a habité pendant les années des vaches maigres (guerres, famine, pénurie....absence d'un système de retraite).

                          C'est un résultat psychologique des plus anodins.

                          Commentaire


                          • #14
                            pi quand on aime on aime pas a moitié pas vrai!
                            on fait avec..........

                            Commentaire


                            • #15
                              Boutef est l'exemple vivant
                              3 mandats à son compte au lieu d'un ....encore encore encore
                              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X