Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lies Hebbadj de nouveau placé en garde à vue

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lies Hebbadj de nouveau placé en garde à vue

    Lies Hebbadj, le commerçant nantais dont une compagne avait contesté en avril une contravention pour port du niqab au volant, a de nouveau été placé en garde à vue lundi, dans le cadre d'une enquête sur l'utilisation des fonds d'une association, a annoncé le procureur de la République à Nantes, Xavier Ronsin. "M. Hebbadj est entendu sous le régime de la garde à vue par la brigade financière de la police judiciaire de Nantes, sur l'utilisation des fonds et des chéquiers en provenance de l'association culturelle musulmane de Rezé qu'il présidait", a déclaré M. Ronsin.
    "Une enquête a été ouverte pour abus de confiance à la suite de la plainte du trésorier de cette association", a ajouté M. Ronsin, qui a précisé que M. Hebbadj avait été placé en garde à vue lundi matin peu après 9 heures, en se rendant à une convocation dans les locaux de la police judiciaire.

    Le commerçant, qui vit à Rezé, près de Nantes, a été placé sous le feu des projecteurs fin avril en plein débat sur l'interdiction du voile intégral, quand l'une de ses concubines a décidé de contester une contravention pour avoir conduit en niqab. Il a par la suite été mis en examen le 8 août dernier pour viols aggravés et le 9 juin pour escroquerie, fraude aux aides sociales et travail dissimulé.
    Le ministre de l'intérieur, Brice Hortefeux, avait demandé que le commerçant soit déchu de sa nationalité française en évoquant des soupçons de polygamie et de fraude aux aides sociales

    LeMonde.fr

  • #2
    Le commerçant, qui vit à Rezé, près de Nantes, a été placé sous le feu des projecteurs fin avril en plein débat sur l'interdiction du voile intégral, quand l'une de ses concubines a décidé de contester une contravention
    Il a combien de concubines ce monsieur? et comment fait-il pour les rendre toutes heureuses, sachant qu'elle lui remettent l'argent des allocs?

    Commentaire


    • #3
      Après la vindicte médiatique fondée sur rien voici la décision de justice:

      Lies Hebbadj est certes polygame, mais il est innocent

      La Justice vient de blanchir Lies Hebbadj, cet entrepreneur polygame jetée à la vindicte populaire par l’ancien ministre de l’Intérieur, Brice Hortefeux.






      On savait la polygamie autorisée en France. Louée quand on s’appelle Paul Bocuse, blamée quand on s’appelle Hebbadj. Lies Hebbadj, rappelez-vous, est cet entrepreneur nantais jeté à la vindicte populaire en plein débat sur le voile intégral.
      Le ministre de l’Intérieur de l’époque, Brice Hortefeux, était à l’origine de ce qui tourna rapidement à un lynchage politico-médiatique, le ministre n’hésitant pas à déclarer publiquement que Liès Hebbadj était « présumé coupable de polygamie et de fraude ».
      Eh bien, la justice vient de blanchir Liès Hebbadj en prononçant un non-lieu. En clair, Lies Hebbadj est innocent des faits qui lui furent à tort reprochés. Selon son avocate, « l’examen du dossier n’a débouché sur aucune preuve sérieuse à charge [...]. L’essentiel des charges qui pesaient sur lui se dégonflent. La montagne a accouché d’une souris ».
      Où l’on se rend compte une nouvelle fois que les décisions de justice favorables aux lynchés font beaucoup moins de bruit que les lynchages savamment orchestrés. Et Brice Hortefeux court toujours.
      Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

      Commentaire

      Chargement...
      X