Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie Télécom lance le «Triple Play»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie Télécom lance le «Triple Play»

    Les frais d’abonnement sont fixés à 3 500 DA/mois
    Algérie Télécom lance le «Triple Play»


    Le groupe Algérie Télécom (AT) vient de lancer son nouveau service le «Triple Play» (réseau FTTX : télévision numérique, téléphonie et Internet) dans des régions pilotes du pays, a-t-on indiqué dimanche auprès du groupe. Cette technologie de distribution du très haut débit en fibre optique, appelée plus communément FTTH (Fiber To The Home ou fibre jusqu’au foyer) offre un service qui permet à son bénéficiaire d’avoir accès à la téléphonie, à l’Internet, et à une soixantaine de chaînes, notamment arabophones, francophones et anglophones.
    Le Triple Play sur le réseau FTTX d’AT est une solution qui fournit les services de données, voix et vidéo en utilisant la fibre optique qui arrive dans les dorsales métropolitaines jusqu’aux quartiers. AT vient ainsi d’équiper en Triple Play pas moins de 1 000 logements dans le quartier Mokhtar-Zerhouni, situé aux Bananiers (Alger), et 400 logements à Hadjout (Tipasa).
    «Le groupe est fin prêt pour activer et équiper d’autres quartiers et les principaux centres du pays, d’ici à 2013», a-t-on indiqué, ajoutant que dans l’immédiat, le projet est en mesure de proposer d’ici à la fin de l’année pas moins de 250 000 accès. Pour s’abonner au service, il suffit de se présenter au niveau des agences commerciales Actel du groupe pour retirer les appareils dédiés à cet effet.
    Les appareils sont préalablement configurés et reconnus automatiquement par le réseau, une fois connectés, a-t-on expliqué, relevant que les frais d’abonnement mensuels sont fixés à 3 500 DA TTC et ceux des équipements et d’installation à 42 000 DA.
    Le jour DZ
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

  • #2


    Relevant que les frais d’abonnement mensuels sont fixés à 3 500 DA TTC et ceux des équipements et d’installation à 42 000 DA.
    Triple play économique:
    - Une puce télephonique: 200 DA.
    - Une parabole + démo + flashage: 8000 DA.
    - Abonnement Adsl: 1500 Da.
    Cela nous donne un investissement de 10000 Da et des frais mensuels de 2000 DA.

    Mais vraiment, ce sont des tarifs pour Qataris, pas pour des Algériens...

    Commentaire


    • #3
      C'est trop cher ce truc, on peut faire mieux et beaucoup moins cher ''seul''.

      C'est "trilpe paye" oui !
      Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

      Commentaire


      • #4
        J'applaudis, bien sûr. Si au moins ça pouvait contribuer à améliorer ce qui existe déjà.

        En effet :
        • La connexion chez moi est souvent si lente que je me contenterai d'un "half-play".
        • Au boulot avec la "connexion ADSL professionnelle", même le "quarter-play" est un luxe inimaginable (on attend depuis des années que l'on réponde aux multiples réclamations de la boite où je travaille)
        • Pour régler l'abonnement ADSL, il faut compter en moyenne 1 à 2 heures. La durée pour servir un usager chez Algérie Telecom est au minimum de 20 mn. S'il y a seulement 5 devant vous... Ce n'est pas tout à fait la faute à la préposée. Sa connexion est si lente qu'elle passe son temps à attendre que l'application lui donne la main. Sans compter le "Revenez demain" parce que, à partir de 16h (alors que le bureau de poste est supposé fermer à 17h ou 18h), la caisse est fermée.
        "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

        Commentaire


        • #5
          Est ce une bonne idée d'avoir une formul qui regroupe tout en sachant que si internet ne fonctionne plus cela pénalise le cable et le téléphone...:22:

          Commentaire


          • #6
            - Vu les prix exorbitants et le mauvais accueil réservé à la clientèle.
            - Vu l'état de l'existant (boites, câblages, répartiteurs...) qui sont dans un état lamentable dans certains coins.
            - Vu la qualité de la connexion, qui est mauvaise.

            Ma propre résolution :
            Ce n'est un pas un "Triple Play", mais une "Triple Arnaque".
            Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

            Commentaire


            • #7
              3 500 DA TTC
              C'est le même prix qu'en France ...
              شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

              Commentaire


              • #8
                C'est le même prix qu'en France ...
                Ne perd pas de vu le pouvoir d'achat, en France si ton salaire est de 1.500 euros cela ne veut pas dire qu'en Algerie c'est 150.000 DA.

                Nuance ........
                Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

                Commentaire


                • #9
                  C'est le même prix qu'en France ...
                  Soit, mais entre les débits et les salaires, la différence est de taille.
                  Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                  Commentaire


                  • #10
                    je crois que le débit sera 8mb pour la tv téléphonie et internet pfff .pour la fibre optique qui se limite a 100mb ou plus c de l arnaque tout sa !

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X