Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les sucres font dormir.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les sucres font dormir.

    Les sucres font dormir.

    Les aliments riches en amidon (pâtes, riz, pommes de terre, pain...) et les aliments sucrés (en particulier le miel) ont la réputation de venir en aide aux insomniaques. Cette action bénéfique s'expliquerait par une augmentation du taux du glucose dans le sang.
    Ou encore par le fait qu'ils favorisent dans l'organisme la production de sérotonine, un neuromédiateur aux propriétés sédatives. Mais rien n'est encore véritablement démontré dans ce domaine.
    Le soir DZ
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

  • #2
    bonjour zac' je dirais surtout les sucres rapides et non pas les sucres longs' je pense que c est du au taux de sucre qui se met en route rapidement dans le sang alors que ca chute est tres brutale par rapport aux sucre longs ce qui donne comme une fatigue et somnolence d`un seul coup

    Commentaire


    • #3
      avant je mangeais sucré mais plutot sucre rapide avant d aller dodo et je dormais normal quoi, donc assez tard.
      mais sous les ordres doctoresques j ai du limiter cela et j ai remplacé par les sucres lents a petite dose ca m aide a mieux dormir c est vrai

      Commentaire


      • #4
        bon jour je m'excuse de mon intrusion

        attention à l'excés de sucre ça entraine automatiquement au diabete type 2 comme ce fut mon cas

        Commentaire


        • #5
          Moi qui me demandais pourquoi je tardais à dormir malgré la verveine sans sucre
          Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

          Commentaire

          Chargement...
          X