Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hannachi: «Raouraoua veut casser la JSK»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hannachi: «Raouraoua veut casser la JSK»

    «Jamais je ne payerai cette facture !» > «Je ferai de graves révélations cette semaine» > «La Fédération est une dictature» > «Tout le peuple algérien est derrière nous»

    Au moment où le premier responsable du sport de notre pays est allé à 7h00 du matin à l’aéroport pour accueillir la délégation kabyle, les responsables de la FAF ont envoyé, hier dans la matinée, la facture du vol spécial. Mieux encore, les responsables de notre football ont demandé aux dirigeants kabyles de payer cette facture. Le boss des Canaris était hors de lui hier soir. Il a choisi notre journal pour vider son sac.

    D’emblée, Hannachi s’est attaqué à Raouraoua : «C’est trop, on ne peut plus garder notre silence. On veut nous casser à tout prix. Pour moi, c’est une campagne de déstabilisation, ni plus ni moins. Raouraoua a cassé le football national. On le respectait et on l’estimait beaucoup, mais moi, je n’accepte jamais qu’on touche à la JSK. J’ai donné mon sang à cette équipe et aujourd’hui je suis prêt à donner ma vie pour que la JSK reste toujours debout.»

    «Je ne payerai jamais cette facture»
    «Je me suis réuni avec Raouraoua dimanche dernier en présence de Berdja au siège de la FAF. Concernant le vol spécial, les responsables de la FAF ont promis au ministre de payer Air Algérie. Aujourd’hui, on demande à la JSK de la régler. C’est grave, c’est une honte surtout, le plus grave est que les responsables de la FAF ont envoyé cette facture quelques minutes seulement après le retour de l’équipe au pays. Ils auraient dû attendre deux ou trois jours pour faire leur sale coup, moi, je ne payerai jamais cette facture.»

    «Il ne pourra pas casser la JSK»
    «Notre parcours en Ligue des Champions dérange. Je le dis et je le répète, on veut casser la JSK. Raouraoua, par ce qu’il est en train de faire, veut casser la JSK. Tant que je serai en vie, ni lui ni un autre président ne pourra le faire.»

    «Je ferai de graves révélations cette semaine»
    «Moi, je ne suis pas un saboteur, ni un perturbateur. Je pouvais déstabiliser plusieurs choses, mais je ne me mêle pas des affaires qui ne me concernent pas, contrairement à ce que les autres ont fait. Moi je suis un nationaliste, j’ai tout fait pour que mon équipe représente dignement le football algérien. Puisque c’est comme ça que les choses marchent, je ferai de très graves révélations cette semaine.»

    «Raouraoua nous a privés du titre et de la Coupe d’Algérie la saison passée et cette fois-ci, il veut nous casser en Coupe d’Afrique»
    «Tout le monde sait que la saison passée la JSK a été cassée par l’arbitrage en championnat avec les matchs nuls devant la JSMB et le MCA à Tizi Ouzou, et en Coupe d’Algérie à Batna devant le CAB. Cette fois-ci, on veut nous priver du la Champions League. Désormais, que chacun assume ses responsabilités.»

    «La FAF, c’est de la dictature»
    «A la FAF, c’est la dictature, on fait ce qu’on veut. On ne songe jamais aux intérêts des équipes. Ce sont les jeunes de ce pays qui sont en train de jouer dans des équipes algériennes. Il faut aider ces jeunes et non pas les casser, surtout que l’Etat a donné de l’argent pour faire avancer le football dans notre pays.»

    «Haddadj m’a donné 500 millions, Raouraoua les a bloqués»
    «Haddadj, l’ex-président de la FAF, m’a donné 500 millions comme récompense suite au titre qu’on a remporté. Raouraoua a bloqué cet argent, je ne sais pas pourquoi. Pour moi, c’est de la hogra.»

    «Les droits TV, l’affaire des étrangers...on n’aide pas les clubs»
    «D’autres sujets ont été traités au niveau de la FAF seulement alors que les clubs qui étaient concernés par ces sujets des droits TV et des joueurs étrangers. Pour moi, payer deux joueurs pour qu’en fin de compte seul un pourra jouer est du sabotage.»

    «C’est nous les présidents qui avons aidé Raouraoua»
    «Les présidents des clubs ont aidé Raouraoua, moi personnellement je n’ai pas cessé de l’encourager. Je l’ai félicité à maintes reprises. On était tous derrière notre pays, mais aujourd’hui, il faut donner un peu de considération aux gens.»

    «Je salue le geste d’El Hachemi Djiar»
    «Le ministre s’est déplacé ce matin à l’aéroport pour accueillir mon équipe. Ce geste m’a beaucoup touché. On a représenté les couleurs nationales en Champions League et je suis content que les responsables de notre pays félicitent mes joueurs. Encore une fois, je salue le geste du ministre.»

    «Je remercie l’ambassadeur d’Algérie au Nigeria pour tout ce qu’il a fait pour mon équipe»
    «En plus du ministre, je tiens aussi à remercier l’ambassadeur d’Algérie au Nigeria pour tout ce qu’il a fait pour mon équipe. Certes, je n’ai pas fait ce déplacement avec mon équipe. Or, moi je ne suis pas ingrat, j’ai toujours respecté les représentants diplomatiques en dehors de notre pays.»

    «Haddad n’a pas le droit de citerle nom de ma famille»
    «Au sujet de Haddad, ce dernier n’a pas le droit de citer mon nom dans les journaux. A ce que je sache, Haddad a signé une convention de sponsoring avec la JSK et non pas avec Hannachi et il a donné de l’argent à la JSK et non pas à Hannachi, qu’il maîtrise ses propos.»

    «Moi je m’appelle Hannachi»
    «Moi je m’appelle Hannachi, j’ai tout donné à la JSK et les gens sont au courant de tout. Moi, tout le monde me connaît. Pourquoi tous ces gens ont attendu la qualification de la JSK aux demi-finales de la plus prestigieuse compétition continentale pour s’attaquer à nous. C’est une campagne de déstabilisation, c’est clair. Moi je ne suis pas jaloux.»

    «Voilà les vérités du contrat de sponsoring avec Le Temps»
    «Sur le contrat de sponsoring avec le journal Le Temps, on s’est mis d’accord pour un montant de 3 milliards de centimes. Ils nous ont versé 2 milliards et on s’est mis d’accord pour que dans 20 jours on touche le milliard restant. Après 20 jours, j’ai appelé Hakim, le directeur du journal, il m’a rappelé pour me dire que le groupe ETRHB ne fera pas cette rallonge. Avec les membres du comité directeur, on a pris la décision de résilier ce contrat.»

    «Haddad a promis l’argent au wali après avoir pris le projet du stade»
    «Haddad ne trouvera pas de prétextes sur le dos de Hannachi. Comme quoi c’est moi qui n’ai pas voulu qu’il sponsorise la JSK. Il a promis de l’argent au wali après avoir pris le projet du stade. Ce n’est pas du sponsoring. Mais moi, je n’ai pas cherché à comprendre dans cette affaire, car moi je ne suis pas jaloux.»

    «La Kabylie et tout le peuple algérien sont derrière la JSK»
    «La JSK a réussi un parcours qu’aucune équipe algérienne n’a réussi en Ligue des Champions. Dieu merci, je touche du bois, je ferai tout pour aller au bout de cette aventure et pourquoi ne pas offrir le trophée à notre chère Algérie. C’est toute la Kabylie et je suis sûr que c’est tout le peuple algérien qui est derrière la JSK. On a battu l’Imsaïly en aller et retour. On a battu Al Ahly à Tizi Ouzou et on a fait match nul au Caire, cela sans parler de nos deux matchs devant l’équipe nigériane. On a relevé le nif algérien devant les Egyptiens très haut. D’ailleurs, je dédie cette historique qualification à tout le peuple algérien et à la mémoire des 1,5 million de martyrs.»

    Monsieur le président de la Jeunesse sportive de Kabylie

    Objet : vol spécial de la JSK pour le Nigeria

    Monsieur le président,
    Nous vous confirmons que la Fédération algérienne de football a pris en charge le règlement de la facture relative au vol spécial Alger-Port Harcourt (Nigeria) et retour, mis à votre disposition dans le cadre du match comptant pour la Coupe de la Compétition (CAF).
    Le montant de cette prestation qui s’élève à onze millions soixante quatre mille trois cents soixante douze dinars, 50 cts (11 064 372,50 DA) sera déduite de la quote-part des droits TV revenant à la JSK pour la saison 2010-2011.
    Veuillez agréer Monsieur le président l’expression de notre parfaite considération.

    Competition
    And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

  • #2
    hannachi raconte sa version
    raouraoua raconte sa version

    et on sait plus qui croire !

    Commentaire


    • #3

      hannachi ne décolère pas


      “Je dirai pourquoi on veut saboter la JSK ”


      Par : Rachid Abbad




      Le président de la JS Kabylie, Mohand-Chérif Hannachi, ne décolère pas. Hier encore, en marge de la conférence de presse de Nedjma, il a de nouveau critiqué la Fédération algérienne de football (FAF) et notamment son président. “Si la FAF refuse aujourd’hui de payer l’avion spécial de la JSK pour le Nigeria, ce n’est pas pour rien, c’est par vengeance, pour une raison que je divulguerai au moment voulu”, a déclaré M. Hannachi. Selon le président de la JSK, le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, s’était “engagé lors d’une réunion au siège de la fédération à payer cette note du voyage au Nigeria”. Et de regretter qu’à la fédération, il y a “une gestion autoritaire”. “Les membres du bureau fédéral de la FAF n’ont pas droit à la parole”, dit-il, avant de marteler qu’il n’a “jamais entendu quelqu’un parmi eux émettre la moindre objection”. Cela dit, Hannachi assure que “la JSK n’a pas besoin de la FAF et peut toujours compter sur les hommes qui ont fait sa grandeur”. Pour rappel, Hannachi avait révélé dans notre édition d’hier que le MJS avait promis de prendre en charge les frais du voyage au Nigeria et même ceux du prochain safari en République du Congo
      .
      “Hayatou voyage
      dans l’avion personnel du président du TP Mazembé”

      Au sujet de la prochaine demi-finale contre le TP Mazembé, Hannachi a confié qu’il craint l’arbitrage et les coulisses de la CAF. “Quand vous apprenez que le président de la CAF, M. Hayatou, voyage dans l’avion personnel du tout-puissant président du TP Mazembé, notre prochain adversaire, je crains que cela nous joue un tour. En tout cas, je demande à la CAF de bien surveiller les deux arbitres qui vont diriger les demi-finales aller, TP Mazembé-JSK et Ahly-EST. Il faut être vigilant. Je sais que certains ne veulent pas que la JSK triomphe dans cette coupe d’Afrique”, révèle-t-il. Et de préciser que “le match retour et éventuellement la finale de Coupe d’Afrique auront lieu à Tizi Ouzou et pas ailleurs”.
      Enfin Hannachi a apporté son soutien aux 28 clubs amateurs qui ont décidé de boycotter la reprise du championnat, prévue ce week-end.


      " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

      Commentaire


      • #4
        Vol spécial JSK : Précisions de la FAF
        Suite aux différents articles parus dans la presse sportive nationale, faisant état de la demande de remboursement par la FAF à la JSK du prix de l’affrètement du vol spécial Alger – PortCourt – Alger.

        La Fédération apporte les précisions suivantes :

        La Fédération Algérienne de Football n’a pas et n’a jamais eu vocation à payer les transports des clubs algériens qualifiés dans les différentes compétitions Africaines, Arabes ou Maghrébines.

        Dans le cas qui nous occupe la FAF, vu l’urgence, s’est porté garante auprès d’Air-Algérie à la veille du décollage vers le Nigeria, faute de quoi, Air Algérie aurait annulé le vol.

        Le Ministère de la Jeunesse et des Sports, à partir de certaines phases de la compétition, rembourse au club concerné les frais de transport aérien.
        La J.S.K au vu de son parcours est éligible à ce remboursement.

        Par ailleurs, le club dispose de multiples ressources, parmi lesquelles, le sponsoring, la publicité sur les maillots, les droits de publicité que la CAF cède au club, la vente de droits T.V des matchs de la première phase qui a générée quatre millions cinq cent mille dinars (4.500.000 DA) de recette à la JSK.

        Il y a lieu de signaler que la quote-part, à ce jour, que doit verser la CAF à la J.S.K, via la FAF, sur les droits T.V et de publicité, est de l’ordre de cinquante millions de dinars (50.000.00DA), nonobstant les futures recettes pour les prochaines rencontres.

        Il faut également signaler que les recettes de vente des billets au stade reviennent aux clubs après déduction des frais du stade.

        Par ailleurs, la Fédération a toujours fait face aux dépenses liées aux compétitions internationales de nos clubs, à titre d’exemple, elle a engagé , au lieu et place de la J.S.K , tous les frais inhérents à sa participation à la Champion’s Ligue Africaine à savoir , les droits d’engagements à la compétition payés à la CAF, l’ensemble des indemnités financières payées aux arbitres, Commissaires aux matchs et autres officiels de la CAF, lors de tous les matchs de la Champion’s Ligue Africaine 2010, ainsi que, toutes les amendes infligées par la CAF à la J.S.K à ce jour.

        Par conséquent, la JSK reste débitrice à ce jour auprès de la FAF de la somme de douze millions, neuf cent dix huit mille, sept cent vingt huit dinars, vint deux centimes (12.918.728,22 DA).

        La Fédération rappelle qu’elle n’a pas fait d’exception pour les autres clubs algériens (E.S.S et C.R.B) engagés dans les compétitions africaines. La Fédération est tenue de respecter les règles de gestion, mais reste cependant le défenseur, dans le cadre règlementaire existant, des clubs algériens engagés en compétition internationale.

        La FAF se réserve le droit d’user des règlements généraux en vigueur pour tout abus ou atteinte à son image et son intégrité et en cas de diffamation, elle portera toute affaire devant les tribunaux
        (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

        Commentaire


        • #5
          La Fédération Algérienne de Football n’a pas et n’a jamais eu vocation à payer les transports des clubs algériens qualifiés dans les différentes compétitions Africaines, Arabes ou Maghrébines.
          La Fédération rappelle qu’elle n’a pas fait d’exception pour les autres clubs algériens (E.S.S et C.R.B) engagés dans les compétitions africaines.
          la JSK reste débitrice à ce jour auprès de la FAF de la somme de douze millions, neuf cent dix huit mille, sept cent vingt huit dinars, vint deux centimes (12.918.728,22 DA).
          msaken des éternelles victimes

          Commentaire


          • #6
            N'empêche ...

            Ils devraient faire un geste, et je pense qu'ils méritent bien qu'on leur paye le billet, ils sont très bien joué !
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire


            • #7
              Les matches hein!!!

              Commentaire


              • #8
                Ils devraient faire un geste, et je pense qu'ils méritent bien qu'on leur paye le billet, ils sont très bien joué !
                La FAF précise
                Le Ministère de la Jeunesse et des Sports, à partir de certaines phases de la compétition, rembourse au club concerné les frais de transport aérien.
                La J.S.K au vu de son parcours est éligible à ce remboursement.
                et Hannachi confirme.
                Pour rappel, Hannachi avait révélé dans notre édition d’hier que le MJS avait promis de prendre en charge les frais du voyage au Nigeria et même ceux du prochain safari en République du Congo
                (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                Commentaire


                • #9
                  @Hakkim

                  Ok, mais si ils ont des problèmes de trésorier, est-ce le moment de les déstabiliser alors qu'il reste l'essentiel à accomplir ??
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X