Annonce

Réduire
Aucune annonce.

21 septembre – La Journée internationale de la paix

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 21 septembre – La Journée internationale de la paix

    اليوم الدولي للسلام
    21 أيلول/سبتمبر
    أعلنت الجمعية العامة للأمم المتحدة عام 1981 بأن افتتاح الدورة العادية للجمعية في أيلول/سبتمبر "سيتم تخصيصه من أجل الاحتفال باليوم الدولي للسلام كما سيتم تكريسه أيضا ًمن أجل إحياء وتقوية الأهداف المثالية عن السلام بين الأمم والشعوب جميعها" ( قرار رقم 36/67 ).
    وفي السابع من أيلول/ سبتمبر عام 2001 ، قررت الجمعية في قرارها المؤرخ 7 أيلول /سبتمبر 2001 ، أن يكون يوم 21 أيلول/ سبتمبر من كل عام، يوماً تحتفل فيه الشعوب بالسلام ( قرار رقم 55/282 ). وقد "أعلنت أنه سيتم الاحتفال بهذا اليوم باعتباره يوماً لوقف اطلاق النار وعدم العنف ودعوة للأمم وشعوب العالم لاحترام وقف العداء خلال هذا اليوم". كما دعت الجمعية العامة الدول الأعضاء ومنظمات الأمم المتحدة والمنظمات القطرية وغير الحكومية للتعاون مع الأمم المتحدة لتأسيس وقف إطلاق النار على الصعيد العالمي.

    La Journée internationale de la paix
    21 septembre

    En 1981, l'Assemblée générale a déclaré que le jour d'ouverture de sa session ordinaire en septembre «serait officiellement proclamé Journée internationale de la paix et observé comme tel, et qu'il serait consacré à la célébration et au renforcement des idéaux de paix tant au sein des nations et des peuples qu'entre ceux-ci» (résolution 36/67).

    Le 7 septembre 2001, l'Assemblée a décidé qu'à compter de l'an 2002, la Journée internationale de la paix sera observée chaque année le 21 septembre, jour dont il faudra faire savoir à tous qu'il sera celui de la célébration et de l'observation de la paix (résolution 55/282). Elle a déclaré que «la Journée internationale de la paix sera observée comme une journée mondiale de cessez-le-feu et de non-violence, durant laquelle toutes les nations et tous les peuples seront invités à cesser les hostilités». L'Assemblée a aussi engagé tous les Etats Membres, les organismes des Nations Unies et les organisations régionales et non gouvernementales à célébrer comme il convient la Journée internationale de la paix et à oeuvrer, de concert avec l'ONU, à l'établissement d'un cessez-le-feu mondial.

    Source : ONU
    "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

  • #2
    Toutes les émissions d'aujourd'hui de la Chaine 3 algérienne tournent autour du thème de la paix.

    la Journée internationale de la paix sera observée comme une journée mondiale de cessez-le-feu et de non-violence
    "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

    Commentaire

    Chargement...
    X