Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Total compte réaliser un complexe pétrochimique de 5 milliards de dollars à Arzew

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Total compte réaliser un complexe pétrochimique de 5 milliards de dollars à Arzew

    Total compte réaliser un complexe pétrochimique de 5 milliards de dollars à Arzew

    La compagnie pétrolière française, Total, a présenté un important projet d’investissement au gouvernement, en 2007, portant sur la réalisation d’un complexe pétrochimique avec un montant évalué à 5 milliard de dollars, a révélé M. Pascal Betteau, le représentant de Total en Algérie.
    Dans une déclaration à El Khabar, en marge des entretiens effectués, hier, entre la Secrétaire d’Etat française chargée du commerce extérieur, Anne-Marie Idrac, et des hauts responsables algériens, M. Betteau a indiqué que « le projet, prometteur, sera réalisé dans la région d’Arzew, garantira le transfert de la technologie et la création de quelques centaines d’emplois.
    Dans le même sillage, M. Idrac a affirmé que plusieurs firmes françaises établies en Algérie ont exprimé le souhait d’élargir leurs investissements et ont demandé quelques avantages encourageant leurs investissements en Algérie, soulignant que le budget des IDE français en Algérie a atteint 2.7 milliards de dollars en 2009, alors que le montant des échanges commerciaux entre les deux pays est estimé à 10 milliards d’euros.

    El Khabar



  • #2
    bof il n y a que le pétrole qui intéresse les investisseurs étrangers.
    Total est présent en algérie, avant et après l'indépendance.

    De grâce arrêtez de nous balancer ces infos. Il y a d'autres secteurs que le pétrole et gaz. L'algérie est devenu au fil du temps un gros robinet pour alimenter l'Europe et le reste du monde, et à côté le grand désert!!

    Commentaire


    • #3
      ...Euh, c'est qui qui va fournir les 51% de l'investissement requis pour être conforme à la loi selon saint hmimi???
      "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

      Commentaire


      • #4
        ...Euh, c'est qui qui va fournir les 51% de l'investissement requis pour être conforme à la loi selon saint hmimi???
        à ma connaissance Total existe avant le vote de la loi LFC, et elle ne s'applique que pour les etp qui viennent s'installer. cette loi n'a pas un effet rétroactif ça serait une absurdité.
        ce qui change avec cette loi est mettre un frein aux importateurs qui ont proliféré et profité des failles du commerce extérieur algérien. Une vrai mafia de l'import a pris le contrôle du commerce extérieur. Avec cette loi beaucoup ont fermé boutique mais d'aitres se sont adapté et continueront leurs business. Il est possible que cette loi est venu faire le ménage pour ne laisser que ceux qui ont les reins solides.
        D'une manière générale cette loi a rallongé les délais d'approvisonnement en input et pdts importés par les industriels et impacte sur les coûts de production par l'augmentation des délais d'approvisionnement. Un investisseur étranger qui veut produire en algérie va prendre en compte ce parametre et préférer un pays limitrophe qui ne présente pas ce type d'handicap.
        On critique souvent le manque d'investisseurs étrangers hors hydrocarbure, il faut juste se mettre à leur place et operer des arbitrages entre les pays attractifs ou non de la région.

        Commentaire

        Chargement...
        X