Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des centaines de citoyens manifestent devant le tribunal d'Ain El-Hammam

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des centaines de citoyens manifestent devant le tribunal d'Ain El-Hammam

    La ville d'Ain El-Hammam qui abrite mardi le procès des deux non-jeûneurs poursuivis pour atteinte et d'offense à l’un des préceptes de l’Islam est quadrillé par un dispositif sécuritaire impressionnant.

    Les services de l'ordre ont multiplié les barrages et les points de contrôle. Et curieusement, toutes les voitures immatriculées 16 sont passées au peigne fin. La tension est palpable et plusieurs militants venus d'Alger, et de d'autres régions du pays, pour manifester leurs soutiens à Hocine Hocini et Salem Fellak, deux ouvriers dans le bâtiment interpellés par la police le 12 août (deuxième jour du Ramadan) dernier pour avoir mangé un repas, sont retenus par la police pour des "vérifications", signale-t-on.
    Ces procédures policières n'ont pas réussi, pour autant, à dissuader des citoyens, des militants de partis politiques et des défenseurs de droits de l'homme de venir en nombre pour manifester devant les portes du tribunal d'Ain El-Hammam. Selon plusieurs témoignages concordants, ils sont plus de 300 personnes a avoir fait le déplacement à Ain El-Hammam pour exprimer leur soutien à Hocine Hocini et Salem Fellak.

    De nombreux habitants d'Ain El-Hammam, ville située à 50 km au sud-est de Tizi Ouzou, se sont joints aussi à ce rassemblement populaire pour crier aussi leur colère à l'encontre de cette justice d'inquisition. Des slogans prônant le relâchement des jeunes inculpés ont été brandis à la force des bras et scandés à haute voix.
    Ce procès qui a soulevé également un tollé international n'est donc pas passé inaperçu comme le souhaitait tant nos autorités judiciaires toujours si efficaces lorsqu'il s'agit d'humilier des citoyens et de violer leurs droits fondamentaux, mais rarement présentes lorsqu'il s'agit des gros scandales de corruption ou de détournement des deniers publics !
    A Ain El-Hammam, la société civile est déterminée à mener jusqu'au bout son combat. Un combat pour la dignité et la citoyenneté.

    Abderrahmane Semmar



  • #2
    Hhahahahahahahahaha

    On dirait l'Afghanistan...looooooolmdr

    mais c'est quoi ça ?!!!!!!!


    Faire des scandales gratuitement !!!

    Qu'ils mangent ou qu'ils jeunent ou est le problème ?

    Commentaire


    • #3
      Ou comment transformer une police nationale en milice du vice et de la vertu!...
      Au lieu de poursuivre les requins qui ont fait du pays un marécage de corruption et de rapine, voila donc que la justice (c'est peut-être pas le mot qu'il faut utiliser en l'occurrence) trouve bon de poursuivre deux ouvriers du bâtiment qui ont mangé un casse-croute en plein ramadhan!
      Bravo Bouhef!!!
      "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

      Commentaire


      • #4
        ALGER (AP) — Le procureur du tribunal de Ain El Hammam en Kabylie (170 km à l'est d'Alger) a requis mardi une peine de trois ans de prison ferme à l'encontre de deux ouvriers du bâtiment chrétiens, arrêtés en plein ramadan en train de déjeuner, a annoncé Me Mokrane Ait Larbi, un des membres du collectif d'avocats chargés d'assurer leur défense.
        Le prononcé du verdict a été renvoyé au 5 octobre prochain, de crainte de voir la situation dégénérer, face aux centaines de personnes accourues de tous les villages environnants en signe de solidarité avec les deux prévenus.
        "Pouvoir Assassin", "Non à l'Inquisition", "Oui à la liberté de conscience", scandaient en choeur les manifestants rassemblés devant le tribunal pendant que se déroulaient l'audition des deux prévenus, a raconté Youcef Oumouhand, professeur de Français présent au rassemblement.
        "Cette parodie de procès montre l?instrumentalisation de la justice au service d?une idéologie intégriste et intolérante", a dénoncé pour sa part Chérif Arab, membre de la direction locale du Front des forces socialistes(FFS).
        Hocine Hocini, 47 ans, et Salem Fellak, 34 ans, avaient été arrêtés le 22 août sur leur chantier par la police, alors qu?ils déjeunaient discrètement en plein mois de ramadan, au cours duquel chaque musulman est censé faire abstinence du lever au coucher du soleil.
        Appelés à la barre, les deux prévenus se sont défendus de vouloir porter atteinte à l'Islam, expliquant au juge qu'ils sont de confession chrétienne, et donc non concernés par le ramadan.
        Pour sa part le collectif de défense, selon Me Amokrane Ait Larbi, a demandé la relaxe, faisant valoir que les faits retenus contre ces deux ouvriers ne constitue pas un délit au regard de l?article 144 bis 2 du code pénal algériens.
        La défense a également souligné qu'il n'existe aucun article de loi qui oblige à observer le jeûne.
        Ce procès rappelle un précédent procès qui s'est déroulé le 6 septembre à Bejaia: huit personnes, jugées pour les mêmes raisons que ces deux ouvriers, attendent le 8 novembre pour être fixées sur leur sort. AP
        lemonde.fr
        "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

        Commentaire


        • #5
          hahahahahahahaha

          alors là c'est la cerise sur le gâteau...




          hahahahahahahaha
          Dernière modification par rossinhol, 21 septembre 2010, 18h35.

          Commentaire


          • #6
            Qu'ils mangent ou qu'ils jeunent ou est le problème ?Peut etre sont-ils jaloux??

            Commentaire


            • #7
              Sarkozy bientôt il va interdire le ramadan en France, il a tout a fait le droit, car boutef oblige les chrétiens a faire le ramadan en Algérie vraiment pire que le pen boutef.

              Commentaire

              Chargement...
              X