Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un témoin relate les derniers instants de Sarah Benouis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un témoin relate les derniers instants de Sarah Benouis

    L'hôtel a été fermé sous prétexte de travaux

    Rebondissement dans l'affaire de la jeune Algérienne Sarah Benouis, décédée le 14 septembre, après une chute du 16e étage d'un hôtel à La Mecque. L'hôtel où est décédée la jeune fille a fermé ses portes sous prétexte d'entamer des travaux de réhabilitation.

    Une pancarte a été collée sur la porte d'entrée de l'établissement où on peut lire «fermé pour travaux». De nouvelles révélations ont été rendues publiques par la presse saoudienne.

    Selon le site d'information saoudien burnews.com, un individu a présenté un témoignage percutant, relatant les derniers moments de la jeune fille avant qu'elle ne trouve la mort.

    Il s'agit Mohammed Al Qadi, un employé de l'hôtel où Sarah est décédée. Selon ses déclarations, «aux environs de 20h, le tuteur de la victime est venu lui demander si par hasard il a croisé Sarah» ; le témoin a répondu que «Sarah se trouve certainement à l'hôtel, elle m'a précisé qu'elle allait sortir acheter un repas pour sa grand-mère et revenir à l'hôtel».

    Le tuteur s'est donc dirigé vers la chambre où se trouvait la grand-mère et cette dernière lui précise qu'elle n'a pas vu Sarah et qu'elle ne lui a pas demandé de lui acheter un repas».

    En revenant à la réception, le père a demandé de l'aide auprès des employés pour la rechercher au sein de l'établissement.

    Le témoin Al Qadi affirme qu'il a demandé à son collègue Djallal de la chercher au niveau des étages supérieurs de l'hôtel mais en vain.

    Une heure après, le père est revenu lui demander s'ils l'ont trouvée, et lui a demandé de lui fournir les numéro des chambres de l'ensemble des proches de la famille qui les ont accompagnés pour la omra, et occupaient au total huit chambres.

    Le père accompagné d'un employé est allé inspecter les huit chambres de l'hôtel occupées par sa famille, mais il n'a trouvé aucune trace d'elle.

    De son côté, le réceptionniste de nuit affirme avoir demandé à Djallal (le témoin) aux environs de 22h de récupérer la literie des chambres (inoccupées) des 15e et 16e étages pour aménager des chambres des 1er et 2e étages. Djallal est donc monté au 16e étage et dans l'une des chambres, il a trouvé l'accusé principal dans l'affaire, à savoir Amar, lui aussi employé de l'hôtel, en compagnie de la jeune fille.

    Les deux employés se sont disputés ; à ce moment, la jeune fille a eu peur et s'est enfuie. Djallal a appelé le réceptionniste à l'étage pour s'informer de l'incident.

    L'accusé Amar se trouve en situation irrégulière en Arabie Saoudite
    Le réceptionniste affirme avoir demandé à Amar les raisons de sa présence dans la chambre, alors qu'il avait fini sa brigade dans la matinée. Amar a répondu qu'il était en conflit avec son colocataire (également employé à l'hôtel), d'où d'ailleurs sa présence dans la chambre d'hôtel, mais le colocataire a nié être en conflit avec Amar.

    Le témoin Al Qadi a souligné que «nous n'avons eu aucune nouvelle de la fille après cet incident»; il a également précisé que le patron de l'hôtel a été appelé et mis au courant de l'incident. Al Qadi a aussi indiqué que «nous avons trouvé dans la chambre un repas et deux verres de jus remplis et non consommés».

    Selon les propos du témoin, Amar a reconnu quelques moments après à ses responsables hiérarchiques le fait qu'il était en compagnie de la fille et que chacun d'entre eux occupait un lit.

    Il s'avère que le patron de l'hôtel a raconté les faits à un ami travaillant à la sécurité et lui a demandé de garder Amar au sein de l'établissement jusqu'à son arrivée. «Entre temps, nous avons appris qu'une jeune fille a fait une chute dans notre établissement et le corps de la victime a atterri sur la terrasse d'un hôtel se trouvant en face». Au même moment, le tuteur de la victime est revenu s'informer sur sa fille.

    Le témoin se trouve en situation irrégulière en Arabie saoudite, il avait commencé son travail à l'hôtel au dixième jour du mois de Ramadhan.

    Il s'avère que la fille est tombée sur ses pieds, car son corps ne présente aucune lésion au niveau de la tête. Si elle a été poussée, son corps aurait été déchiqueté.

    L'équipe de médecine légale dirigée par le docteur Abdulaziz Mlibari qui a effectué l'autopsie durant trois heures a indiqué dans un rapport préliminaire que la colonne vertébrale et quelques membres du corps sont sérieusement touchés, et que la victime n'a en aucun cas été violée. La commission d'enquête et des poursuites attend les résultats définitifs de l'autopsie.

    La jeune victime sera enterrée en cette fin de semaine à La Mecque. Son père biologique et son demi-frère qui se trouve à Tlemcen se déplaceront en Arabie saoudite pour assister à son enterrement.

    Le Temps d'Algérie.
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    la jeune fille est decedée. il faut la laisser tranquille.
    les journalistes doivent respecter la douleur de la famille. ce genre d'article met cette famille dans l'embarras devant les voisins et les amis et toute la société.....
    ces journalistes ne doivent pas chercher le profit materiel sur le compte de la reputation de la famille.
    ceux, qui se sont empressés d'insulter les saoudiens, doivent s'excuser s'ils en ont le courage.
    Dernière modification par hakim 2010, 22 septembre 2010, 02h30.

    Commentaire


    • #3
      ceux, qui se sont empressés d'insulter les saoudiens, doivent s'excuser s'ils en ont le courage.
      Comme tout royaume féodal qui se respecte l'Arabie Saoudite asservit les siens et croit tous les musulmans sous sa botte. La vérité ne sera pas connue, ils sont prêts à tout, même souiller la réputation de la pauvre adolescente. ''Al a3rabou achaddou kouffran wa nifaq'', c'était destiné pour eux.
      J'aime pas les généralisations, mais à quoi peut-on s'attendre d'un tel régime, à part le mensonge, la délinquance sexuelle et les vices.
      Les égyptiens préparent la riposte pour ne pas sombrer plus dans ce schéma :

      اكبر مظاهرة ضد جمال مبارك في ميدان عابدين: لقد
      خلقنا الله أحرارا.. وسوف لا نورّث ولا نُستعبد
      وإن هذه أمتكم أمة واحدة

      Commentaire


      • #4
        d'information saoudien burnews.com,


        je ne crois pas un mot de ce que raconte ce site
        ces salauds veulent salir la reputation d'une innocente vde 14 , qui dieu les maudissent eux leur sbires dévoués

        Commentaire


        • #5
          Comme tout royaume féodal qui se respecte l'Arabie Saoudite asservit les siens et croit tous les musulmans sous sa botte
          Riducule intervention d'okba comme d'habitude ,royaume feodal est cervil ,comme si dans les republique bananiere on pe voir plus claire;ici on parle d'un incident grave,pour tes commentaire tu peux te les garder ,c'est honteux a chaque fois c'est le mme discours
          Coucher du soleil à Agadir

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par aurassien
            je ne crois pas un mot de ce que raconte ce site
            ces salauds veulent salir la reputation d'une innocente vde 14 , qui dieu les maudissent eux leur sbires dévoués
            Qu'est-ce que tu crois alors ?
            Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

            Commentaire


            • #7
              je crois que le premier responsable de la sécurité des pelerins c'est l'état saoudien
              le deuxieme responsable c'est le propriétaire de l'hotel , a moins que ce soit lui qui a commis le crime avec la complicité de certain de ses employés

              Commentaire


              • #8
                Toutes les hypothèses sont possibles et la vérité a le droit de sortir au grand jour.
                J'étais là...

                Commentaire


                • #9
                  on entend beaucoup de rumeur sur cette affaire, est ce qu'il n'y a pas de secret de l'instuction dans ce pays?

                  Commentaire


                  • #10
                    une autre version...la petite était un élément subversif

                    La petite s'est jeté de l’hôtel juste pour mettre l’Arabie saoudite dans l'embarras ... en effet elle était tranquillement entrain de boire un jus de fruit dans une chambre d’hôtel.. tout va bien dans le meilleure des monde.. il s'est rien passé .. y'a rien a voir .. point.

                    Et puis a la limite il trouverons bien un Bengali, peuple pauvre qui n'est pas protégé par son gouvernement ou un Yéménite (l’Arabie saoudite était en conflit avec des tribus Yéménite ) qu'ils torturerons .. qu'ils ferons avouer .. et a qui ils couperons la tête rapidement .

                    Ainsi l'Honneur "arabe" seras sauf
                    "tout a été dit , tout reste a penser"
                    Alain

                    Commentaire


                    • #11
                      ''Al a3rabou achaddou kouffran wa nifaq'', c'était destiné pour eux.
                      et """" wayloune lilmoussalline."""" c'était destiné à qui......????????????

                      Commentaire


                      • #12
                        ''En vérité, quand les rois entrent dans une cité ils la corrompent, et font de ses honorables citoyens des humiliés. Et c'est ainsi qu'ils agissent.'' (coran)
                        Quand le Hidjaz devient royaume de la famille Al Saoud, on peut s'attendre à tout.
                        وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                        Commentaire


                        • #13
                          Cet article, c'est de la tchekchouka il n'a ni queue ni tête. Malheureusement, les journaux algériens nous habituent de plus en plus à la mauvaise qualité de leurs articles.

                          Aucune vérification, que des rumeurs, des on-dit, bref n'importe quoi.

                          Honnêtement, je ne crois pas une seconde leur charabia: une petite jeune de 14 ans qui se retrouve comme ça tranquille à siroter un jus avec un inconnu dans une chambre d'hôtel. En plus, ils ne doivent même pas parler la même langue. Vraiment, c'est une honte de distiller de tels racontars à un tel moment.

                          Commentaire


                          • #14
                            ''En vérité, quand les rois entrent dans une cité ils la corrompent, et font de ses honorables citoyens des humiliés. Et c'est ainsi qu'ils agissent.'' (coran)
                            Okba ,ça fait rire ton histoire avec le coran ,comme si ton president n'est pas un corrompu et n'a pas été condamné par un tribunal ..allez continue si ça te fait plaisir...
                            Coucher du soleil à Agadir

                            Commentaire


                            • #15
                              Okba ,ça fait rire ton histoire avec le coran ,comme si ton president n'est pas un corrompu et n'a pas été condamné par un tribunal ..allez continue si ça te fait plaisir...
                              LOL nous algériens on vénèrent pas notre président, vous pouvez dire tout le mal que vous souhaitez sur lui franchement on s'en fou même en Algérie on le critique sans arrêt
                              mais vous les marocains, dés que vous entendez un mot déplacé sur votre cher roi qui n'en a rien a battre de vous par la même occasion, vous déclarez la 3éme guerre mondial
                              la preuve le mec parle du coran qui dit que les roi entrent dans une cité ils la corrompent, et font de ses honorables citoyens des humiliés , du coup toi tu réagit violemment alors qu'il ne parle même pas de votre roi qui aiment se faire baiser les mains
                              même si votre roi est un corrompu de première classe (ça va je peut dire ça ?)

                              PS: pourquoi vous baisez les mains de votre roi ? ça m'a toujours intriguer

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X