Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mahmoud Ahmadinejad se moque de l'Amérique à New York

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mahmoud Ahmadinejad se moque de l'Amérique à New York

    Provoqués jusque sur leur sol. Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a évoqué mardi le spectre d'une guerre «sans limite» avec les Etats-Unis, en marge d'un sommet des Nations unies à New York pour combattre la pauvreté dans le monde.

    «Les Etats-Unis n'ont jamais connu de guerre sérieuse et n'ont jamais été victorieux», a dit le chef de l'Etat iranien lors d'une rencontre avec des médias américains à l'occasion du sommet de l'ONU sur les objectifs du millénaire pour le développement. «Les Etats-Unis ne comprennent pas à quoi ressemble une guerre. Quand une guerre commence, elle ne connaît pas de limite.»

    Les Etats-Unis accusent l'Iran de chercher à se doter de l'arme atomique sous le couvert de son programme nucléaire civil, ce que Téhéran ne cesse de démentir. Les Nations unies ont imposé quatre séries de sanctions contre l'Iran sur son programme nucléaire et les Etats-Unis ont appelé à une mise en oeuvre rapide et complète de ces mesures.

    Le président iranien a été interrogé sur le fait de savoir s'il pensait que ce serait un acte de guerre si les Etats-Unis permettaient à des avions de combat israéliens de survoler l'Irak pour bombarder des installations nucléaires iraniennes.

    Il a répondu: «Pensez-vous tout d'abord que quiconque attaquerait l'Iran? Je ne le pense vraiment pas. Le régime sioniste est une très petite entité sur la carte, au point même qu'elle n'apparaît pas comme un facteur réel dans notre équation», a déclaré le chef d'Etat iranien.

    Et Ahmadinejad de déclarer: «Il est de l'intérêt du peuple américain de s'entendre avec l'Iran. La première étape (pour le gouvernement américain) et de changer d'attitude. Tant que le gouvernement américain cherche à dominer le Moyen-Orient et l'Iran, le problème (entre Washington et Téhéran) ne sera pas résolu.»

    «Les Etats-Unis ne doivent pas s'occuper des affaires de l'Iran et du Moyen-Orient», a martelé Ahmadinejad, tout en indiquant à nouveau que son pays était prêt à reprendre les discussions sur son programme nucléaire.

    source : AP

  • #2
    «Les Etats-Unis n'ont jamais connu de guerre sérieuse et n'ont jamais été victorieux»,
    Elle est bien bonne celle-la. La seconde guerre mondiale, c'etait rien peut-etre.
    Le régime sioniste est une très petite entité sur la carte, au point même qu'elle n'apparaît pas comme un facteur réel dans notre équation
    Exactement, Israel est plus petit que n'importe quelle province iranienne. Dans ce cas, qu'il lui foute la paix au lieu de declarer que le premier objectif de la revolution islamique est de le detruire.

    Commentaire


    • #3
      Exactement, Israel est plus petit que n'importe quelle province iranienne. Dans ce cas, qu'il lui foute la paix au lieu de declarer que le premier objectif de la revolution islamique est de le detruire.
      Que israel foute la paix d'abord aux palestiniens , mais biensur on s'acharne sur les faibles comme toujours ,

      La lâcheté est synonyme de honnêteté chez eux en israel

      Israel ne pourra jamais attaqué l'iran elle a peur , elle sait que ses 3 ou 4 villes seront détruite complétement

      Commentaire

      Chargement...
      X