Annonce

Réduire
Aucune annonce.

sit in de journalistes marocains devant l'ambassade algerienne a rabat

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • sit in de journalistes marocains devant l'ambassade algerienne a rabat

    traduction

    des journalistes marocains après un sit in de l'ambassade d'Algérie à Rabat, ..,selon une source gouvernementale divulguée par echourouk
    L'Algérie rappelle à l'ambassadeur du Maroc et demande des éclaircissements
    21/09/2010
    Jamal Alami

    Lobby Maroc septiques accordée aux relations entre les deux pays et l'ambassadeur du Maroc s'excuse protestations

    Rappelait hier du ministère des Affaires étrangères, l'Ambassadeur du Royaume du Maroc a adopté en Algérie, l'informant de l'Algérie de protestation, et a demandé des éclaircissements et des questions sur le sit-in organisé par le Syndicat de la Presse du Maroc auprès de l'ambassade d'Algérie à Rabat, une campagne contre l'Algérie Mtkalpp après le lancement d'allégations non fondées de la santé, de l'arrestation de journalistes marocains état de Tindouf.

    Apprises "Sunrise" de source gouvernementale, que les journalistes entrés sur le territoire algérien illégalement, où ces mouvements nécessitent officielles et professionnelles, à des domaines spécifiques, à prendre des mesures avant et informer les autorités de l'État doit être étudiée par la presse.

    La même source en contact avec le "Sunrise", a déclaré hier que le droit des citoyens marocains à se rendre en Algérie, selon la législation applicable et des accords bilatéraux entre les deux pays, relatives à la circulation des personnes, mais le Voyage de journalistes, la délégation des médias à tous les pays, en particulier dans les zones d'appels spécifiques avis et prendre des mesures à l'avance, qui n'a pas été initié par des journalistes marocains.

    Selon prévoir "Sunrise" de l'information, l'ambassadeur du Maroc en Algérie, a confirmé lors d'une réunion avec les intérêts du ministère des Affaires étrangères, que «le gouvernement marocain n'a rien à voir avec les manifestants qui s'étaient rassemblés devant l'ambassade d'Algérie à Rabat," et dit que la réserve était le résultat d'une «initiative personnelle de l'Association presse marocaine et automatiquement les manifestants. "

    Sources, "Sunrise", l'ambassadeur du Maroc à Alger, l'avenir du ministère des Affaires étrangères regrette d'un comportement inacceptable des deux journalistes marocains, notant que les conventions internationales, en particulier la Convention de Genève relative à la nécessité de respecter les représentations diplomatiques à l'étranger.

    Selon des fuites de "Sunrise" d'informations sur l'audience de Todhat ambassadeur du Maroc au ministère des Affaires étrangères, celui-ci a expliqué que le mouvement des journalistes marocains est "sur leurs propres n'est pas liée au gouvernement marocain Ptnqlhma et de déplacement et de mission, les deux ouvriers dans le journal indépendant".

    Le rappel est venu l'étranger algériennes à l'ambassadeur du Maroc à protester et à demander une explication d'un fonctionnaire, après la défection des journalistes et des juristes en provenance du Maroc d'organiser "une manifestation" contre l'ambassade d'Algérie à Rabat, en parallèle avec désespérée médias marocains contre l'Algérie, en réaction à des allégations selon lesquelles les autorités algériennes tiennent journalistes marocains de l'hebdomadaire soi-disant "Sahara marocain" solution à deux États Tindouf samedi Alvart pour "couverture médiatique" zone suspecte!.

    Il semble que les lobbies Maroc essaie de fabriquer des scénarios de fausses pour répondre à l'enquête publiée par le lever du soleil "sur le domaine des violations des droits de l'homme et les abus dans le droit de la question du Sahara occidental dans une tentative désespérée pour empêcher la liquidation du peuple sahraoui à l'autodétermination et à la liquidation de la colonisation dernière de la région.

    Le point de vue entre le contrôle que les lobbies de l'intelligence dans le magasin, prévue à fuir la région de Tindouf, où les camps de réfugiés sahraouis, cherchant en vain et en dehors des lois et l'éthique du journalisme "des poux dans la tête Alfrtas", après la découverte a été "Almrcolin", propose l'Association de la presse marocaine Bmanmaz, tenter de tromper l'opinion publique et de porter une robe victime Nglaith!.

    Il est connu que la frontière terrestre entre l'Algérie et le Maroc étaient encore fermées de la décision du public depuis 1994, a récemment demandé aux autorités marocaines une demande écrite de l'homologue algérien afin d'ouvrir la frontière temporairement dans le visage d'un convoi de "Lifeline" en route vers la bande de Gaza, qui a été vu par des observateurs d'essayer de Chambers Maroc politisation de la question et de la pêche de capture dans les eaux troubles et l'exploitation de la «demande» en cause dans la fermeture prochaine de la frontière.
    ------------------------------------------------------------
    بعد اعتصام الصحفيين المغربيين أمام السفارة الجزائرية بالرباط..مصدر حكومي يكشف للشروق
    الجزائر تستدعي السفير المغربي وتطلب توضيحات
    2010.09.21
    جمال لعلامي
    image
    لوبي مغربي يدفع إلى تعفين العلاقات بين البلدين و السفير المغربي يتأسف على الاحتجاجات

    إستدعت أمس وزارة الشؤون الخارجية، سفير المملكة المغربية المعتمد بالجزائر، لإبلاغه إحتجاج الجزائر، وطلبت توضيحات وإستفسارات بخصوص الإعتصام الذي نظمته نقابة الصحافة المغربية أمام السفارة الجزائرية بالرباط، وشنّ حملة متكالبة في حق الجزائر بعد إطلاق مزاعم لا أساس لها من الصحة، بشأن إعتقال صحفيين مغربيين بولاية تندوف.

    وعلمت "الشروق" من مصدر حكومي رفيع، أن الصحفيين المغربيين دخلوا التراب الجزائري بطريقة غير شرعية، حيث تقتضي مثل هذه التنقلات الرسمية والمهنية، إلى مناطق محدّدة، إتخاذ إجراءات مسبقة وإعلام سلطات الدولة التي يُراد إجراء تحقيقات صحفية بها.

    وأكد ذات المصدر في إتصال مع "الشروق"، أمس، أن من حق المواطنين المغربيين دخول الجزائر، وفق القوانين السارية المفعول والإتفاقيات الثنائية بين البلدين، المتعلقة بحركة تنقل الأشخاص، لكن سفر صحافيين أو وفد إعلامي إلى أيّ بلد، خاصة إلى مناطق محدّدة، يستدعي الإخطار وإتخاذ إجراءات مسبقة، وهو ما لم يبادر به الصحفيان المغربيان.

    وحسب ما توفر لـ"الشروق" من معلومات، فإن السفير المغربي في الجزائر، أكد لدى إستقباله بمصالح وزارة الخارجية، بأن "الحكومة المغربية ليست لها أيّ علاقة بالمحتجين الذين تجمّعوا أمام السفارة الجزائرية بالرباط"، وقال بأن الإحتجاج كان نتيجة "مبادرة شخصية من نقابة الصحافة المغربية وأنه من تلقاء المحتجين".

    وأكدت مصادر "الشروق"، أن السفير المغربي بالجزائر، قدّم لمستقبليه بوزارة الشؤون الخارجية أسفه عن السلوك غير المقبول الصادر عن صحافيين مغربيين، علما أن الإتفاقيات الدولية، خاصة إتفاقية جنيف المرتبطة بضرورة إحترام الممثليات الديبلوماسية في الخارج.

    وحسب ما تسرّب لـ"الشروق" من معلومات حول جلسة الإستماع لتوضحات السفير المغربي بوزارة الخارجية، فإن هذا الأخير أوضح بأن تنقل الصحفيين المغربيين كان من "تلقاء نفسيهما ولا علاقة للحكومة المغربية بتنقلهما وسفرهما ومهمتهما، وهما يشتغلان في صحيفة مستقلة".

    وجاء إستدعاء الخارجية الجزائرية للسفير المغربي للإحتجاج وطلب تفسيرات رسمية، بعد لجوء صحفيين وحقوقيين من المغرب بتنظيم "وقفة إحتجاجية" أمام سفارة الجزائر بالرباط، موازاة مع تكالب الإعلام المغربي في حق الجزائر، كردّة فعل على مزاعم مفادها أن السلطات الجزائرية تحتجز صحفيين مغربيين من الجريدة الأسبوعية المسماة "الصحراء المغربية" حلاّ بولاية تندوف السبت الفارط لإجراء "تغطية صحفية" مشبوهة بالمنطقة!.

    ويبدو أن لوبيات مغربية تحاول فبركة سيناريوهات كاذبة للرّد على التحقيقات التي نشرتها "الشروق" بشأن إنتهاكات حقوق الإنسان بمنطقة الداخلة والتجاوزات في حقّ قضية الصحراء الغربية في محاولة يائسة لتصفيتها ومنع الشعب الصحراوي من تقرير مصيره وتصفية آخر إستعمار بالمنطقة.

    وترى أوساط مراقبة أن تلك اللوبيات التابعة لمخابرات المخزن، خططت للتسرّب إلى منطقة تندوف، حيث مخيمات اللاّجئين الصحراويين، بحثا بلا جدوى وخارج القوانين وأخلاقيات العمل الصحفي عن "القمل في راس الفرطاس"، وبعد إكتشاف أمر "المرسولين"، تحرّكت نقابة الصحافة المغربية بمهماز، محاولة تضليل الرأي العام وتغليطه بإرتداء ثوب الضحية!.

    ومعلوم أن الحدود البرية بين الجزائر والمغرب مازالت مغلقة بقرار علني منذ العام 1994، وقد طلبت مؤخرا السلطات المغربية طلبا مكتوبا من نظيرتها الجزائرية قصد فتح الحدود مؤقتا في وجه قافلة "شريان الحياة" المتوجهة إلى غزة، وهو ما اعتبره مراقبون بمحاولة دوائر مغربية تسييس القضية والإصطياد في المياه العكرة وإستغلال "الطلب" مستقبلا في قضية غلق الحدود.
    Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

    Gödel

  • #2
    On est pas sorti de l'auberge

    Commentaire


    • #3
      echourouk devient sunrise

      selon sunrise ....

      Commentaire


      • #4
        echourouk devient sunrise
        ------------------------------------
        c'est la traduction de google ,ils doivent revoir leurs logitiels de traduction
        Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

        Gödel

        Commentaire


        • #5
          c'est la traduction de google ,ils doivent revoir leurs logitiels de traduction

          je sais...mais en même echourouk c'est sunrise...google ne peut pas savoir si c'est un nom propre ou si c'est le sunrise...qui n'arrive tjr pas....

          Commentaire


          • #6
            désolé ,mais il y a t'il quelqun qui peut traduire d'une facon correcte et lisible ,car moi je n'ai pas tres bien compris

            Commentaire


            • #7
              Tu continues dans ton triplement de personnalité toi, allah ichafik

              Commentaire


              • #8
                Tu continues dans ton triplement de personnalité toi, allah ichafik
                tu continues dans ta paranoïa toi......tu commences à en faire trop.......tu ne lis même ce qui est écrit...la prochaine si t'as une réclamation à faire adresse toi à l'admin qui vérifiera de lui même et arrêtes de faire le chien de garde....


                sba7atou lillah....

                Commentaire


                • #9
                  J'en fais pas trop: je lis un article, j'ai envie de répondre, débattre, mais je vois des commentaires différents émanant d'une même personne donc ça me rébute.

                  Commentaire


                  • #10
                    encore une fois, va te plaindre aux admins et je te le dis devant tout le monde, ila nta rajel prouve que j'ai les pseudo hakim et biskra..., on peut même faire un vote pour tout les forumeurs qu'ils jugent d'eux même...et s'ils disent que que j'ai le même style que les autres je suis prêt à me casser du forum et tu dois etre prêt à faire de même...


                    il ne te reste plus qu'a créer le sondage et on mets nos comptes en jeux....


                    ca te va?

                    comme ca nwerrik 7ellane lfoum ki ykoun....parce que tu commences à en faire trop avec za3ma ton style...


                    si tu voulais commenter l'article tu l'aurais fait sans lire mes interventions ou celle de l'autre mais puisque t'as rien à dire tu t'es sorti la vieille cassette...

                    a lmohim, crée le sondage et sois prêt à laisser tomber ton compte....

                    sinon va te plaindre chez les admins.

                    sinon foutni ou fout tri9i et arretes de me suivre avec tes commentaires à la noix....

                    et si t'as rien à commenter dans un topic ne te sens pas obligé de te faire passer pour un con à chaque que tu vois mon pseudo...ou mes pseudos selon toi....

                    Commentaire


                    • #11
                      encore une fois, va te plaindre aux admins et je te le dis devant tout le monde, ila nta rajel prouve que j'ai les pseudo hakim et biskra..., overcloke


                      c'est moi biskra ,je suis algerien ,et vous en doutez posez moi des questions...ça ne va pas recommencer.....

                      Commentaire


                      • #12
                        désolé ,mais il y a t'il quelqun qui peut traduire d'une facon correcte et lisible ,car moi je n'ai pas tres bien compris
                        ______________________________________________
                        tu peut lire en arabe?sinon c alaissera encore planer plus de doute sur ton algerianite ,
                        Dernière modification par djet 7, 22 septembre 2010, 18h00.
                        Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

                        Gödel

                        Commentaire


                        • #13
                          dje 7

                          ah bon?? et les algeriens nait en france tu en fait quoi....tu n'est qu'un raciste ,du genre ali belhadj qui jete l'opprobre sur l'equipe nationale algerienne ,en disant que ce sont les enfant de la france

                          un conseil ne met plus mon algerianité en doute...


                          boutéflika aussi n'est pas nait en algerie ,zahaounia n'ont plus ,warda el dzairia n'ont plus ne sont t'il pas algeriens.?

                          il est exact qui je ne lit pas l'arabe,donc pour toi je ne suis pas algerien..drole de façon de penser...

                          regarde toi et tes fachos fanatique ou avait amener l' algerie ,le chaos ,le sang ,l'humiliation, ..hamdoullahi....les "afghan ne passeront plus"
                          Dernière modification par biskra, 22 septembre 2010, 17h37.

                          Commentaire


                          • #14
                            eh ben tu n'as aucune excuse ,si tu est illetre en arabe si t'es algerien et musulman ;j'en connais qui n'ont jamais mis les pieds au bled et connaissent parfaitement lire et ecrir en arabe classique ,est il n'est jamais trop tard pour toi de le faire ,si tu t'es senti un peu lése par ma reflexion,
                            ____________________________________________
                            egarde toi et tes fachos fanatique ou avait amener l' algerie ,le chaos ,le sang ,l'humiliation, ..hamdoullahi....les "afghan ne passeront plus"
                            ______________________________________________
                            je crois que tu n'est pas concerne au moins ca t'eviteras toutca
                            Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

                            Gödel

                            Commentaire


                            • #15
                              et alors?? qu'il savent lire et ecrire l'arabe et n'ont jamais mis les pieds en algerie,sont 'il pluis algerien que moi...?.

                              ecoute laisse tes fourberie et des calommnie pour d'autre ,de toi je n'ai rien a apprendre ...j'apprendrais l'arabe in cha allah,simplement pour lire le coran ,mais pas pour avoir une mentalité de detraqué ,non merci..


                              non je ne suis pas concerné ,hamdoullahi je n'ai jamais egorgé ,tué ,violé ,un algerien ou une algerienne ,et j'en tire une tres GRANDE fierté ,mais pas tout le monde peut en dire autant

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X