Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des vêtements en spray - vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des vêtements en spray - vidéo

    Chercheur dans la prestigieuse université "Imperial College London", l'ingénieur Paul Luckham a inventé avec le designer Manel Torres une technologie qui permet de fabriquer des vêtements avec un spray. Le procédé peut aussi être utilisé dans la médecine (comme pansement...etc).


  • #2
    Ingénieux !!

    Et pendant ce temps, on fait quoi nous ?

    Commentaire


    • #3
      Et pendant ce temps, on fait quoi nous ?
      nous contemplons ...

      Commentaire


      • #4
        Ca me fait penser au plâtre moi...

        Commentaire


        • #5
          nous contemplons ...
          Pourquoi, ce ne serait pas l'inverse ?

          Commentaire


          • #6
            si c'est des vêtements jetable , ça ne vaut pas le coup ..

            j'ai pas bien compris ce qu'il dit
            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

            Commentaire


            • #7
              C'est une matière réutilisable (à l'infini ?)
              Tu peux dissoudre le vetement et le réutiliser, avec une autre couleur par exemple

              Commentaire


              • #8
                ok Je vois

                Merci Myst
                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                Commentaire


                • #9
                  Y a pas de quoi Specialle !

                  j'ai oublié de dire qu'il est aussi lavable

                  Des chercheurs ont créé un pansement du nom de Fabrican à appliquer avec une bombe aérosol ou un pistolet, à utiliser dans le domaine médical, ou en mode.

                  Fabrican, «un tissu non tissé vaporisable instantané», a été conçu par le créateur de mode espagnol Manel Torres, et Paul Luckham, professeur de technologie particulaire au département d'ingénierie chimique de l'Imperial College London.

                  Le 16 septembre, les deux inventeurs ont montré comment Fabrican pouvait être vaporisé directement sur la peau pour «faire des vêtements, des pansements médicaux et du tissu d'ameublement», selon le communiqué de l'Imperial College London.

                  Le nouveau pansement, ou t-shirt à base de Fabrican sèche rapidement après avoir été appliqué. Il est réutilisable et lavable.

                  À l'avenir, Manel Torres et Paul Luckham comptent «explorer d'autres applications «de leur produit», comme les patchs et pansements médicaux, les lingettes, les désodorisants pour la maison et le tissu d'ameublement pour le mobilier et les voitures».

                  «L'utilisation dans la mode de tissu à vaporiser est une excellente façon de faire parler du concept, mais nous avons également à coeur de travailler sur de nouvelles applications dans les industries médicales, chimiques et du transport. Par exemple, le tissu à vaporiser peut être produit et conservé dans une boîte stérilisée, ce qui pourrait être parfait pour fournir des pansements à vaporiser sans aucune pression pour soulager une peau brûlée, ou transmettre des médicaments directement dans une blessure», souligne Paul Luckham.

                  Il existe aujourd'hui sur le marché des premiers soins à vaporiser moins sophistiqués, comme New Skin ou Nexcare.


                  Cyberpresse.ca

                  Commentaire


                  • #10
                    ha ben faut aimer les vetements moulants...........sinon ils font des tites culottes aussi?
                    on fait avec..........

                    Commentaire


                    • #11
                      Je vais utiliser ces mots pour exprimer mes emotions:

                      Je n'aime pas

                      C'est pas beau

                      Oh que c'est moche

                      ça rime a quoi?

                      Il n'a aucun gout

                      Il a perdu des annees d'etudes dans rien

                      voila

                      je suis satisfaite

                      Commentaire


                      • #12
                        Ingénieux !!

                        Et pendant ce temps, on fait quoi nous ?
                        on dort minimum 12h

                        Commentaire


                        • #13
                          Lynas

                          C'est juste un début... qui aurait dit que ça serai possible ?! ça va aboutir sur autre chose beaucoup plus simple et ma seulement sur le vestimentaire...

                          Commentaire


                          • #14
                            PAS MAL DU TOUT !

                            on peut se faire des vêtements sur mesure ainsi et ajuster soi même les couleurs

                            Commentaire


                            • #15
                              est est ce que c'est sans risque pour la peau ?

                              sinon le mec qui pulvérisait son spray sur la jeune femme dans la vidéo s'est bien rincé l'oeil sachant qu'elle ne portait rien au dessus !!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X