Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'homme et la femme - Besoin de votre lumière.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'homme et la femme - Besoin de votre lumière.

    Bonjour à tous,

    Quelqu'un m'a expliquer ou du moins m'a affirmé qu'il avait le droit en tant que musulman, d'épouser une non-musulmane.
    Mais il n'a pas su m'expliquer posément la source de cette information.

    Je ne souhaite pas de polémique, mais seulement que l'on m'explique TRANQUILLEMENT, la sourate en traduction BRUT, avec peut-être une anectote expliquée dans le Saint Coran, afin que je le comprenne et que mon coeur concède une plausible explication, car mon esprit n'accepte pas cette différence pour beaucoup de raisons raisonnables(...)

    Je suis aussi convaincu, que nous pouvons déduire ou Raisonner d'infinitudes explications pour toutes sourates à tous les degrés, de la même façon que Dieu est Miséricordieux, car chaque converti ou repenti peut entendre la force d'une sincère soumission à Dieu,à bien des degrés, bien que ses pêchés lui sont impartis,et quoi qu'il est commis(...)
    De cette façon, j'aimerais que de sérieuses personnes qui étudie Notre religions, et la médite me fassent part de leur raisonnement.

    Merci d'avance

  • #2
    Bonjour
    un muslman peut épouser une non musulmane mais il faut quelle soit ou chrétienne pratiquante ou juive pratiquante
    pour les source je ne l'ai pas la source sous la main mais j'essayerai de trouvé quelque chose inchaa Allah

    Commentaire


    • #3
      c'est dans le Coran ça j'en suis sure mais je ne sais plus dans quelle sourate. C'est autorisé pour les hommes car c'est le père qui transmet la religion, et de plus la musulmanne a des droits religieux que la juive et chrétienne n'ont pas et qui ne lui seraient pas garantis en épousant un juif ou un chrétien. Je parle bien sûr de gens pratiquants
      Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

      Dionysios Solomos

      Commentaire


      • #4
        Salut a tous,

        En fait, il est en principe permis aux musulmans (hommes) d'épouser des kitabiyyates en général ("Gens du Livre"), c'est a dire principalement des chrétiennes ou des juives mais aussi des sabéennes ou tout autre religion de la catégorie (la plus part sont disparues de nos jours). Mais je ne crois pas qu'il soit éxigé qu'elle soit "pratiquante" de sa religion ! Le verset coranique en question exige plutôt qu'elles soient chastes et de bonnes moeurs et bien entendu croyantes, c'est tout. Sont exclues de cette permission les païennes (polytheistes, idolâtres ...) et les athées.

        Toutefois, dans de tels mariages, il est stipulé que l'épouse peut pratiquer son culte en toute liberté et sans la moindre restriction de la part de son mari, mais il aussi exigé que les enfant qui naissent d'une telle union soient impérativement élevés en musulmans.
        Dernière modification par Harrachi78, 19 mars 2006, 17h04.
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #5
          « Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la
          nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous
          sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes
          vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous,
          si vous leur donnez
          leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes.
          Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au delà, du nombre des perdants. »
          Sourate 05 – A05

          Et si elle est pratiquante, tu te dois de l'amener à son lieu de culte sur sa demande.
          En un mot, tu peux te prendre une femme non musulmane, à condition que cette dernière croie en dieu, même si c’est en dehors de la religion musulmane.
          S’il y a d’autres subtilités ou conditions, je ne saurais te le dire.
          Wa Allah alam.

          Commentaire


          • #6
            Merci pour vos réponses.
            Ce qui est triste et regrettable, c'est que ces "jeunes" hommes qui plongent dans la religion n'y vont pas avec prudence ou trop passionnément d'un coup.

            Lorsque tu retranscris ici, ChoufCkouf ce qui est prudent d'ESTIMER avant de s'engager vraiment; la seule idée que les hommes aient des droits que les femmes n'ont pas; font qu' ils se précipitent souvent, presque je dirais , avec ce "plus" qu'ils s'ocrtoyent. Non d'après chaque mot qui a son pesant.

            "N'allez vous donc pas réfléchir?" "Ne raisonnez-vous donc pas?" ces phrases qui sont inlassablement répété le long du Coran.

            Si je peux en savoir plus ce sera bienvenu, à propos des conditions aux hommes de s'engager avec des femmes non musulmannes.

            Amarima, j'avais oublié que les femmes sont pas bien considérées chez les juifs vis-à-vis de son époux. Mais pour les chrétiens?
            Pourrais-tu m'en dire plus? merci.

            Commentaire


            • #7
              bonjour

              j'ai lu quelle devais ce convertir a l'islam
              car en imaginant que le pére décéde les enfants doivent être musulman, donc comment ferais t-elle dans ce cas?
              Le temps passe
              Et nous n'avons plus le temps de rêvè

              Commentaire


              • #8
                @wacifa

                Ce que tu affirme là une extrapolation et non une simple citation. La verset coranique en rapport est dis ceci :

                « Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise, les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous ... » [Coran V-05]

                Je crois qu'autant il n'est pas normal de rendre licite ce que Dieu a interdit autant il est détéstable d'interdire ce que Dieu à rendu licite ! Le verset est pourtant claire. La raison que tu as fourni peut paraitre trés recevable, cependant je doute que celui qui a écris ce que tu a lu soit plus sage que Dieu lui-même ! Or, dans le verset Dieu ne se donne pas la peine de préciser qu'elles doivent se convertit après le mariage, mais juste qu'elles doivent être vertuseuses ! Cela devrait donc suffire à fixer la règle et stipuler clairement que le mariage avec les non musulmanes (Chrétiennes et Juives) est permis sans devoir poser des conditions suplémenatires que Dieu n'a pas jugé bon de poser !

                Maintenant il faut comprendre que dans le verset en question il ne s'agit pas d'une "incitation" à se marier avec des non-musulmanes au même titre que ce n'est pas une incitation que d'épouser 4 femmes ! C'est Une permission au cas ou certains se retrouvent dans cette situation, mais chacun de meure responsable de ce qu'il fait et donc au ca sou l'on juge une telle union "risquée" le mieux serait de s'abstenir, mais si la passion ou l'intérêt l'importe quand même (on est des humains après tout) rien n'emp^^eche de telles unions de par le verset cité plus haut !
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                Commentaire


                • #9
                  salam
                  J ai ouïe dire que l Homme pouvait se marier avec une non-musulmane à condition qu elle ne soit pas juive.
                  Parce que la transmission de la religion aux enfants se fait par le père.
                  Chez les juifs par la mère: donc "conflit"

                  A vérifier... mais c est ce que l on a dit
                  Allah ouArlam
                  Je Préfère Rire dans un 9 Mètres Carré Que Pleurer Dans Un Manoir

                  Sultano

                  Commentaire


                  • #10
                    bonjour

                    moi j'ai lu le contraire et j'en suis convaincu, car c'est écrie par un grand savant
                    Le temps passe
                    Et nous n'avons plus le temps de rêvè

                    Commentaire


                    • #11
                      @wacila

                      Sauf le respect que je dois à ce "grand savant" que tu cite (c'est qui déja ?) je reste perplexe devant ton affirmation ! Est-il donc plus "savant" que Dieu lui même ce vénérable monsieur ? Est-il aussi plus "savant" que la majorité des autres savants puisque eux tous se suffisent du verset coranique trés claire cité plus haut ?
                      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                      Commentaire


                      • #12
                        Cest exacte la religion juive se transmet par la mère. J'inverse la situation et lorsque c'est une femme musulmane qui epouse un non musulman ?

                        Commentaire


                        • #13
                          @charlotte

                          Une telle union n'est pas permise en Islam. Une musulmane ne doit dépandre que d'un musulman.
                          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                          Commentaire


                          • #14
                            Harrachi78

                            Pourquoi un homme pourrait et pas une femme.Je voudrait avoir une explication precise l

                            Commentaire


                            • #15
                              je vais t'expliquer qui d'aprés mes connaissances,pourquoi l'islam autorise un homme a se marier avec une femme chretienne ou juive et non pas l'inverse.

                              tout d'abord le mariage en islam est tres sacré.En plus d'etre fondé sur l'amour,un couple est aussi un equilibre qui se maintient au jour le jour,a force de comprehension mutuelle,de conscesions,de dialogue et de volonté.Or le fait d'avoir une sorte de non reconnaissance de ces croyances ,de ses valeur et de ces cadres de reference fragilisent enormement les fondements du couple.

                              secondo,l'organisation de la famille en islam est telle qu'il y a une complementarité des fonctions qui fait par exemple que le marie a le devoir de subvenir aux besoins de la famille mais que l'epouse a le droit de ne pas subvenir a ses propres besoins materiel meme si elle possede des biens et de les garder pour elle meme,si elle le souhaite.Cette difference des fonctions fait que l'epouse peut se retrouver dans une situation de dependance par rapport au marie.

                              tertio les musulmans et musulmane reconnaissent tous et toutes comme veridique moise et jesus :celui qui ne reconnait pas en eux d'authentique messager de dieu ayant recu de lui la revelation,n'est pas musulman.En effet au cas ou une juive ou une chretienne epouse un musulman ,le responsable du foyer reconnait sa foie en moise et jesus,qui sont consideré comme d'authentique messager de dieu.En revanche les sources musulmane n'ont pas permis le mariage d'une femme musulmane avec un juif ou un chretien ( sauf si il c'est converti dans se cas c'est totalement licite) parce qu'elle pourrait se retrouver dans une cituation ou le responsable du foyer ne reconnait absolument pas sa foie et le message de muhamed (bdsl) comme un authenetique message de dieu...et la contraindre a pratiquer sa religion.Voila pourquoi se qui est possible dans un sens,ne l'est pas dans l'autre
                              Donc pour moi,c'est pour la proteger

                              et dieu sait mieu est ce que la reponse a été clair ? sinon tu m'envoie un email car je vien pas souvent dans se forum
                              Dernière modification par nabilou, 09 avril 2006, 00h39.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X