PDA

Voir la version complète : Disque dur instable ???

tenebre
22/09/2010, 18h23
bonjour !!

je ne sais pas si c'est normal et que sa a été toujours le cas sans que je n'ai jamais eu l'occasion de le remarquer :rolleyes:, mais depuis hier j'ai remarqué que mon disque dur ( le C ) n'est plus stable au niveau , l'espace encore libre sur le disque dur ne cesse de varier ! comme si il y a plusieurs programmes qui n'arretent pas de se copier et d'etre supprimé !! :confused:

à votre avis , à quoi est dû cette variation ?

je vous en remercie d'avance !!

absent
22/09/2010, 18h38
C'est normal, c'est la partition système

Elle est de combien, cette "variation", chez toi ?

hben
22/09/2010, 18h41
Sans doute le fichier d'échange!... C'est un espace créé par windows pour suppléer la surcharge de la RAM... Donc rien de bien méchant!
Tu peux déplacer le Swap (on l'appelle aussi comme ça) vers une autre partition dans l'onglet avancé des propriétés système. Attention, il faut cliquer sur le bouton définir!

tenebre
22/09/2010, 19h56
@Myst

jusqu'a 400 Mo !!

@Hben

c'est exactement ce que m'a dit un ami à moi qui se débrouille pas mal en info ! :)

je suis rassuré :razz:! je croyais que c'etait un virus où je ne sais quoi :confused:! merci pour votre aide les amis !! :)

Lamosta
22/09/2010, 20h05
coucou ,,,

Hi tenebre peut que ton ordi supprime automatiquement des fichiers temporaires historique et cokies,,, :rolleyes:

absent
22/09/2010, 20h16
coucou ,,,

Hi tenebre peut que ton ordi supprime automatiquement des fichiers temporaires historique et cokies,,,

Trop forte Lamo !
T'es informaticienne ?

RoboCop
22/09/2010, 20h16
T'inquiètes, la taille de ton fichier d'échange n'est pas fixe, celle-ci varie selon les besoins du système en ressources, sauf que le temps d'accès à cette mémoire virtuelle est plus lent que l'accès à la RAM, tu vas sentir une certaine lourdeur dans les exécutions des différentes tâches.

coucou ,,,

Hi tenebre peut que ton ordi supprime automatiquement des fichiers temporaires historique et cokies,,, :rolleyes:

IE 9 est actuellement en version bêta, peut être que MS va s'inspirer de cette suggestion et la mettre en option.

tenebre
22/09/2010, 20h23
merci les amis !! :)

comparé mes connaissance en informatique avec le votre je suis encore à l'age de pierre !! :redface::mrgreen:

Loubia
22/09/2010, 23h22
Autre suggestion. ça peut aussi être dû au système de restauration dont est équipé Windows. C'est un gros problème, surtout sous Vista. L'OS fait des enregistrement automatique de points de restauration, et ça peut prendre plusieurs gigaoctets de la partition système.

Lamosta
23/09/2010, 00h26
Trop forte Lamo !
T'es informaticienne ?

wach Myst ,,, j'ai dit qlq chose de grave :22:

je ne suis pas informaticienne ,,, c tt ce que je connais :mrgreen:

absent
23/09/2010, 07h26
Bon tenebre, alors selon moi c'est un truc qui se passe dans ton ordi, faut pas trop t'inquiéter parceque si tu penses que c'est la souris ou le clavier, eux ils vont bien :rolleyes:

:mrgreen:

normal
23/09/2010, 08h54
Aller vers Windows 7 et la vie deviendrait rose comme l'on souhaite:rolleyes:

tenebre
23/09/2010, 09h45
Bon tenebre, alors selon moi c'est un truc qui se passe dans ton ordi, faut pas trop t'inquiéter parceque si tu penses que c'est la souris ou le clavier, eux ils vont bien
mdr !! :72:

je ne suis peut être pas une lumière en informatique !! mais pas à ce point quand même !!:lol:

Aller vers Windows 7 et la vie deviendrait rose comme l'on souhaite
la vie va devenir disant normal !! :mrgreen:

j'ai vista !! pas de bol !! le plus mauvais windows jamais existé !! :22:

Autre suggestion. ça peut aussi être dû au système de restauration dont est équipé Windows. C'est un gros problème, surtout sous Vista. L'OS fait des enregistrement automatique de points de restauration, et ça peut prendre plusieurs gigaoctets de la partition système.
bref !! vista c'est vraiment de la m**** comme système d'exploitation !!:confused:

RoboCop
23/09/2010, 11h20
Aller vers Windows 7 et la vie deviendrait rose comme l'on souhaite:rolleyes:
Il n'est pas donné une MAJ à partir de 119 €, pour l'édition familiale, pour le pro et l'ultimate n'en palons pas du simple au triple, après ils viennent te chanter que : "La contrefaçon nuit..." Je ne sais plus à quoi, dans des pays où le salaire minimum est aux antipodes. :confused:
bref !! vista c'est vraiment de la m**** comme système d'exploitation !!:confused:
Il est gourmand en mémoire (RAM) avec 4 Go je pense qu'il se retrouvera largement, car pour vista le minimum c'est 1 Go, recommandé 2 Go.

absent
23/09/2010, 12h58
Achetez un nouvel ordinateur, et Windows 7 sera déjà installé.:mrgreen:

normal
23/09/2010, 15h52
Achetez un nouvel ordinateur, et Windows 7 sera déjà installé.

J'ai vu des videos sur youtube des gens qui installent win7 sur des pentium 1 et il marche nooormal, alors que win xp est trop lourd pour ces configurations anciennes. N'en parlons pas de visa qu’était vraiment catastrophique.

RoboCop
23/09/2010, 18h51
Configuration requise de Windows 7

Si vous souhaitez doter votre ordinateur de Windows 7, vous devez disposer de la configuration requise suivante.

Un processeur 32 bits (x86) ou 64 bits (x64) (http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows7/products/features/64-bit-support) de 1 gigahertz (GHz) ou plus rapide
Une RAM de 1 gigaoctet (Go) (32 bits) ou de 2 Go (64 bits)
Un espace disque disponible de 16 Go (32 bits) ou de 20 Go (64 bits)
Un périphérique graphique DirectX 9 avec un lecteur WDDM 1.0 ou supérieur

Une carte mère P I avec sa RAM EDO ou FTP ne pourra pas supporter les 1 Go, tu sais combien il faut de barrettes mémoires pour en arriver et combien d'emplacements, ce n'est qu'avec l'apparition de la SDRAM puis la DDR 2 et 3 que ça devenait possible.
Déjà qu'il y aura certaines instructions, qui ne seront pas supportées par le processeur et la carte graphique de l'époque d'un 1 ou 2 Mo de mémoire.
Le DirectX 9 sur un P I, je ne crois pas du tout, si mes souvenirs sont bons il doit être un P 1 MMX et ça sera les versions antérieures à la 9.

ddauphine
23/09/2010, 19h24
à ne pas oublier dans la config pour installer 7seven sur une base P1 :

un gros extincteur pour éviter de cramer le cartier.

Loubia
23/09/2010, 19h28
J'étais moi-même sous Vista et je suis passé sur Seven il y a quelques mois. Pour la configuration, rassurez-vous, c'est moins gourmand que Vista. Donc, si votre PC tourne actuellement sous Vista, l'installation de Seven ne posera aucun problème.

Salut RoboCop. J'ai installé pour ma part la version Intégrale (La plus chère). J'aurais voulu acheter une licence officielle, mais sachant que le prix de celle-ci équivaut à 150% de mon salaire, j'ai préféré une version à 100DA (Je crois qu'elle s'appelle IntégraleDZ :lol:). A mon avis, et contrairement à ce qu'on essaie impérativement de nous faire gober, la fortune de Bill Gates n'a pas enregistré de déficit notable suite à mon achat. Tout comme la fortune de James Cameron lorsque j'ai vu Avatar chez moi en DVDRip ! ;)

Loubia
23/09/2010, 19h38
RoboCop :
"La contrefaçon nuit..." Je ne sais plus à quoi

En effet, la contrefaçon, dans un pays comme le notre par exemple, à qui nuit-elle ? La contrefaçon peut nuire dans la mesure où elle éloigne d'une alternative légale, mais chez nous, l'alternative n'existe tout simplement pas. C'est-à-dire que je n'installe pas une copie de Seven pour éviter de l'acheter, mais tout simplement pour éviter de ne pas l'avoir du tout. En d'autres termes, si je ne me l'approprie pas de cette façon, je ne pourrais pas du tout me l'approprier. Tout comme si je ne télécharge pas tel ou tel film, je risque de ne jamais le voir autrement. Sauf s'il passe sur TF1 dans dix ans, et là encore, il faudra que mon démo soit flashé :lol: (la boucle est bouclée).

RoboCop
23/09/2010, 19h43
un gros extincteur pour éviter de cramer le cartier.
ha ha elle est bonne celle-là ! Le petit ventilo du P1, le pauvre suffoquera d'un 90° Celsius à l'ombre. :mrgreen:
la fortune de Bill Gates n'a pas enregistré de déficit notable suite à mon achat.
Saha Loubia,
Le préjudice ! C'est le 1/50ème du salaire de l'un de ses ingénieurs. :mrgreen:

ddauphine
23/09/2010, 20h07
En d'autres termes, si je ne me l'approprie pas de cette façon, je ne pourrais pas du tout me l'approprier.ouai c'est un peu exagéré, ya des offres légales pour regarder tf1 ou C+.
les cartes je ne sais plus quoi à insérer dans le démo,
le problème c'est surtout que chez nous on pense qu'on peut tout
"s'approprier" gratuitement alors qu'en face les mec y travaillent dur pour créer ces choses.
Il faut juste mettre en face de ses envies ses moyens financier.:twisted:

normal
23/09/2010, 20h17
Une carte mère P I avec sa RAM EDO ou FTP ne pourra pas supporter les 1 Go, tu sais combien il faut de

Mais Seven marche avec moins de 1 GB. Les testeurs de microsoft devront être très fainéant de l'essayer ou bien c'est les constructeurs des RAMs qui les ont paye pour booster leurs ventes.

Windows Seven su un PII 256 MB de RAM (http://www.youtube.com/watch?v=i1kQ4RpgyrI)

Loubia
23/09/2010, 20h29
Normal :

Mais Seven marche avec moins de 1 GB. Les testeurs de microsoft devront être très fainéant de l'essayer ou bien c'est les constructeurs des RAMs qui les ont paye pour booster leurs ventes.Je crois que j'ai lu quelque part que Seven marchait avec 750Mo de RAM. Un exemple concret, pour ma part, au démarrage, avec seulement l'antivirus activé plus quelques processus de démarrage, il me prend 820 Mo.

RoboCop
23/09/2010, 21h00
Au moins la carte mère (socket slot 1) qui accueille le P II, supporte la SDRAM, par contre le P1 avec 64 Mo de RAM c'était le top.

http://nsa22.casimages.com/img/2010/09/23/100923100117518752.jpg (http://www.casimages.com)

http://nsa22.casimages.com/img/2010/09/23/100923095915841721.jpg (http://www.casimages.com)

Cookies