Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ait menguellet 89

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ait menguellet 89

    Le souvenir c'est ce qu'il reste de mémoire à l'oubli

  • #2
    Lounis Ait Menguellet - au Palais des Sports a Paris

    Le souvenir c'est ce qu'il reste de mémoire à l'oubli

    Commentaire


    • #3
      Le souvenir c'est ce qu'il reste de mémoire à l'oubli

      Commentaire


      • #4
        Pour ne pas changer : Toujours du coq à l'âne... Cette version instrumentale de Ur yetsadja, "Ne me quitte pas", me fait penser à une personne, ô combien intègre et professionnelle. J’ai nommé : feu Smail Yefsah. C’est sur ce fond musical qu’il a choisi de poser, un jour, sa voix singulière dans le reportage qu'il avait consacré à Ait Menguellet. Sa belle voix accompagnait bien la mélodie…

        Plus tard, une autre chanson est venue se greffer à la mémoire que j’attache à cet homme. Celle que ses collègues ,orphelins ce jour et pour toujours, ont choisi pour lui dire adieu ; Lmut "la mort" de Idir,(http://www.wat.tv/audio/mut-mort-par...8j_2gj8j_.html) chanson qui accompagne cette fois-ci, non la voix de Smail, comme ce fut la cas avec Ait Menguellet, mais son image ! Mais quelle image ?! Celle d’un Smail portant un bandage sur la mâchoire "choudn’ass a ghosmar"...il donnait l’impression de quelqu’un qui dormait…


        En effet, c’était un sommeil éternel. Un "sommeil du juste", j’ai envie de dire.
        Dernière modification par elfamilia, 23 septembre 2010, 14h22.
        "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
        Socrate.

        Commentaire


        • #5
          bel hommage, elfamilia
          ...un douloureux souvenirs qui ressurgit...Allah Yerrahmou, Smail Yafsah
          ...merci pour la chanson...elle est profondémment triste...
          Le souvenir c'est ce qu'il reste de mémoire à l'oubli

          Commentaire

          Chargement...
          X