PDA

Voir la version complète : Les criminels du Polizario


keazy
22/09/2010, 18h35
Désolé pour la traduction ,elle est approximative
محمد سالم ولد السنوسي المعروف بإسم سالازارMohamed Salem Oueld Snoussi ,connu sous le nom de Salazar
Le plus sale et le plus ignoble énérgumene que la direction du Polisario a pu crée pour torturer le peuple de Tindouf et pour 'imposer le respect de la population par la violence l'oppression et la terreur ,tant qu'il lui impossible d'imposer son autorité par le repect et le loyalisme depuis la mort d'Elouali
Le torrtionnaire est né a Tindouf 1951 issue d'une famille pauvre originaire de la tribut Tajkant, a porsuivi ses etudes priamaires dans la meme ville,puis a Bechar pour finir en tant qu'instituteur dans cette derniere.Il ne s'est jamais interessé de pres ou de loin a la question sahraouie étant donné qu'il s'est toujours consideré comme Algerien,il s'est d'ailleurs presenté à la mairie de Tindoouf au debut des années 70,toujours en tant qu'Algerien,apres son echec aux elections;cet opportuniste a decidé de monter les vagues de la révolution;surtout apres la visite des representants des Nations unis a Tindiouf et l'accord donné par les auotrités algeriennes aux habitants de Tindouf de rejoindre les groupes sahraouis
Il s'est d'abord installé a Rebouani en 1976 en tant qu'instituteur et à la fin du meme année il a été recruté par le hero Sid Ahmed en tant que tortionnaire,puisque les premiere conditions des recrutés de la police Sahrouie et d'etre orignaire de Tindouf.Une population connue par par son hypcrisie et sa fidilité à la direction aussi longtemps qu'elle se sent priviligiées pour ainsi changer sa situation de pauvreté et de misere ainsi que celle de leurs familles et de leurs proches
Il etait parmis un groupe choisis par les services algeriens pour la formation de ces nouveaux torrtionnaires du peuple Sahraoui.Apres avoir demontré au front sa capacité de torture de masscre et de kidnaping;il a été nomé Directeur General de la terrible et infame prison Arrachid: la prison Arrachid où ont été torturé et ont redu l'âme de grdes figures de la revolution Sahraouie comme le maryr Salem Berka,khalil ould Ahmine connu sous le nom de Bouzid le martyr et le Docteur Salim ouled Nass dont La rumeur a volu faire de ces deux derniers des martyres de guerre,alors qu'en verité ils etaient l'objet de d'élimination-et tous les disparus ou morts de ce qui est connu comme le reseau Maritanien qui ont été massacrés sous son autorité-Ces mauritatiniens qui ont rejoint les premiers chefs du polisarios ont disparus dans leur grde majorité-
Ce torrtionnaire a transformé la prison d'arrachid qi etait de deux metre de long sur un metre de large et deux de hauteurs en tombes sous terraines d'1.75 m de long 65cm de large et 2 de hauteur
Imaginez un seul instant ces tombes sous la chaleur de Lhmada , sans la torture et la brutalité de cet homme
Ce bourreau a inventé des manieres de torture hors du commun surtout vis a vis de la population Sahrouie connue par sa morale et sa générosité.La pls simple des ses inventions est de poser des alphabet à l'aide d'une barre en fer chaufé a blanc sur les corps des prisoniers ou arracher leurs dents surtout quand elles sont belles et blanches,genre de dents qu'on ne trouve pas chez tout ceux et celles qui ont gouté l'eau de Tindouf ;à cela il oblige les prisoniers marocains de pratiquer la sodomie sur les prisoniers politiques sous un regard joyeux et méprisant
Apres les évenements de 1988, la libérations des prisoniers politiques , la peur de la vengence a poussé beaucoup de torrtionnaires de quiter les camps ,soit vers le maroc ou pour certains chez leurs famille à Tindouf et c'est ainsi que cet energumene s'est tourné vers les siens a Tindouf en demandant aux chioukh de Tjakant la protection ;ce que ces derniers ont refusé vu qu'il s'est mis au service d'une cause qui n'etait pas celle de sa Tribu Il s'est donc tourné a Rebouani vers ses anciens maitre et demanda leur protection en les menaçant de devulguer des secrets dont il est au courant durant son service. Sidhoum Mohamed Abedl aziz s'est engagé sous son ail et le noma Secretaire General des Territoires occupés avec à sa disposition une voiture une arme,pour se défendre - il est le seul a en avoir une- et un budget conséquent/
Ironie du sort il est le premier a accuillir les responsables des organisations de droit de l'homme
Khat achahid

Bachi
22/09/2010, 18h38
C'est quoi khatt echahid ?

Haroone
22/09/2010, 18h52
C'est quoi khatt echahid ?

salam Bachi,
ce sont des opposants du polizario...

Bachi
22/09/2010, 19h01
Merci Haroone...

Si j'ai bien compris, ce des Sahraouis anti polisario ?
On en entend peu parler...

keazy
22/09/2010, 19h04
Si j'ai bien compris, ce des Sahraouis anti polisario ?
On en entend peu parler...
Justement parce que l'algerie refuse de les laisser rentrer a Lhmada,ils se sont refugié en Espagne en gros

Imlil
22/09/2010, 19h05
Le torrtionnaire est né a Tindouf 1951 issue d'une famille pauvre originaire de la tribut TajkantDonc il n'est déja pas un sahraoui pur.
Les Tajakant sont originaire de Mauritanie, et sont remontés au nord pour demander l'accord au sultan marocain de construire Tindouf comme halte pour les caravanes marocaines sur le route de Tombouctou et depuis on trouve des Tajakant a tindouf et dans le sahara marocain qui sont essentiellement commercants.
Tindouf est leur ksar meme s'ils ne s'y maintenaient que grace aux tribus marocaines qui empechaient sa destruction vu qu'il ramenait pas mal d'argent aux habitants de l'oued noun.
Les Reguibat leur ont pris a la fin du 19e siécle et les Tajakant se sont enfui se cacher au Maroc et ne sont revenu que quand la France a pris Tindouf en 1934.

FRIMIJA
22/09/2010, 21h51
Merci Haroone...

Si j'ai bien compris, ce des Sahraouis anti polisario ?
On en entend peu parler...

Bachi

Pas assez pour l'instant mais ce sont les futurs "dialoguistes" avec le Maroc loin de l'ingérence algérienne...


Front Polisario: «Khat Echahid» réclame les têtes de la vieille garde.

L’aile dissidente du Front Polisario, appelée «Khat Echahid » (La voie du Martyr), entrée en contradiction avec la vieille garde au sein de cette organisation, suite aux nombreux manquements constatés dans la gestion des dossiers des droits de l’Homme et de l’aide internationale, réclame aujourd’hui des comptes.

Elle déplore également l’échec de la vieille garde «perpétuant ses privilèges » au détriment de la recherche d’une solution consensuelle et «globale». L’annonce faite à quelques jours de la reprise attendue de négociations informelles accentue la pression sur des «faucons» de plus en plus contestés.

Blocage systématique du dialogue, tentative de pourrissement, manque d’autonomie de volonté par rapport à Alger et de sérieux dans les négociations, pour l’aile dissidente du Polisario, il n’y a qu’une seule explication à ce statu quo qui perdure.

La vieille garde du Polisario en tire des profits matériels au détriment des réfugiés maintenus dans des conditions où règne une promiscuité sans égale. «Khat Echahid », mouvement réformiste au sein du polisario, est un creuset où se sont fondues depuis plusieurs années maintenant, des centaines voire des milliers d’intellectuels et d’activistes sahraouis de souche, révoltés par l’injustice et l’arbitraire érigés en système par la vieille garde du Polisario.

Ces nombreux dissidents ont élu domicile dans les pays limitrophes et dans certaines capitales européennes. La mise en place de ce mouvement a fait suite aux graves violations des droits de l’Homme et aux purges perpétrés dans le silence et l’impunité par les tortionnaires du Polisario. L’entrée en jeu de Khat Echahid a bipolarisé la philosophie politique.

De cette contradiction est née aujourd’hui ce que d’aucuns appellent les Colombes (Khat Echahid) et les Faucons (vieille garde) au sein de la direction historique du Front Polisario.

Face à la situation de blocage et de déperdition dans les camps de réfugiés, ce mouvement va plus loin aujourd’hui et menace au nom de la crédibilité acquise sur la base des dénonciations des pratiques de l’actuelle direction du Front Polisario «d’entamer des négociations directes avec le Maroc» en cas de persistance du blocus, pour sortir les réfugiés de l’impasse des camps.

12 octobre 2010, une date butoir.

Face aux échecs réitérés de l’actuelle direction du Front Polisario à faire évoluer les négociations avec le Maroc, le mouvement «Khat Echahid » estime que ce directoire n’a pas le droit de maintenir les réfugiés dans les camps de Tindouf dans des circonstances peu favorables à la vie. Pour le coordinateur de cette dissidence, Mahjoub Saleck, interrogé sur la chaine qatariote, Al Jazeera (Hassad Al Magharibi du 30 décembre 09), l’heure n’est plus aux tergiversations.

Il remet en cause la représentativité, l’efficacité et même la légitimité de la vieille garde accusée de s’être enrichie sur les malheurs des réfugiés.

Mahjoub Salek, qualifie le commandement du front polisario « d’incompétent et de corrompu qui, après une période de 19 ans de situation de ni guerre ni paix, n’a pas permis au peuple sahraoui d’aller de l’avant, courant juste derrière ses propres intérêts, au détriment des souffrances des femmes et des enfants sahraouis dans les camps de Tindouf ».

Mahjoub Salek soutient encore: «…nous avons accordé un délai à la direction du polisario dans les camps pour engager un dialogue et organiser le congrès extraordinaire avant le 12 octobre 2010, ce qui correspond à la période légale pour la tenue d’une telle assemblée, considérant qu’il s’agit de la plus haute instance au sein du front populaire de libération de Saguiat-Al-Hamra et Oued Dahab ».

Pour lui, « si la direction du polisario ouvre le dialogue et tient un congrès extraordinaire démocratique à travers lequel elle définirait ses intentions, qu’il en soit ainsi. Le cas échéant, nous nous verrons dans l’obligation d’assumer nos responsabilités historiques et de déclarer notre disposition à entrer en discussions directes avec le Royaume du Maroc sous les auspices des Nations Unies pour faire sortir les nôtres des souffrances qu’ils endurent depuis 35 ans sous l’autorité d’une direction qui ne fait que marchander avec les malheurs.. .».

La situation des réfugiés est qualifiées de catastrophique par un autre responsable de Khat Echahid qui s’exprimait cette fois sur la Chaine «Al Arabia». Mohamed Ould Mohamed Mbarek en a tiré les conséquences. Pour lui, la direction actuelle du polisario devrait rendre son tablier et «ouvrir la voie devant de jeunes dirigeants sahraouis» en vue d’envisager une intégration sous-régionale au sein de l’Uma.

naw08
22/09/2010, 22h16
Les criminels du Polizario

sobhane allah entre 73 et 75 ils ont pu faire sortir les espagnoles de leur terre!! et aujourd'hui ils sont devenu des criminels!!!!!!!! j'espère nchallah que ce probleme de SO sera régler lyoum qbel goudoua!!!

absent
22/09/2010, 22h19
sobhane allah entre 73 et 75 ils ont pu faire sortir les espagnoles de leur terres!! et aujourd'hui ils sont devenu des criminels!!!!!!!! j'espère nchallah que ce probleme de SO sera régler lyoum qbel goudoua!!!

T'as été avec eux ?et hadouk 350000 qui sont partis c'était qui:mrgreen:

le problème est déjà régler depuis 1975.

naw08
22/09/2010, 22h27
salut midou casa:mrgreen:!!


non makountech m3ahom!! mais je connais quelqu'un kène m3ahom:mrgreen:

nbonne nuit!!!!!!

hakim 2010
22/09/2010, 22h30
sobhane allah entre 73 et 75 ils ont pu faire sortir les espagnoles de leur terre!! et aujourd'hui ils sont devenu des criminels!!!!!!!! j'espère nchallah que ce probleme de SO sera régler lyoum qbel goudoua!!!

c'est la meilleure...........:72::5::mrgreen:
je vous ai dis que chaque soir, on a droit à une blague...................

je ne comprends rien à ceux qui trouvent le moyen de se ridiculiser........

absent
22/09/2010, 22h31
non makountech m3ahom!! mais je connais quelqu'un kène m3ahom

c'est bien ,vous ne voulez pas te3tiwna tissa3 avec ce sahara ?

naw08
22/09/2010, 22h48
c'est bien ,vous ne voulez pas te3tiwna tissa3 avec ce sahara ?


non kerchkem kbira:mrgreen:!!

sérieusement si les sahraoui veulent être des marocains rabbi yessahel!! rabbi yhani said bsaida;)


je ne comprends rien à ceux qui trouvent le moyen de se ridiculiser..

c'est drole !! hatta'ana :rolleyes: rabi yahdi

Cookies