Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les 10 plaies de l'algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • les 10 plaies de l'algérie

    1) une société civile amorphe.on se contente d'applaudir boutef et ses sbires ainsi que nos joueurs de foot et basta.

    2)le tout pétrole: on a mis toutes nos billes dans les seuls hydrocarbures,et bien sur quand leur prix chutent l'algérie s'enrhume.je ne parle même pas de l'avenir :22:

    3)des politiques et intellectuels a l'image du peuple:ils ne pensent qu'a se servir et ou la médiocrité et la chipa est glorifiée.

    4)une insécurité galopante:malgré les énormes moyens de l'armée et de la police,notre pays ne rassure pas du tout le simple voyageur.

    5)des privilèges a tout va:les faux moudjahidines de plus en plus nombreux alors que la guerre est finie il y a 50 ans et que 90% des vrais moudjahidines sont décédés.:22:mais il n'y a pas qu'eux.

    6)les clans:tout le monde sait que l'algerie est commandée par 2 clans,les services secrets et le clan du president.au lieu d'aller vers la democratie comme la turquie ou l'armée reste a l'écart, chez nous on se tire a balle réelle entre ces 2 clans et chacun veut imposer le sien pour mieux profiter de la rente pétrolière.c'est le grand mal de notre pays.on aura jamais de démocratie tant que le fnl et ces clans perdurent.

    7)le tout état:l'algerien attend trop de l'etat (un logement,aides et) et l'etat providence a donné des enfants fénéants qui ne savent rien faire.
    alors que nos parents ont construit la france, pourtant anaphabètes la jeunesse d'aujourd'hui ne sait que tenir les murs et se plaindre a longueur de journée...(sans extrapoler bien sur)

    8)le manque de leader visionnaire:j'ai pensé un temps que boutef jouerait ce rôle mais j'ai vite déchanté,les clans ont trop perdre que de laisser la democratie s'installer.

    9)une dépendance totale de l'étranger.faute d'avoir misé sur l'education on se retrouve a importer le simple macon chinois.en 1965 on etait independant niveau agricole a 70% en 2010 c'est le contraire 30% :22:

    10)l'islamisation du pays:le procès des 2 jeuneurs le montre bien,ainsi que les voiles et barbes dans les rues de plus en plus nombreux.au lieu d'avancer nous on recule.on se réfugie dans la religion.
    niveau economique c'est pareil,notre pays veut vivre en autarcie et fermer le pays a l'investissement étranger.

  • #2
    je généralise un peu mais c'est vraiment l'image de notre pays de par le monde.

    Commentaire


    • #3
      11 - Plus de liquides à la Poste et dans les banques
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

      Commentaire


      • #4
        Et la corruption ??

        c'est en avant première
        Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

        Commentaire


        • #5
          ZESTE BIEN SUR LA CORRUPTION c'est notre plus gros probleme.mais ca vient de l'education de faible qualité.
          je l'ai mis dans la chipa ,c'est devenu un mode de vie chez nous.
          on a un probleme pour avoir un logement ?? c'est simple on donne un billet a un ami qui bosse a la mairie et on passe devant tout le monde.

          Commentaire


          • #6
            Je me souviens d'une amie qui m'avait fait tout un discours sur les problèmes de pollution et de saleté en Algérie. Et au moment où elle a terminé son beau sermon, elle a jeté son papier d'esquimau sur le trottoir.

            Voilà la 11ème plaie de notre pays : on se plaint, on se plaint mais on entretient le système.

            Commentaire


            • #7
              Ou vis tu samarkande777?


              Lenasia tu as parfaitement raison !
              ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
              \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
              .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
              ..\

              Commentaire


              • #8
                HEY ! Salut Cocci, merci pour ta petite remarque

                Commentaire


                • #9
                  coccidz je vis en france ,mais je suis né en algèrie j'y ai vecu 6 ans et j'y retourne régulièrement.sauf ces dernieres années ca m'a un peu saoulé.pas le pays car c'est le plus beau au monde selon moi mais les gens, l'incivilté ect .

                  je faisait la morale atout le monde au bled, concernant la saleté des trottoirs mais tout le monde me répondait que c'etait l'houkouma qui devait nettoyer ect blabla.
                  alors que c'est sale parce qu'ils sont pas civilisés.ils jetent mais s'en fichent car c'est pas devant chez eux.
                  j'ai un souvenir d'un voisin qui nettoyait devant chez lui au ballet et ammassait toute la saleté devant chez mon oncle.bon débarras c'est plus devant chez lui:22:

                  Commentaire


                  • #10
                    tout est lié, société civile, propreté, corruption,economie ect tout cela tient en 1 seul mot :l'education !

                    Commentaire


                    • #11
                      et la bureaucratie, pour faire juste un extrait de naissance les gens les pauvres sont obligés de passer des heures à attendre, à supplier comme si on allait leur rendre un service, des mois parfois à traverser toute l'Algérie pour aller chercher tel autre pour le 1er
                      et n'en parlons même pas pour refaire un passeport ou une carte d'identité, c'est le parcoure du combattant et des mois d'attente

                      Commentaire


                      • #12
                        salut rica ta oublier le pourboire c est pour ça

                        Commentaire


                        • #13
                          yes la bureaucratie mais tout est lié.
                          avec des dirigents imcompétents qui ont suivi le socialo communisme on hérite d'un etat tout puissant bureaucrate et ou la voix du citoyen ne pèse guère.

                          Commentaire


                          • #14
                            10)l'islamisation du pays:le procès des 2 jeuneurs le montre bien,ainsi que les voiles et barbes dans les rues de plus en plus nombreux.au lieu d'avancer nous on recule.on se réfugie dans la religion.
                            3la akher sboula gata3 sob3o (au dernier épi il s'est fait coupé le doit)
                            ~~~~~~~

                            Commentaire


                            • #15
                              j'ai un souvenir d'un voisin qui nettoyait devant chez lui au ballet et ammassait toute la saleté devant chez mon oncle.bon débarras c'est plus devant chez lui

                              il cherche pas midi a 14 h lui, hhhhhhh


                              On trouve ca partout , perso ca me rappel un stupide que j'ai vu devant moi jetter une cannette de plastique de sodas par la fenetre de sa voiture et enrore pleine par dessu marché

                              C'est la sauvagerie , le manque d'education et de discipline !!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X