Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Journalistes marocains à Tindouf : La FIJ interpelle les autorités algériennes

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Journalistes marocains à Tindouf : La FIJ interpelle les autorités algériennes

    Journalistes marocains à Tindouf : La FIJ interpelle les autorités algériennes


    La Fédération internationale des journalistes (FIJ) vient de saisir les autorités algériennes en vue de mettre fin à ce qu’elle considère comme une assignation à résidence de deux journalistes marocains à Tindouf, a indiqué l'organisation dans un communiqué rendu public mercredi 22 septembre. Mohamed El-Slimani et Lahcéne Tikbadar, journalistes à « Essahafa elousbouiya » sont arrivés dans le sud algérien le samedi 18 septembre pour couvrir le retour dans les camps de réfugiés sahraouis du chef de la police au Polisario qui a rallié la position marocaine favorable à l’autonomie du Sahara occidental.
    La FIJ qui déclare joindre sa voix à celle du Syndicat national de la presse marocaine demande aux autorités algériennes de « mettre un terme à cette procédure et aux interrogatoires incessants dont font l’objet les deux journalistes marocains ». Par la voix de son 1er vice-président et par ailleurs, secrétaire général du syndicat marocain, Younés Medjahed, la FIJ exige des autorités algériennes qu’elles respectent le droit à la libre circulation des journalistes et ce, dans l’ensemble du territoire, en particulier dans la zone de conflit, afin de leur permettre de rapporter les faits dans leur véracité.
    « Toute atteinte à l’intégrité des journalistes est une atteinte à la liberté de la presse », avertit la FIJ qui dénonce « les méthodes répressives » des autorités algériennes. Le communiqué de l’organisation internationale affirme que les intéressés ont subi, pendant plus de trois heures, un interrogatoire de la police à leur arrivée à l’aéroport de Tindouf et il leur a été exigé de ne jamais quitter leur hôtel. La FIJ dénonce « le refus des autorités algériennes de répondre aux exigences du syndicat marocain en libérant les dits journalistes et en coopérant pour solutionner le problème ».

    TSA

  • #2
    Il faut rapidement liberer ces journalistes d'autant plus que Tindouf est innondée donc la situation peut se déteriorer pour la sécurité de nos journalistes

    Commentaire


    • #3
      MDR ils va rien se passer , nous on est des durs on se prosterne pas devant les occidentaux, on traite avec eux c'est tout

      tien regarde tindouf la riche
      Les responsables de la compagnie brésilienne ont réaffirmé leur intérêt de participer au projet de développement du gisement de fer de Ghar Gbilet à Tindouf, au sud ouest de l’Algérie en plus du gisement de Machri Abdelaziz et de permettre à l’Algérie d’exploiter sa plus grande réserve de fer, après plusieurs années d’expérimentation.
      je sait ça fait mal

      Commentaire


      • #4
        MDR ils va rien se passer , nous on est des durs on se prosterne pas devant les occidentaux
        ,

        Nous devrions écouter quand il s'agit de droits de l'homme, de démocratie et de liberté de presse. Ca nous grandira.

        C'est stupide d'arreter des journalistes. ca ne représente aucun danger

        Commentaire


        • #5
          MDR ils va rien se passer , nous on est des durs on se prosterne pas devant les occidentaux, on traite avec eux c'est tout
          c'est ce que tu veux croire ou on te fait croire mais la réalité est moins reluisante
          "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

          Commentaire


          • #6
            « Toute atteinte à l’intégrité des journalistes est une atteinte à la liberté de la presse », avertit la FIJ "article" .................................................. .................................................. ............... ils sont marrants ces journalistes marocains,et leur collegues dans les geoles de sa majeski..

            Commentaire


            • #7
              Comme d'habitude ils ont rien compris ils croient que la FIJ c'est marocain

              Liberté a ces journalistes, la ville de tindouf est completement innondée et insalubre il faut les laisser rentrer chez eux.

              Commentaire


              • #8
                la classe , ils ont des piscines a tindouf.

                Commentaire

                Chargement...
                X