Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cinquante hommes d’affaires américains à Alger samedi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cinquante hommes d’affaires américains à Alger samedi

    Une importante délégation d’hommes d’affaires américains menée par le président de la chambre de commerce arabo-américaine sera à Alger à partir de samedi 25 septembre. « C’est la plus forte délégation qui visite l’Algérie. Elle est constituée d’une cinquantaine d’hommes d’affaires représentant quarante compagnies », a annoncé Smail Chikhoun, président du Conseil d’affaire algéro-américain, invité jeudi matin de la chaîne III de la radio nationale. La délégation aura des rencontres avec plusieurs ministres et chefs d’entreprises publiques et privées algériennes.


    Selon Smail Chikhoun, plusieurs secteurs seront représentés par les visiteurs américains. Il s’agit, entre autres, des travaux publics, des ressources en eau, bâtiment, transports et énergies renouvelabes. « Les entreprises activant dans le solaire veulent un partenariat pour produire localement. La règle du 51/49 ne gène pas les entrepreneurs américains.




    Ils sont déjà habitués puisque cette règle est appliquée dans les pays du Moyen Orient. L’essentiel pour les opérateurs économiques américains est de connaître le marché algérien et les opportunités », a-t-il indiqué.
    D’après lui, le Crédit documentaire n’est pas une contrainte. « Les Américains travaillent toujours avec des lettres de crédit. Ce n’est pas nouveau pour eux », a-t-il noté. Il a annoncé que des entreprises américaines ont déjà engagé des investissements en dehors du secteur des hydrocarbures telles que General Cable, qui a racheté l’entreprise publique Enacâble Biskra, General Electric, qui active dans le secteur du dessalement d’eau à Alger, et Pfizer en partenariat avec Saidal dans le médicament. « Il y a 125 compagnies américaines qui opèrent en Algérie dont 80 dans le secteur des hydrocarbures. Les Américains s’intéressent beaucoup aux travaux publics et à la construction surtout que l’Etat algérien a engagé une enveloppe importante dans le programme 2010-2014 », a indiqué Smail Chikhoun.




    Début décembre, Alger abritrera une rencontre, la première du genre, sur le partenariat entre les Etats-Unis et les pays du Maghreb. A souligner enfin que le volume des échanges entre l’Algérie et les Etats-Unis avoisine les 12 milliards de dollars. Fin 2009, l’Algérie a importé pour plus de 1 milliard de dollars en équipements et produits agro-alimentaires. La valeur des investissements directs américains en Algérie s’approche des 5 milliards de dollars.

    © TSA 23/09/2010
    .


    Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

  • #2
    Les américains les russes, les français les allemands......les chinois...

    c'est la concurrence pour l'invetsissment en Algérie

    La règle du 51/49 ne gène pas les entrepreneurs américains.
    Ils sont déjà habitués puisque cette règle est appliquée dans les pays du Moyen Orient.
    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

    Commentaire


    • #3
      Les américains les russes, les français les allemands......les chinois...
      On leur a peut etre donner des garanties, et puis 150 milliards de dollars achkoune mayidich
      And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

      Commentaire

      Chargement...
      X