Annonce

Réduire
Aucune annonce.

D'ici fin 2010 Les 1.541 communes d'algérie seront toutes dotées de bus de transport scolaire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • D'ici fin 2010 Les 1.541 communes d'algérie seront toutes dotées de bus de transport scolaire

    Avant la fin de l’année, les 1.541 communes implantées dans les 48 wilayas du pays seront dotées chacune de 2 à 3 minibus destinés au transport scolaire. L’annonce a été faite par Saïd Barkat ministre de la Solidarité nationale et de la famille. Il était en visite de travail à Annaba dans la matinée de ce jeudi 23 septembre avant de rejoindre Constantine en début d’après midi. Parlant de ce projet initié par son prédécesseur, le ministre a indiqué qu’il est destiné à lever les contraintes auxquelles sont confrontés les élèves scolarisés de toutes les régions du pays.
    Les documents de circulation de quelques 250 minibus flambants neufs sur les 1.000 récemment réceptionnés par le département de Saïd Barkat ont été remis aux P/APC des wilayas d’Annaba, Tarf, Guelma, Skikda, S/Ahras et Tébessa réunis pour la circonstance aujourd’hui à Annaba. Des sources proches du cabinet du ministre affirment que ce nombre représente la première tranche d’un contrat de fourniture à l’Algérie de quelques 5.000 minibus signé avec un constructeur automobile asiatique.
    «Nous avons informé tous les services de sécurité sur l’usage strictement limité au transport scolaire de ces minibus. Ils sont couverts par une garantie de 2 ans par le constructeur qui conformément aux dispositions du cahier de charge, devra créer un centre de maintenance dans chacune des 48 wilayas », a indiqué M Saïd Barkat.
    C’est avec le même esprit de solidarité que chaque direction de l’action sociale du pays bénéficiera de 4 minibus. Ils seront mis à la disposition des associations sportives pour le déplacement des athlètes après avis des ligues et de la direction de la jeunesse et des sports de wilaya. Le ministre a, par ailleurs, annoncé que des instructions ont été transmises à ses structures décentralisées pour prendre en charge d’autres aspects liés à la scolarisation des enfants.
    Outre l’entretien, la maintenance et le carburant des minibus anciens et nouveaux, il est également prévu la distribution quotidienne de goûters aux élèves, la réparation des vitres et autres équipements cassés ou brisés, le raccordement au réseau gaz de ville avec mise en place de chauffage et de fontaines fraîches dans toutes les écoles du pays.

    TSA
    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

  • #2
    j'espere que c'est des bus snvi

    Commentaire


    • #3
      bonjour

      et cet les parents d'élève qui payeront les frais ,

      Commentaire


      • #4
        Chiottes, en 2010, on parle encore de transport scolaire. !!! on a trop d'avance en la matière ! bravo les politiques, vous êtes motivés pour rendre notre vie agréable, bande de charognards .

        Commentaire


        • #5
          apparement c'est des bus chinois
          alors le colberisme la défense des entreprises nationale c'est du vent
          quelle bande d'incapable ou plutot de corrompus

          Commentaire


          • #6
            bus chinois
            premier prix
            garantie 2 ans

            ils vont pas résisté trés longtemps sur les routes Algerienne
            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

            Commentaire


            • #7
              vous avez tout à fait raison, on va faire un appel d offres "d'anes" pour emener nos petits enfants à l'ecole.
              « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

              Commentaire


              • #8
                Des bus chinois pour le transport scolaire
                par A. M.
                Un lot de 273 bus de transport scolaire destinés aux communes de 7 wilayas de l'Est a été distribué jeudi à Constantine par le ministre de la Solidarité nationale et de la Famille. Venant de la wilaya de Annaba où il avait présidé à une opération similaire, M. Saïd Barkat est arrivé dans l'après-midi de cette journée à Constantine, pour présider la cérémonie de distribution des bus qui s'est déroulée dans le parc de la wilaya, en présence des représentants des wilayas concernées, à savoir Oum El-Bouaghi, Jijel, Guelma, Ouargla, Khenchela, Mila et Constantine. Une partie des bus tout neufs étaient stationnés dans le parc et chaque représentant de commune a reçu des mains du ministre la décision d'affectation du quota qui lui a été attribué en prenant livraison sur-le-champ d'une partie du lot de bus, de fabrication chinoise, en attendant le reste qui lui sera livré progressivement, « au fur et à mesure de l'arrivée des bateaux à Alger », précisa le ministre. Ainsi, à titre d'exemple, la wilaya de Constantine a obtenu un lot de 41 bus, dont 21 ont été livrés le même jour et les 20 autres seront livrés dans un délai de deux semaines au plus.

                Prenant la parole au début de la cérémonie, le ministre de la Solidarité nationale a assuré que toutes les communes du pays seront dôtées de bus pour le transport scolaire des enfants qui habitent loin des centres urbains pour que « l'image de ces jeunes enfants, marchant à pied et bravant les intempéries et les distances pour rejoindre les bancs des écoles, disparaisse à jamais de nos campagnes ». M. Barkat précisera que telles sont les orientations données par le président de la République. Il s'attardera aussi sur les domaines d'intervention de son ministère, qui ne se limite pas uniquement à la distribution du couffin du Ramadhan ou aux restaurants de la « Rahma », a-t-il dit, en rappelant que son département avait distribué cette année aux démunis un quota de 500.000 trousseaux scolaires et interviendra toujours, dans le domaine scolaire, pour participer au confort dans les établissements scolaires. Il assurera également qu'il interviendra aussi dans le domaine sportif pour prendre en charge le transport des équipes sportives des communes rurales démunies. Pour ce faire, les clubs n'auront qu'à présenter leurs programmes saisonniers de déplacements à la direction de wilaya de l'action sociale (DAS).

                Le ministre de la Solidarité a terminé sa visite à Constantine en se rendant au centre des sourds-muets «Daksi 2» pour s'enquérir des conditions de scolarisation dans cet établissement pour handicapés qui abrite 110 enfants, encadrés par 18 enseignants spécialisés et qui a la particularité de réaliser, bon an mal an, un taux de réussite de 90%


                POURQUOI DES BUS CHINOIS ? POUQUOI PAS DES SNVI

                Commentaire


                • #9
                  On parle de transport scolaire et Aurassien insiste sur la marque de BUS

                  Je ne sais pas peut être que la SNVI n'a tout simplement pas de mini bus?

                  Dans transport scolaire tu n'as retenu que transport. Un peu si pour quelqu'un qui a faim tu chipotes sur le sandwish qu'on lui a donné à manger. En oubliant la faim du petit.

                  Il y a ancore des enfants algériens qui font des kms a pieds pour aller à l'ecole. Tu le sais?
                  « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                  Commentaire


                  • #10
                    il se trouve cher ami que les bus snvi sont fabriqués bien chez nous et a l'heure du patriotisme economique nos dirigeantS (pas tous) nous racontent des histoires
                    c'est pas une hisoire de marque comme tu semble le suggérer , mais de choix economique
                    SNVI C'EST ALGERIEN et
                    CHINOIS C'EST CHINOIS
                    on tout cas moi je ne comprend pas ce choix
                    D'ailleurs je te conseilles d'aller sur le site de l'SNVI POUR VOIR qu'ils FABRIQUE BIEN DES BUS ET DE BONNE QUALITE
                    Dernière modification par aurassien, 25 septembre 2010, 17h15.

                    Commentaire


                    • #11
                      les commandes sont tellement nombreuses que tu doit attendre au moins 2 ans pour que tu soit livrer !

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X